Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval qui creuse son dos

Sujet commencé par : gasstoune - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par gasstoune
Par gasstoune : le 04/04/09 à 12:12:17

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonjour a tous
Je suis en ce moment en train d'apprendre comment mettre un cheval en place, tache qui s'avère très difficile, surtout avec Démon, le cheval qui je monte, qui est très sur les épaules.

Par "cheval en place", j'entend:
engagement des postérieurs, cession de machoir, flexion de nuque. En gros, j'essai de le comprimer (mais je n'en suis qu'au tout début...).

Je travail donc beaucoup les assouplissements:
Epaule en dedant et pirouette au pas sont les exercices qui Démon effectuent très bien et qui sont propissent a le mettre en place.

Mais vu que Démon est sur les épaules, je dois parfois, malheureusement, mettre pas mal de main pour ne pas qu'il "s'enfui" et évite l'exercice.

Ains j'obtiens parfois un chval qui creuse son dos, et je n'arrive pas a réglé ce problème. Démon semble parfois très sontracté, et fasse a se problème, je ne sais comment réagir.

J'aimerais avoir quelques conseils concernant se problème de dos, qui est un problème grave.

Merci à tous et à toutes.

ps: j'ai mon galop 5, je monte Démon en baucher.

Messages 1 à 15, Page : 1

Par trounioune : le 04/04/09 à 12:47:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 N'oublies tu pas de le mettre en avant ce cheval?


Par polette : le 04/04/09 à 12:51:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 deja avant de vouloir "comprimé" ton cheval, tu dois pouvoir l'etendre ; pour justement qu'il vienne tendre son dos , et ce decontracter

dc cession de machoir, de nuque, qu'il comprenne rene d'appui, rene d'ouverture, qu'il respecte la jbe, qu'il vienne poussé avec ses posterieur en restant le nez plutot devant

apres comme assouplissement epaule en dedans, contre epaule en dedans, renvers, travers et appuyer (la pirouette ne me parait pas forcement approprié si le rest n'est pas fait et si il travail le dos creusé)

pour moi trotting, travail sur des barres au sol, un peu de longe

Par gasstoune : le 04/04/09 à 13:37:02

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Non je ne pense pas que se soit un problème d'impulsion. De plus, quand Démon manque d'impulsion, cela ce traduit plutot par l'encapuchonement, mais ça se règle facilement.

Polette, je vois ce que tu entend par étendre, mais la aussi c'est assez subtil. Pour travailler dans l'extention (d'encoulure notament) et la décontraction totale, je dois avoir les rènes a moitiés longues, car Démon se braque très facilement si les rènes sont tendus. Je ne sais pas d'ou cela vien. Démon réagit de manière forte quand je prend les rènes: souvent, quand je commance a tendre les rènes, il se met a trottiner, meme si je prend le contact avec beaucoup de douceur.

Je crois que dans se tete il a associé: tention des rènes = se porter en avant, vivement et du coup il se contracte.

J'espère qu'avec moi cette tendance va s'aténuer, car personnelement je travail énormément au pas. Souvent il se contracte au début, trottine, et il faut que je fasse plusieurs arrets de suite pour qu'il comprène que je veux qu'il aille au pas. Je lui parle beaucoup. Mais quand nous travaillons la mise en main, nous sommes souvent en désacord, parfois, nous sommes buttés l'un contre l'autre, il ne comprend pas toujours ce que je lui demande, je n'ai pas encore toruvé tout les bouttons de ce cheval qui a mes yeux est assez délicat.

Par HoollyJuu : le 04/04/09 à 14:36:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2009
10 messages
Dire merci
 Je pense qu'il faudrait que t'essaie avec des élastiques. Je montais une jument qui tracait, creusait son dos, tête en l'air et prenait le mors aux dents en fuyant la jambe -_-' Avec les élastique, elle a commencé à baisser la tête. Là, je la ralentissait avec la rêne extérieure et essayait de la placer en faisant des appels avec la rêne intérieure. Petit à petit, elle s'est rassemblée et mise en main ^^ Clair cela ne se fera pas du jour au lendemain mais j'ai quand même observé une nette amélioration.

Par trounioune : le 04/04/09 à 15:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 les enrennements pour résoudre un pb de dos qui se creuse

Par polette : le 04/04/09 à 17:09:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
si tout depend de l'enrenement et de comment il est utilisé pas pour regler le pble mais pr aider à le resoudre

moi je me suis servit un tps d'un gogue co et d'un pessoa en longe 1 fois par mois et ca a fonctionner

enfin les elastique ne sont pas la meilleur idée, le cheval vien deja s'emcapuchoner

Par Chrysalis : le 04/04/09 à 17:19:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26887 messages

467 remerciements
Dire merci
 je pense que c'est avant tout un probleme de main avec un cheval sensible de la bouche.
pourquoi?par ce que j'ai exactement les memes problemes qui viennent de mes mains qui sont trop dures.

conseils de mon moniteur,pas plus tard que ce matin:
avant de songer a placer en force avec les mains,renvoie en avant avec tes jambes dans un couloir de renes assez larges et attends que ton cheval vienne se placer de lui meme,se poser avec legereté sur le mors.s'il trouve un point d'appui,il forcera,si la main se ferme encore plus,il s'encapuchonnera.si tu n'attends pas et vas chercher sa bouche trop vite,il s'ouvrira et se creusera.

les enrennements peuvent orienter ton cheval,a la limite un gogue peu ajusté pour l'inciter a garder horizontal mais ce n'est pas ça qui resoudrera les problemes que tu rencontres

pour son equilibre,c'est EN PARTIE parcequ'il trouve un appui sur tes mains.les epaules en dedans et les voltes sont une tres bonne idée,mais pense aussi aux transitions et l'arret,voire quelques pas de reculers qui remettent un peu de poids sur l'arriere.

pour moi,ça marche pas mal

Par trounioune : le 04/04/09 à 18:18:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 +1 chrysalis

Par gasstoune : le 04/04/09 à 18:23:51

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Non non pas d'enrènement, le problème vien de moi et seulement de moi...

Aujourd'hui encore, très mauvaise séance.
Déja le cheval qui trottine sans cesse ça m'énerve. Quand il fait ça, j'essai de l'arreter, et la, grosse défense, la gueule en l'air.

Le proprio qui me dit "il faudrait le mettre en place" bah merci, ça fait 5 mois que j'essai de le faire. Du coup je m'énerve necore plus. Ca m'énerve, vraiment, je comprend pas comment faut faire j'ai envi de tout arreter la j'en ai trop marre ça me démoralise

Tout ce que j'ai apris en club, j'arrive pas a l'apliquer sur Démon. Impossible de bouger les hanches, les épaules en dedant c'est vachement dur, meme les cessions a la jambe j'ai du mal...

Je me demande si je ferais pas mieu de prendre un cheval en DP dans un club, et de prendre des cours avec

Je suis déséspérée

Par trounioune : le 04/04/09 à 18:25:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 ya pas des pb de dos tt simplement?

Par gasstoune : le 04/04/09 à 18:29:54

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Non, car quand c'est le proprio qui le monte, tout est nikel...

Par trounioune : le 04/04/09 à 18:30:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 bah regarde le monter pendant longtemps pour voir ce qu'il fait en + ou en -

Par gasstoune : le 04/04/09 à 18:42:43

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 bah il essai de m'expliquer, mais la différence c'est que lui c'est pas un débutant.
La msie en main, c'est vachement subtil a expliquer...

pis, sincèrement, je suis pas tout a fait d'accord sur tout dans sa façon de monter...

Par SDE : le 04/04/09 à 19:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 quelle est sa façon de monter et quelles sont les différences avec ta façon à toi ?

Par gasstoune : le 04/04/09 à 20:39:41

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 bah la plus grosse différence c'est que lui a 54 ans, moi 18, donc pour l'expériance, c'est pas pareil...

Il connait bien ses chevaux, c'est lui qui les a dresser, avec ses bouttons.

Je lui reproche de trop forcer la mise en main, le cheval a les yeux qui sortent des orbites, la bouche ouverte, parfois la jument grince des dents...
On m'a toujours dis de pas tirer...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval