Forum cheval
Le Forum Cheval

Doucher son cheval

Sujet commencé par : Foxlady - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par Saby
Par Foxlady : le 04/04/09 à 09:54:00

Déconnecté
 Hi everybody!

Voilà, le printemps est arrivé, l'été s'annonce, les poils se perdent et les proprio/cavaliers (m/f) commencent à doucher à l'eau froide leur cheval!

Sachant qu'il faut toujours commencer par le bas, sabots et remontant doucement pour habituer le cheval au froid, quand est ce que vous doucher néanmoins votre loulou?

Le fond de l'air est encore froid malgré les rayons de soleil qui rechauffent bien la peau, mais pour faire secher son cheval, on le promène dans le soleil et lä PAF! y a aussi l'air froid...

...quand un cheval peut-il supporter la douche sans risque de refroidissement à votre avis???

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par Saby : le 06/04/09 à 10:25:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je douche lorsqu'il est bon pour moi de recevoir quelques goutes d'eau sans que j'ai froid !

Je ne ferait aucune douche intégrale pour le moment, ils ont encore leur poils d'hiver par endroit. Vu l'épaisseur, ils mettraient du temps à sécher. (surtout mon poney en fait)

Donc j'attend encore pour ma part

Ca doit dépendre des régions en tout cas.

Pourtant aujourd'hui ils annoncent 2O° et j'ai beau regarder mes arbres, pas un soupçon de vent,mais ça me paraît tôt.

Ce serait vraiment pas du luxe de les laver ! Merci l'émouchine

Par Roro : le 06/04/09 à 10:46:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 quand il pleut, même l'hiver, mes juments restent sous la pluie, une douche ne change pas grand chose sauf qu'elle a l'avantage de nettoyer sérieusement.

Par Saby : le 06/04/09 à 11:04:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Une douche ça va en profondeur...Tandis que la pluie coule plutôt sur les poils

Pour moi y'a quand même une différence.

Par Roro : le 06/04/09 à 11:47:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 bin, je demanderai à mes juments, parce qu'elles n'ont pas fui la douche, même qu'elles en redemandaient, et vu ce qui sortait du poil, je pense que la douche faisait du bien.

la jument de ma fille en général n'aime pas la douche, mais là, elle est venue derrière la mienne pour se faire mouiller plus vite.

question d'habitude, ça fait 12 ans que je fais comme ça.

Par litipuce : le 06/04/09 à 13:06:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Le mien qui n'est pas trop fan de la douche a aussi aprecié celle d'y il a deux semaines! il faisait 25 degrés, on est partis brouter après, en une heure il etait sec... bien sur, je l'ai douché vers 15h car la temperature est assez vite descendue vers 18h30... Je douche pas souvent, mais là il en avait besoin... Sinon j'utilise l'aspirateur...

Par Saby : le 06/04/09 à 13:47:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Même si les miens seraient suceptibles d'aprécier une douche en hiver, je ne leur ferait pas.

Après c'est sûr que chacun fait comme il le sent

Je veux minimum 2O-25° pour les doucher et aussi me mouiller !

Par Patélise : le 06/04/09 à 14:24:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 + 1 avec Saby

j'aime mieux que mes juments soient crades (et elles le sont, une pie avec une majorité de blanc et une isabelle clair au pré 24h/24 ça pardonne pas ) plutot que leur faire prendre une douche en ce moment

aujourd'hui il fait 20, c'est trés agréable mais j'attendrai que la petite brise fraiche disparaisse et que les T° montent encore un peu avant de les doucher a l'eau froide

Par Roro : le 06/04/09 à 14:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
oui, chacun fait comme il veut et le sent,

sur Saby, si t'es comme mon père, à moins de 20°, il fait froid !

clair que pour le cheval, c'est pareil

Par Saby : le 06/04/09 à 14:51:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oh non, je ne suis absolument pas de nature frileuse, je me sentais très bien avec les -1O° moi !

C'est juste que pour me mouiller oui en effet, je ne vais pas le faire sans 2O-25°, j'ai pas envie de choper la crève

Aujourd'hui ça aurait pu se faire ! Il fait plus de 2O°, le soleil tape et y'a aucun vent.

Mais j'attend encore un peu !

Pourtout Patélise comme toi, j'ai un noiraud et un blanc, aucun des deux ne relève le niveau ! Le noiraud est poussièreux au possible et le blanc, plutôt jaune pisse. (avec l'émouchine s'est encore pire !!).

Peut être que dans la semaine ce sera encore mieux (Surtout qu'à priori il pleut chez nous demain, j'aurai juste a amener le shampoing ! )




Message édité le 06/04/09 à 14:49

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval