Forum cheval
Le Forum Cheval

Question sur le trotteur ?

Sujet commencé par : marine24 - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par iberedesloges
Par marine24 : le 04/04/09 à 09:32:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2009
73 messages
Dire merci
Bonjours tous le monde,

Il y a 1 mois de sa, j'ai eu un trotteur français qui a 8 ans.. Ils sort des course donc il ne s'est pas du tous ce que s'est le galop ... Est-ce trot tard pour lui apprendre le galop ?

Donc les personnes qui pourrais me donner des conseils ..

Voila Merci d'avance


Message édité le 04/04/09 à 09:31

Messages 1 à 17, Page : 1

Par misslili.36 : le 04/04/09 à 09:45:00

Déconnecté
marine24, le miens a fait les entrenements courses et la chasse à cours et il ne sait pas galoper non plus, il à 13 ans.

Et les réponses du post m'interesserais aussi il fait quelques petites foulées de galop mais seulement au pré et pas souvent.

Par marine24 : le 04/04/09 à 09:48:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2009
73 messages
Dire merci
 c'est exactement pareil le mien ! et il fait de la chasse à cours et tous le tralala mais pas un pète de galop !

j'ai beau le longer en longe ... IMPOSSIBLE

Par sheytana : le 04/04/09 à 09:49:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142296 messages

2188 remerciements
Dire merci
Tiens t'as les mêmes photos que deux autres formeuses

Par malaka4 : le 04/04/09 à 09:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
J'ai un trotteur qui a fait les entrainements et qui a couru des années.
Je l'ai eu il y a 1 an, il en avait 10.

Ca fait 4 mois que je le monte, et il prend maintenant très bien le galop. Toujours par désequilibre, mais en tout cas, il galope.

Je suis en train de lui apprendre l'ordre vocal, ensuite ça ira tout seul.

Donc non, ce n'est pas trop tard.

Entoure toi de pro qui pourront te conseiller et monter ton cheval pour lui apprendre, ça peut prendre du temps selon les chevaux, mais il n'y a pas de raison.

Par marine24 : le 04/04/09 à 10:15:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2009
73 messages
Dire merci
 Merci beaucoup malaka4 de ton conseil !

Et pour sheytana je le saie ..



Par sheytana : le 04/04/09 à 10:17:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142296 messages

2188 remerciements
Dire merci
Vous partagez toutes le même cheval?

Par marine24 : le 04/04/09 à 10:19:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2009
73 messages
Dire merci
Non s'est pas sa c'est que ces la même personne

Par sheytana : le 04/04/09 à 10:21:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142296 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ben pourquoi créer 36.000 comptes alors?
C'est complètement débile

Par marine24 : le 04/04/09 à 10:23:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2009
73 messages
Dire merci
 l'autre à mis un cheval de trois sur mon ordinateur donc j'ai du le supprimer !

Par severine33 : le 04/04/09 à 10:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
423 messages
Dire merci
 Alors moi ça va faire 2 ans que mon loulou fait partie de ma vie.
Il n'a jamais été qualifié soi disant il etait trop lent. Je l'ai eu a 3 ans il avait été monté 3 ou 4 fois avant et avait galopé 1 seule fois et encore pas sur.
Au debut dejà avant de le faire galoper il faut cadencer le trot car si vous passez tout de suite au galop il risque d'embarquer. Il ne faut pas oublier qu'il sort des courses et que déjà il faut lui apprendre a ne plus aller a fond la caisse. Si vous lui apprenez tout de suite le galop je pense que c'est mort. J'en ai fait les frais. Ca a été super chaud au debut. car j'ai voulu trop tot le faire galoper genre après 1 semaine. C'est une erreur. J'ai du faire machine arrière et d'abord reprendre les bases. Pas trot arret/arret trot arret ... Surtout le trot lent.

Ensuite une fois que ça c'est bon et bien oui le galop. Il prendra au debut le galop par desequilibre il aura tendance a accelerer le trot avant de "tomber" dans le galop (c'est normal) deja parce qu'il n'est pas musclé comme il faut.
Petit a petit il prendra correctement le galop sur le bon pied. Je pense que la longe est le meilleur exercice pour qu'il apprenne a partir du bon pied.

Le mien adore galoper. Maintenant il sait meme sauter (environ 60 /70 cm ce qui est très bien vu que ça ne fait pas longtemps. C'est très prometteur car il est très content d'apprendre de nouvelles choses. En + il est recompensé a chaque fois (rondelles de carotte a chaque saut)

Bon courage.

Par marine24 : le 04/04/09 à 10:28:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2009
73 messages
Dire merci
 Merci vos conseil !

Par miss_rapido : le 04/04/09 à 12:04:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
je suis d'accord sur ce que dit severine sauf une chose....la longe, attention de pas en usé abuser car par leur metier course les trotteur n'ont pas des jarrets en super santé et en longe ils auront tendance a y aller comme des calut donc aie aie les jarrets, je pense que c'est un bon moyen de perfectionner/entretenir mais pas pour leur apprendre
pour partir a juste a faut il suffit de fair les chose dans l'ordre et ca viendra de lui meme

en tous cas faut pas te decourager milou est aussi un tf recupéré au course et il galop comme un dieu en enchainant meme les changement de pied

pour milou je lui ai demander veritablement le galop au bout d'un an de rando, il a apprit l'ordre du galop en rando grace a des petit obstacle ect je m'arangeait pour lui fair prendre le galop apres un obstacle naturel (fossé, ruisseau, tronc.....) car le saut declenche la foulée de galop bien plus facilement et en plus il ne partai ainsi jamais par desequilibre ( = pas de mauvaise habitude )
une fois l'ordre assimilé ca allait tous seul et j'ai commencer a bosser en carriere pour ameliorer la qualité de son galop sur des exercice du type :
arret, galop, trot, galop, crecle, arret....

ect ne pas oublié que ce n'est pas dans le galop qu'on travail le galop mais dans ses depart

donc inutile de galoper encore et encore mais plutot travailler pour avoir de beau depart depuis toutes les allure fair 5/6foulée puis on retrograde avant qu'il se mette en desequilibre, embarque ou meme retombe dans le trot de lui meme

Par misslili.36 : le 04/04/09 à 19:40:45

Déconnecté
miss_rapido c'est exactement comme ça que je veux lui apprendre en sautant des petits obstalce pour que ça déclenche quelques foulée mais jvoulait voir si y'avais d'aure moyen aussi.

Par TATADRAGON : le 04/04/09 à 21:05:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 idem : j'ai un recalé des courses de 8 ans depuis deux mois. Je le travaille en carrière pour lui apprendre les bases, pas, trot, arrêt, et supporter le cavalier aussi Il commence à assimiler les jambes et la voix. Je commence à peine le galop, avec l'aide d'un aide tenant une chambrière pour le faire démarrer... les premières foulées sont des foulées de fuite, mais très vite, après caresses, il comprend qu'il a "le droit" de galoper. Ce sont les tout-débuts, mais comme il galope en liberté, je ne me fais pas de soucis. il faut juste qu'il comprenne qu'il peut enfin galoper, surtout si on le lui demande.

Par ANN : le 04/04/09 à 21:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
 Il y a un peu plus d'un an j'ai monté dans un club, un TF de 8ans réformé des courses 3 mois plus tôt. Il prenait très bien le galop et même plus facilement en manège. Mais davantage à une main qu'à l'autre. Par contre, une fois au grand trot en carrière, c'était plus difficile.
En tous cas, c'est faisable.

Par iberedesloges : le 04/04/09 à 21:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
 il faut leur apprendre a la voie et en longe ensuite quand il repondra bien a l'ordre de la voie tu peux comencer en selle et quand il a bien assimilie en selle tu lui apprend les aides moi j'ai procédée comme ça

Par iberedesloges : le 04/04/09 à 21:50:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
 va sur le site "a nous les petits trotteurs " se sont que des proprio de trotteurs et je pense que tu sera bien conseilée vu qu'on est tout(e) passes par le passage comment les faire galoper

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval