Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle mal adaptée???

Sujet commencé par : Lolotte97 - Il y a 73 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cokillage
2 personnes suivent ce sujet.
Par Lolotte97 : le 03/04/09 à 16:34:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2007
296 messages
Dire merci
J'ai débourré mon cheval en mai de l'année passée avec une selle synthétique thesee.

Au début, pas problème. Mais fin de l'été il a attrapé 2 taches blanches sur le dos, en pensant que c'était mon gel qui exercait une pression, je ne l'ai plus mis mais mtnt, quand je met la selle sur le dos de mon cheval, sans collier et sans sangler, avec uniquement le tapis en dessous, le troussequin est légerement relever... Grosse remise en question, est ce que je selle trop en avant? Bref pas de prob de se coté la donc jme dis que ça doit être ma selle...

Je me demandais si sa pouvais être l'arcon qui était trop étroit (pcq si c'est le cas je sais le changer) ou si ma selle était mal adaptée à mon cheval?

Merci pour votre aide!

Messages 41 à 73, Page : 1 | 2

Par lupiote : le 20/04/09 à 20:37:08

Déconnecté
a oui ta raison ma photo de face n'est pas de face

Par Amazon87 : le 20/04/09 à 20:37:28

Déconnecté
 ben surtout avec la 1ère selle ça va pas du tout, ta selle fait toboggan, le pommeau est vachement plus haut que le troussequin, beaucoup trop en avant

la 2ème c'est moins flagrant, mais comme elle est moins creuse a l'oeil comme ça ça choque moins...

Par lupiote : le 20/04/09 à 20:43:00

Déconnecté
la premiere selle est a prédominance dressage et a le pommeau très en l'air , elle est vraiment super creuse comme selle

Par Amazon87 : le 20/04/09 à 20:54:02

Déconnecté
 même avec une selle archi creuse si la selle est a sa place le pommeau n'est pas plus haut que le troussequin!

la ta selle est carrément sur le garrot et penche vers l'arrière, c'est pas bon

Par Cokillage : le 20/04/09 à 20:59:08

Déconnecté
Je trouve que ta selle est bien trop en avant. Pour te donner une idée, je pense que la selle devrait se trouver derrière le trait que je me suis permise de tracer sur ta photo.

Sinon, je trouve que les matelassures de la Norton sont trop étroites à l'arrière, mais peut-être que ce n'est qu'une impression... Vous en pensez quoi les autres ?

Mais déjà si tu pouvais refaire des photos avec la selle 10cm plus en arrière on pourra mieux te renseigner !

Par lupiote : le 20/04/09 à 21:00:02

Déconnecté
très bien, et pourtant qur les photos il était a peine sanglé et il avait marché dans elle avait pris sa place toute seule, tu crois quand meme qu'il y a un lien entre la position de la selle et les traces du au frottement du tapis?

Par Amazon87 : le 20/04/09 à 21:00:41

Déconnecté
 j'aurais mis la ligne au même endroit cokillage

je trouve que les matelassures font un peu pincées aussi, mais comme la selle n'est pas du tout a sa place impossible de dire si elle conviennent ou pas

Par Amazon87 : le 20/04/09 à 21:01:44

Déconnecté
 ah oui si la selle est mal placée ça peut faire des points de pression bien sûr

Par lupiote : le 20/04/09 à 21:06:49

Déconnecté
ok demain je refais des photos, sachant que j'ai eu harlem en novembre maigre et demusclé et que ces points ont commencé a apparaitre en janvier lorsque je lui ai mis la stubben sur le dos, je vous le dis on sait jamais si ca peut vous donner des indications...

10 cm alors que le cheval a un garrot super saillant ca ne va pas faire trop vous croyez ?

Par lupiote : le 20/04/09 à 21:07:41

Déconnecté
et cokillage permet toi tout les traits si ca peut enlever ces traces

Par Cokillage : le 20/04/09 à 21:08:02

Déconnecté
 Une selle mal placée gêne les épaules du cheval, ce qui créé des points de pressions.

Par lupiote : le 20/04/09 à 21:09:15

Déconnecté
Et la stubben ca va au niveau position ? car c'est avec celle la que tout a commencé... sachant qu'avec la norton harlem n'a pas la meme position

Par Amazon87 : le 20/04/09 à 21:10:06

Déconnecté
 après faut voir en la reculant si le pommeau est suffisamment dégarroté pour son garrot saillant...

si ce n'est pas le cas, la selle ne convient pas

Par Cokillage : le 20/04/09 à 21:10:56

Déconnecté
lupiote
Si ta nez n'a pas un pommeau coupé, tu peux prendre comme repère le pommeau. Celui-ci doit être aligné avec le début de la pousse des crins.

Par lupiote : le 20/04/09 à 21:11:19

Déconnecté
en tout cas merci, ce qui me debecque c'est qu'il y a un professionnel qui me voit regulièrement a cheval et a pied et qu'il ne m'a rien dit, je lui avait fait voir et il m'a dit que c'etait le tapis et pas la position de la selle

ahhhhhhh le crétin du boudin, si c'est ca LA solution je me gratterais pas de lui dire

Par lupiote : le 20/04/09 à 21:13:19

Déconnecté
Celui-ci doit être aligné avec le début de la pousse des crins. ok

j'ai peur quand reculant la selle comme ca vu qu'il a le garrot saillant, jsutement je bascule en avant

Par Cokillage : le 20/04/09 à 21:14:49

Déconnecté
 Ben de toute façon, ça aurait commencé avec n'importe quelle selle ! La Stubben à l'air moins dégarrotée que la Norton donc à voir si ça ne touche pas le garrot. Tu dois pourvoir passer 4 doigts entre le pommeau et le garrot. Sinon pour voir si tu as des points de compression, tu peux sangler légèrement la selle sans tapis et passer tes mains en dessous. Si ça coince à un endroit c'est que c'est trop serré. Normalement, si tu mets ta selle avec laquelle il a eu les traces, que tu sangle, que tu passes ta main où il y a les traces et que tu fais marcher le cheval toujours avec ta main sous la selle, tu comprendras pourquoi il a eu ces traces

Par lupiote : le 20/04/09 à 21:15:10

Déconnecté
je vais changer la position de la selle mais est ce que je dois changer la position du tapis ...?

Par Cokillage : le 20/04/09 à 21:18:11

Déconnecté
lupiote on contraire ! Avec la selle posée ainsi, tu as peut-être les jambes qui partent en avant et c'est normal comme la la selle penche vers l'arrière ! En mettant la selle normale tu devrais retrouver une position "normale", c'est-à-dire que tes jambes devront être à leur place et que toi aussi. Regarde comment est posée une selle de dressage, qui est une selle creuse donc on voit mieux la différence ! Et comme ça, le cavalier ne part pas du tout vers l'avant !

Par Cokillage : le 20/04/09 à 21:20:13

Déconnecté
 Ben non, le tapis va toujours sous la selle Non mais sérieusement, tu recule juste la selle donc le tapis va suivre avec ! Le mieux c'est de poser la selle en avant avec le tapis et de la reculer ensuite pour que les poils soient bien dans le bon sens !

Par lupiote : le 20/04/09 à 21:23:14

Déconnecté
en effet y a ybe sacré différence, je vais essayer, j'ai hate d'ete a demain, limite il ferait pas nuit que j'y serais allée mnt

mnt que tu me le fais remarquer ca me parait evident. merci pour ta patience cokillagec'est vraiment très gentil

je suis sur le c.. que se soit quelque chose d'aussi con, je m'en veut et je me sens plus que bete, et donc en reculant en positionnant la selle correctement le tapise frotera moins ?

Par Cokillage : le 20/04/09 à 21:28:21

Déconnecté
J'ai aussi galérer pour trouver une selle alors j'aide les autres comme je peux !

Une fois que la selle sera bien positionnée à sa place, s'il y a encore des points de pression c'est que ce coup ci c'est l'ouverture d'arcade qui ne va pas, mais bon on en est pas là hein ! Je ne veux pas t'effrayer

Sinon le mieux comme photos ce sont des photos du devant (comme te l'a montré Amazon87) et des photos des matelassure à l'arrière et de profil, comme tu as faites !

J'espère que ça va s'arranger et tu n'as pas à te sentir nulle, j'ai moi aussi appris à seller comme ça en club, je crois que pas mal de club nous apprennent à seller comme ça. Tu n'y es pour rien et tu ne pouvais pas te douter de quelque chose si c'est de cette façon qu'on t'a apprises les choses

Par Amazon87 : le 20/04/09 à 21:30:04

Déconnecté
 oh là oui nous on est des pros de la selle qui a toujours un truc qui va pas

quelle galère pour trouver LA selle
LA selle adaptée qui n'ira peut être plus si la morpho du cheval change


Par lupiote : le 20/04/09 à 21:31:51

Déconnecté
et pendant que je suis dans un délire de nié vaut mieux que je travaille toujours avec la meme ou je peux alterner, parce que du coup la deuxième RAS ou pas ?

Et du coup tu as peut etre un moyen de m'expliquer pourquoi la tache est plus prononcée a gauche qu'a droite ?

Par Cokillage : le 20/04/09 à 21:35:02

Déconnecté
 Alors là je ne voudrais pas dire de bêtise, mais peut-être que ça vient de ta position ? Moi aussi j'ai tendance a appuyer plus à droite qu'à gauche...

Sinon le mieux c'est de prendre une selle, de bien faire travailler le cheval et s'il peut suer c'est encore mieux car avec les traces de transpiration on peut mieux voir si la selle "colle" parce que si point de surpression il y a, endroit sec il y aura

Par lupiote : le 20/04/09 à 21:37:38

Déconnecté
waou t'es vraiment une génie de la sellation que dieu te benisse cokillage lol

je vais rebondardé de photos demain je ferais avant le départ, après et sans le tapis pour la transpi...

dsl vraiment de te monopoliser et te bomberder de question

Par Cokillage : le 20/04/09 à 21:42:38

Déconnecté
 Oulà non je ne suis pas une pro, mais disont qu'avec toutes les selles que j'ai essayé à ma barrique j'ai appris pas mal de choses !

Et si on ne peut pas se rendre services entre personnes passionnées...

Par lupiote : le 20/04/09 à 21:46:03

Déconnecté
c'est clair mais bon tu aurais tout aussi bien passer ton chemin et te dire c'est pas mon problème, en tout cas si c'est ca ...bah je ne te remercierais jamais assez et du coup pour els poils qui on était abimés, tu crois qu'ils vont repousser correctement ou pas ? ou je dois mettre quelque chose dessus, notament quand je monte de la vaseline moi je sais aps pour pas que ca frotte,

sachant que a la base mon cheval est vraiment tout bai et que les seules traces blanches qu'il a sur le corps sont dues a des blessures,


Par Cokillage : le 20/04/09 à 21:52:17

Déconnecté
 Alors là je n'en ai vraiment aucune idée pour les poils...

Mais les poils blancs sont duent aux surpression puisque le sang ne circule plus correctement quand il y a la selle et donc les poils blanchissent il me semble... Etant donné que ta selle est trop en avant, en la remettant à sa place il devrait y avoir moins de pression là où il ne faut pas.

Par lupiote : le 20/04/09 à 21:53:44

Déconnecté
mercdi merci merci merci....

Par Cokillage : le 20/04/09 à 21:55:21

Déconnecté
 
Tu nous mettras des photos des traces de transpi s'il y en a comme ça on se rendra bien compte !

Par lupiote : le 20/04/09 à 21:58:39

Déconnecté
pas de soucis

au fait lolote, dsl d'avoir parasité ton post

Par Cokillage : le 20/04/09 à 22:02:23

Déconnecté
 Tu n'auras qu'à refaire un post avec tes nouvelles photos

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval