Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème tonte poney type shetland

Sujet commencé par : Sunny__ - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par manuuuu
1 personne suit ce sujet
Par Sunny__ : le 02/04/09 à 21:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
20 messages
Dire merci
Bonjour ou bonsoir a tous !
Mon poney est d'origine inconnu mais on le soupçonne shetland. Jusqu'à maintenant il avait ses poils d'hiver et ressemblais à un petit nounours !
Seulement le vétérinaire est passé et en fait mon poney a attrapé une mycose (champignon dans l'air) J'ai donc acheté rapidement le produit conseillé par le vétérinaire ! (imaveral) Le problème est que ce produit n'est efficace que si il est en contact avec la peau, autrement dit cela n'aurait pas marché sur ma boule de poils ! Je suis donc obligée de le tondre entièrement (sauf tête et jambes). Et c'est la que sa coince, nous avons essayé avec deux tondeuse différentes et nous n'y arrivons pas ! La tondeuse se coince dans les poils car il y en a trop, ou alors si il n'y en a pas trop, les poils sont trop drus pour la tondeuse ! Je ne sais vraiment pas quoi faire car du coup nous avons commencé a le tondre et il n'a qu'une fesse et la moitié d'un flanc de fait ! J'ai peur qu'il ai froid mais je n'ose pas lui mettre la couverture car il a encore une majorité de poils d'hiver sur le corps et je ne veut pas qu'il transpire ! De plus j'aimerais le traiter rapidement pour la mycose ... Nous avons pensé a une tondeuse a mouton est-ce une bonne idée ??
J'attend vos réponses, merci d'avance ...

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Ketmie : le 02/04/09 à 22:05:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2007
829 messages
Dire merci
 oui, tu peux essayer une tondeuse à mouton mais il faut que tu sois précise dans tes gestes pour ne pas risquer de blesser ton poney

Par Malaya : le 02/04/09 à 22:11:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 Change tes peignes! Je peux tout à fait tondre mon shet avec une tondeuse dont les peignes sont neufs

Par lacharly : le 02/04/09 à 22:15:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 euh si tu utilise une tondeuse pour humains ou pour chien c'est normal que ça ne fonctionne pas, c'est pas concu pour les poils aussi épais que ceux des chevaux. Prend une tondeue chevaux (y'en a pas mal a louer sur internet, il y a même des personnes qui propose de tondre pour pas cher) et là tu n'aura aucun soucis, quand je tond ma shet avec ce genre de tondeuse je n'ai aucun probléme

Par Olinaxelle : le 03/04/09 à 12:32:42

Déconnecté
C'est Sunny__ , sur les deux tondeuses, une avait des peignes neuf et l'autre avait tondu une Islandaise ya 2 ans et avait pas servi depuis. Non nous n'utilisons pas des tondeuses pour humains ni pour chien... Je vais essayer avec celle à moutons ce week end, je vous tiens au courant et vous mettrait une photo ^^

Par Desroses : le 03/04/09 à 12:40:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Une photo ?

Par Sunny__ : le 12/04/09 à 18:54:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
20 messages
Dire merci
 Bon finalement on a loué une tondeuse à padd ... 1h pour y aller - 1h pour revenir, après on l'a tondu puis encore 1h pour y aller et 1h pour revenir =S mes parents étaient pas très contents mais bon ... Voila ce que sa donne

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/36234.jpg]

[/url]

Par manuuuu : le 12/04/09 à 19:44:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
248 messages
Dire merci
 c'est jolie !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval