Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin de ZOnde pour mon Lou =(

Sujet commencé par : Blakii - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Blakii
Par Blakii : le 02/04/09 à 21:19:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2007
201 messages
Dire merci
  Je n'en peut plus, je suis desespérée !
en septembre 2008 mon lOu est pris d'une boiterie du postérieur droit, ni une ni deux véto ... diagnostic c'est la ROTULE !
Du fait de ses mauvais aplombs arriére, il s'est abimé sa rotule, bref il a une inflamation...
Le véto nous a dis que le probleme allé se résoudre avec une correction d'aplombs, fers...
Hors mon Lou était pied nu depuis 1an, donc j'en ai dabord voulu au maréchal qui, en voyant ses foutus aplombs aurait du nous dire qu'il devait étre férrer de l'arriére...

Bref, suivant les conseils du véto, 1mois enfermé au box, avec pommade et anti-inflamatoire.
aprés un peu plus d'un moi, je vois qu'il boite toujours.. donc on poursui les soins, et on le laisse au box, toutca a duré 5 LONG mois !
Fin janvier il ne boite plus au pas, ni au trot..
toujours en suivant les conseils je reprend tout doucement le travail, pas de longe, pas de galop, que des trottings sur sol plat.
Bref, mon Lou est content de sortir... arrivé en fevrier, j'essai de le longer pour la pemiére fois, au trot sa va, au galop la cata ! Il galope avec ses postérieurs joint, comme a cloche pied
je le laiisse trenquil et le monte 1fois par semaine en trotting, trotting de 20min quoi :/

Mars tout va mieu, on reprend le travail, un peu de dressage au pas surtout, incurvation... pour retrouver un peu de souplesse, et un peu de trot pour lui faire plaisir, toujours aucune boiterie... j'évite bien entendu le galop, meme sil en a trés envie !

Début avril, Hier donc, je vais le voir et decide de recontroler un peu son galop en longe histoire de voir si ca va mieu, le pas bien, trot aussi, galop... toujours l'horreur, je décide d'arréter là pour la longe! je décide de le laisser en liberté et de le faire courrir un peu pour voir si c'est le fait de faire un cercle qui le Géne, et bahh il a fait le con et est tombé... il a glissé, il se reléve, et en fait de plus belle( il est trés sanguin ), je me dis: plus de peur que de mal, je le reffet un peu trotter et LA !! Il boite meme au trot, et il hésitait meme a poser son membre, le soir meme appel du véto : des granulés spéciaux, et peut étre infiltration le seul point positif la dedans et qu'il ne va pas etre remis au repos, ca va étre ballade au pas et trot , ligne droite.

Mais pour combien de temps encore??!!!
Vraiment je n'en peut plus

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Amazon87 : le 02/04/09 à 21:31:42

Déconnecté
 en effet tu n'as vraiment pas de chance avec ton loulou...

courage

Par laska : le 02/04/09 à 21:33:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28975 messages

582 remerciements
Dire merci
 Courage

Par boby : le 02/04/09 à 21:40:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18777 messages

117 remerciements
Dire merci
 il a quel age ?

Par moutik29 : le 02/04/09 à 21:45:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
malheureusement je sais ce que c'est

pleins de zondes et beaucoup de courage!!!!

Par razak60700 : le 02/04/09 à 22:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 Des zondes pour ton loulou

Moutik et moi comprenons TRES bien ce que tu vis

Par Blakii : le 03/04/09 à 19:36:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2007
201 messages
Dire merci
 Merci a vous, Il a 8ans.

est ce que vous avez reussi à guerrir complétement votre cheval avec des problémes similaire au mien?

Par Blakii : le 12/04/09 à 13:38:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2007
201 messages
Dire merci
 Les infiltrations sont elles efficace?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval