Forum cheval
Le Forum Cheval

Grossesse et CSO

Sujet commencé par : Magb - Il y a 38 réponses à ce sujet, dernière réponse par Magb
Par Magb : le 02/04/09 à 16:07:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous

Voilà j'ai une question à 100 balles (enfin 15€ maintenant !!!).

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont continuer à sauter quelques obstacles en étant enceinte et si oui jusqu'à quel mois ???

Alors bien sûr je ne parle pas de faire un concours CSO ni sauter plus d'1 mètre.

Merci d'avance

Messages 1 à 38, Page : 1

Par pascale : le 02/04/09 à 16:08:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 nan, j'suis partie en rando 2 jours ( et j'étais qu'à 3 mois et demi), j'ai fais quelques balades cool à la journée mais plus de barres ni d'endurance une fois enceinte...

Par nonote : le 02/04/09 à 16:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3753 messages

1 remerciements
Dire merci
 Zero barre, dailleurs j'ai stoppé dès que je l'ai su

Par 59titefleur59 : le 02/04/09 à 16:14:10

Déconnecté
Autant monter enceinte, pas de soucis si pas de contre-indication et en faisant gaffe... Autant sauter... Pour le risque de chute surtout.

Par Magb : le 02/04/09 à 16:16:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci, parce que là je suis à environ 1 mois, je fais quelques barres mais rien de bien méchant (si je le sens pas je fais pas).

J'ai arrêté le trot assis dès le début (en fais dès que j'ai été en essai BB pr pas prendre de risque car j'ai un cheval qui secoue pas mal au trot !!!).

Et en fait je culpabilise un peu même si je me sens bien et que les sauts se passent super bien (bon ça fait un moment que je pratique ma bête !).
Mon homme me dit de faire comme je le sens et me fait confiance.

Par pitichat83 : le 02/04/09 à 16:22:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Moi j'ai monté jusque 5 mois environs mais j'avais stoppé les cours trop peur de tomber et on avait pas le meme rythme.

Par contre sauter non, j'évitais on ne sait jamais.

Apres chaque grossesse est différente, j'avais lu pas mal de truc là dessus pour savoir jusque quand on pouvait monter enceinte et autant certaines ont monté jusqu'au bout sans soucis alors que d'autres ont perdu leur bb. Je crois que ça dépend des personnes.

Moi elle était bien accroché car avant de savoir que j'étais enceinte j'ai fais pas mal de chutes et pas des petites en plus

Par Roro : le 02/04/09 à 16:23:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 alors Magb, fais comme ton homme le dit, comme tu le sens.

tu verras quand ça commencera à peser.

j'ai monté jusqu'à 8 mois, sans soucis, j'ai stoppé parce que monstre de 175cm, et que le ventre frottait contre la selle en redescendant et que c'était difficile de redescendre léger, ça faisait un accoup en arrivant au sol, mais si je me pendais à la selle, puis le ventre à commencer à toucher le pommeau et ça me dérangeait.

sinon, avant, rien, pourtant j'ai un cheval chaud, marmite à pression, et bon en dressage, un peu con aussi, il a été magnifique tant que j'ai été enceinte, un vrai "papa poule".

Par pitichat83 : le 02/04/09 à 16:26:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Moi aussi roro quand j'étais enceinte c'est marrant mais les chevaux n'avaient pas le meme comportement. On a une jument pénible quand on veut l'attrapper et ben enceinte elle ne s'est jamais sauvé quand je venais lol !

Mais une fois que j'ai accouché plus moyen ça marchait plus mdrrr !

Moi j'ai arreté apres avoir monter notre comtoise, en me disant que ça serait cool car avec elle pas trop de risque mais le truc c'est que ça secouait beaucoup et j'étais stressée ducoup j'ai meme fini la balade à pied. Et j'ai eu peur jusqu'à ce que je sente mon bb bouger du coup ben j'ai dis c'est fini lol !

Pourtant physiquement j'aurais pu monter encore

Par Mysticwings : le 02/04/09 à 16:32:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Magb> J'ai fait une fausse couche à 1 mois de grossesse. Je montais cool, pas d'obstacle, mais à un moment le cheval s'est fâché un peu brutalement.
Résultal: 1heure après...

Une chose est sûre aujourd'hui: je ne le referai jamais.

Par pitichat83 : le 02/04/09 à 16:33:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Mysticwings -> suis vraiment désolée pour toi, mais comme je disais ça dépend vraiment des grossesses.

Par poupougnet : le 02/04/09 à 16:42:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2005
107 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui, ça depend des grossesses et des chevaux!

J'ai monté pour mes 2 grossesses jusqu'à 7 mois, en ballade, juste au pas pour la première (sur une jument un peu tape cul); pas, trot, galop pour la 2e, sur mon gros 1/2 trait qui est un vrai fauteuil.

Pour l'obstacle c'est à toi de sentir : si ça pèse, que ça fait mal ou que tu sens le risque de chute, mieux vaut laisser tomber.

Et puis y a plein de trucs à faire à pied, 9 mois, c'est pas toute la vie après tout : si tu montes en ayant peur pour ton bébé, mieux vaut laisser tomber.


Par pitichat83 : le 02/04/09 à 16:45:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Ben par contre moi une fois que j'ai arreté de monter ça a été la fin du monde lol !

J'avoue l'avoir super mal vécue, je pleurais quand je voyais mon homme partir à cheval. Pour moi c'est ce qui a été le plus dur dans ma grossesse ce que j'ai le plus mal vécu, car j'ai eu une super grossesse pas de nausée pas fatiguée pas de douleurs rien mais un gros manque d'équitation, je revais au jour où je remonterais à cheval.

Mais le jour où j'ai repris a été si merveilleux que finalement le sacrifice en valait la peine. Surtout que j'ai une adorable ptite puce maintenant

Par Roro : le 02/04/09 à 16:47:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
mysticwings, désolée pour toi, tu parles par expérience, ton expérience,

je pense que en tout état de cause, les risques il y en aura toujours et pour tout, savoir si on peut on ne peut pas reste une décision personnelle.



Par Mysticwings : le 02/04/09 à 16:50:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 pitichat83 > Oui, et des chevaux aussi... Moi, je montais un cheval de compet, sur le plat, mais chaud quand même...

Par Mysticwings : le 02/04/09 à 16:51:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Roro> Oui, c'est un choix tres personel. Il faut s'écouter d'abord.

Par Magb : le 02/04/09 à 16:57:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup pr vos témoignages ça me rassure.
Désolée pour toi Mystic... C'est vrai que ce sont des animaux imprévisibles... 

En fait j'ai fait une initiation trec il y a 2 semaines et je n'avais pas fait le test pour ne pas me stresser.

J'ai fait du cross impec, je suis tombée mais vraiment tranquille à l'arrêt donc ça va.

Ensuite pr l'obstacle, je ne saute pas très haut, je me sens en forme, pas mal au ventre ni rien le lendemain.

C'est sûr que c'est la chute qui m'angoisse le plus mais bon comme je suis pas très courageuse, si un jour je le sens un peu trop chaud, je descendrai.

Par Mysticwings : le 02/04/09 à 16:59:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Bon choix. Surtout, écoute-toi.
Et si tu commences à avoir peur de tomber, alors arrête, parce que tu tomberas.

Par pitichat83 : le 02/04/09 à 17:17:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Moi c'est pour ça que j'ai arreté les cours, personne n'était encore au courant que je montais et on m'avait donné un cheval speed, et j'ai bien failli tomber car comme le dis mystic j'avais peur de tomber et ça a bien failli arriver du coup.

J'ai fini en pleur et j'ai décidé de plus prendre de cours car trop risqué (à mon gout)

Par Magb : le 02/04/09 à 17:24:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je prend des cours mais c'est mon cheval, par contre j'ai averti les monos (même si je ne suis qu'à 1 mois je suis pas supersticieuse ) donc ils sont cool et me laisse qd même tranquille.

Le fait que ce soit mon cheval m'aide aussi car autant il peut être un peu "chaud" sur les barres, il a 18 ans et jamais ne m'a fait un coup pourri mais bon comme j'ai dit ça reste un animal imprévisible, pr preuve celui de Mystic...

Par contre bizarrement le fait d'être enceinte, j'ai une position - presque - irréprochable sur les barres

Par caromb : le 02/04/09 à 21:15:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
143 messages
Dire merci
 Pour ma part j'en suis au 8eme mois de ma deuxième grossesse et pour les deux j'ai arreté a Trois mois.
D'abord parce que mon mari est médecin et donc impossible de négocier mais de toute façon je ne voulais prendre aucun risque.
J'ai beaucoup d'exemple autour de moi de filles qui ont monté tard dans leur grossesse et qui ont fini par faire des préma.
Par contre c'est vrai que je ne vie pas forcément trés bien le fait de ne pas monter mais je vais voir mes chevaux tous les jours je m'occupe d'eux, je travaille à pied alors ça va...et puis 9 mois c'est pas toute une vie...
mon avis c'est qu'il serait dommage de risquer un accident que tu pourrais regretter toute ta vie pour 9 mois .

Par Flash : le 02/04/09 à 21:51:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Ce qu'il faut savoir, pour la décision de monter ou pas, c'est qu'arreter de monter permet au périné de se démuscler, tu as donc plus de chance d'éviter la déchirure lors de l'accouchement.
Après, je pense que le perdre par les secousses est possible, mais pas obligatoire. A toi de voir!

Par polache : le 02/04/09 à 21:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 je ne vous juge pas mais vraiment je ne vous comprends pas...je trouve le raisonnement completement absurde.

Prendre le risque de perdre un bébé...se passer pendant quelques mois du cheval c'est tres dur mais pas toute une vie non?

Joue a pile ou face...ok ca peut tres bien se passer et tant mieux

Mais que vaut il mieux ?

Arreter de monter et avoir un grosse qui se passe bien ?
Ou continuer et prendre un risque?

Pour moi le choix est vite fait.

Apres chacun fait comme il veut, mais je trouve ca dommage


Par pitichat83 : le 02/04/09 à 21:57:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Je sais que les secousses c'est ce qui me faisait le plus peur, j'ai du monter 3/4 fois apres les 3 premiers mois de grossesse.

Par contre j'ai fais de la calèche et du tracteur et de la voiture jusqu'au bout, je me suis aussi occupée des chevaux jusqu'au bout, d'ailleurs la veille de l'accouchement j'étais dans le manège à prendre des chevaux en photo lol, alors je sais pas si c'est forcément mieux. Par contre je ne prenais pas de risque je ne m'occupais pas de nos jeunes chevaux

Par Magb : le 03/04/09 à 09:15:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 En fait je me suis dit que jusqu'aux 3 premiers mois je pouvais continuer à monter alors évidemment si je sens qu'il faut que j'arrête avant c'est clair que je le ferai car je ne suis pas inconsciente non plus !

Et si au-delà des 3 mois je me sens encore bien, je continuerai mais fini les trots & galops !

En ce qui concerne les fausses couches, je crois (mais ce n'est que mon avis perso) que notre corps fait bien les choses et si on doit perdre l'embryon c'est que le futur bébé n'était pas viable. C'est sûr qu'il ne faut pas provoquer en faisant des choses inconsidérées mais il ne faut pas s'arrêter de vivre non plus (je ne parle pas forcément de monter à cheval ).

Par exemple : ma mère est persuadée d'avoir fait une fausse couche parce qu'elle avait nettoyé les vitres de la maison la veille, perso pr mon 1er, j'ai fait la fête toute une nuit, dansé (bon je ne savais pas encore que j'étais enceinte) et bien il ne s'est rien passé et ma foi il a 8 ans maintenant .

Mais je comprends celles qui me prennent pr une folle à leur place je penserai certainement la même chose (et oui qd j'y réfléchie bien ).

Par pitichat83 : le 03/04/09 à 09:18:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Ben oui moi je me suis pas du tout arreter de vivre, de toute manière moi je ne pouvais pas rester au lit ou dans le canapé j'avais des obligations, je faisais les courses seule et ça jusqu'au bout, le ménage ... bref j'avais pas trop le choix et en plus je supporte pas les nenette qui disent ne plus rien faire car elles sont enceintes, ce n'est pas une maladie !

Par Roro : le 03/04/09 à 09:34:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 polache,

tu dis que tu ne nous juges pas, c'est un choix perso, mais dans ton post, tu ne fais que ça, tu juges ....

je ne vous juge pas mais vraiment je ne vous comprends pas...je trouve le raisonnement completement absurde

Apres chacun fait comme il veut, mais je trouve ca dommage

c'est une question personnelle, et surtout un choix, mais aussi une question physique et si on est bien suivi, on peut prendre une décision.

après, les risques .... il y en a partout.

je suppose que tu as continué à conduire ta voiture, hors on sait que le moindre choc, coup de frein, ceinture de sécurité peut être un très gros soucis pour le bébé.

des exemples il y en a plein, un coup du sort, oui, certaines femmes ne font rien et perdent leur bébé, d'autres font beaucoup et le bébé tient bien
certaines femmes ont des soucis physique et doivent s'aliter pendant plusieurs mois au risque de perdre le bébé et
certaines femmes ont un col de l'uterus et encore un périnée tellement tendu et serré que le bébé peut pas venir.

c'est tellement perso que je ne me permettrais pas de juger une personne, c'est un choix, et ne me permettrais même pas de dire que c'est absurbe. Comme dit ce n'est pas une maladie.

je connais une femme qui toraillait comme un pompier, 2 paquets de cigarettes par jour, son toubib lui a conseillé de ne pas arrêter, juste réduire, à cause du stress que ça aurait causé !

les risques, il y en a dans toutes les actions quotidiennes, porter un sac, la voiture, la chute en marchant, stupide, etc.

au fait, mon bébé roupillait pendant que j'étais sur le cheval, le mouvement la berçait, elle s'endormait, et dès que je n'étais plus sur le cheval, elle s'éclatait et faisait la bamboula dans sa piscine, c'était fatiguant pour moi, alors j'allais monter, et j'avais un moment de répis

quand elle est née, j'allais promener mon cheval, elle dormait toujours quand elle était en présence du coco, se réveillait ensuite quand je repartais.

elle a monté pour la première fois à cheval avec moi, dans le sac kangourou, elle avait 8 mois, depuis...... elle y est toujours et elle a 13 ans aujourd'hui.

Par EmeraudeElite : le 03/04/09 à 09:35:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7481 messages

40 remerciements
Dire merci
 caromb: moi c'est mon père qui est medecin et il m'a dit ok jusqu'a 6 mois c'est pas de faire du cheval qui changera quoique se soit.
il m'a juste dit attention qd meme mais tu as une probabilité plus elevé de le perdre a cause d'un accident de la route que de cheval

et il est né avec 3 jours de retard....

c'est pas une maladie

Par Magb : le 03/04/09 à 09:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Roro : excellente ton histoire !!!!
Emeraude : c'est cool ça rassure...
Pitichat : oui ça aussi, on continue de faire le ménage, les courses, porter des sacs lourds et conduire donc...

Pour mon fils à la fin j'en avais tellement marre qu'à 8 mois 1/2, je suis allée grimper une partie de la dune du Pyla, je prenais les dos d'âne assez vite pr être bien secoué et bien le kiki il a attendu les 9 mois jour pr jour pr pointer le bout de son nez ... Je l'ai maudit !!!

Par pitichat83 : le 03/04/09 à 10:10:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
La mienne aussi elle a attendu le terme pour sortir, elle est montée à cheval avec mon homme vers 10 mois il me semble maintenant elle en a presque 16 mois et elle est complétement accro des qu'elle voit un cheval il faut la mettre dessus et elle dit aller mdrrr !

3 semaines avant d'accoucher je suis tombée dans les escaliers, enfin j'ai glissé 3 marches sur les fesses, j'ai eu tres peur qu'elle est eu quelque chose heureusement non, mais tout ça pour dire qu'on prend des risques meme en ne le pensant pas alors bon ...

Pour un deuxième je pense que je monterais à cheval et comme magh j'arreterais quand je sentirais qu'il faut que je m'arrete.

Par majaffi : le 03/04/09 à 10:22:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

J'apporte ma petite contribution ayant accoucher de ma petite dernière il y a 5 mois hier !

J'ai monté à cheval en club jusqu'à 4 mois. Je l'ai dis de suite à ma prof afin de ne pas me donner les chevaux les plus difficiles. Par contre je ne montais plus le mien car j'ai pas trop confiance en lui, pas qu'il soit vicieux mais il a des problèmes d'équilibre et j'ai fait de belles chutes quand lui aussi chutait !!! Mon médecin m'a dit " jusqu'à 3 mois pas de soucis, c'est vous qui le sentait. Et que de toute façon si vous devais le perdre, vous perdrez même sans le cheval. Après 3 mois, c'est vous qui sentez". Mais j'ai tellement pris de ventre que pour monter ....

Par contre je me suis occupée des miens jusqu'au bout, clôtures à refaire, mise au paddock matin et soir, distribution du foin, travail à pied ... tout quoi. Et j'ai des photos de la veille de mon accouchement où je suis énorme et je donne le foin !!!

Si ta grossesse est normale, pas à risque, je crois qu'il faut surtout t'écouter et voir comment tu te sens. Surtout n'écoutes que toi car tu seras forcément jugée !!! Il y a des femmes (non cavalière) qui, quand elles ont sû que j'étais enceinte, étaient outrée et me sortaient des trucs " moi quand je l'ai sû, j'ai même plus fait de vélo, ni les carreaux ..."

Bonne grossesse en tout cas et plein de bonheur....

Par Magb : le 03/04/09 à 10:55:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Majaffi : merci de ton témoignage.

Je pense que je suis jugée aussi par d'autres cavaliers sauf celles (comme ma véto) qui ont continué à monter enceinte.

Après comme je l'ai dit, pour le saut, j'ai arrêté les concours dès que j'ai eu des soupçons (d'ailleurs celle qui me juge maintenant a insisté pr que je fasse le dernier-que je n'ai pas fait- ). C'est physique et je stresse bcp au paddock !

Les sauts tranquillous en cours, ça va, on se fait plaisir mais je vais réduire petit à petit.

Sinon je vois le gynéco le 24/04 donc je lui poserai la question on verra bien !!!


Par paisha : le 03/04/09 à 11:32:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2007
1981 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi je suis enceinte de 7mois, et avec mon zom, comme c'est le premier (enfin la premiere) on a décidé que je monterais plus, en meme temps, l'hiver, bof quoi, donc ça tombait pas trop mal.
par contre, oui, ça me manque, d'autant plus que ça fait maintenant 3 semaines que j'ai plus de droit de bouger, à peine 5 min par jour pour aller jeter un oeil aux prés et puis c'est tout. avant ,je faisais tout, puisque c'est mon métier.....
autnant dire que je trouve le temps un peu long, mais comme c'est pour une bonne cause, je rale pas, j'ai trouvé une cavaliere pour mon cheval (d'endurance) et puis j'attendrais d'etre prete pour remonter, mais bon, ma fille passe avant tout,c 'est clair.
je pense qu'on peux se passer de monter (et pourtant quand c'est son métier, dur dur au début)
voila, apres si certaines peuvent avoir une grossesse bien normale et monter en plus, que du bonheur...

Par lupiote : le 03/04/09 à 18:18:00

Déconnecté
 Moi person, avec mon mari on envisage de faire un enfant et il hors de question de monter pendant la grossesse, notamment parce que j'ai vu beaucoup de jeunes femmes (des amies proches) en pleine santé etre enceinte et avoir beaucoup de complication et elles ne montaient pas a cheval.

Après c'est ton corps et c'est toi qui le sent mais si il t'arrive quelque chose tu t'en voudras. Moi je prefère faire les choses correctement.

En tout cas félicitation

Par Magb : le 03/04/09 à 19:38:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci Lupiote !
En fait je pense que je m'en voudrais si je faisais n'importe quoi. Il est clair qu'en temps normal je ne me mets pas en danger et là encore moins !

Exemple : le cross, ça ne fait que 2 mois que j'en fais (enfin plus maintenant je te rassure ) mais avant j'avais peur donc hors de question !

Et si pendant le cours (et ça enceinte ou pas) je ne le sens pas je ne fais pas, ça m'est arrivé de ne pas vouloir sauter 60 cm parce que ce jour là je ne le sentais pas (au gd désespoir du prof !!!!) mais le fait d'être déjà maman me calme bcp sur la prise de risque !!!

Par polache : le 03/04/09 à 20:24:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
Roro

depuis quand donner son avis c'est juger?

Je sais que moi le jour ou je suis enceinte je ne monterais plus car je trouve ca absurde.

Vous dites toutes: ecoute ton corps, mais est ce si facile? toutes ces femmes qui ont perdus leur bébé, vous croyez qu'aucune ecoutez son corps?

la voiture ect, oui il y a toujours un risque, alors pourquoi en prendre plus ? Ce genre de reponse ne tient pas la route pour moi

Par lupiote : le 03/04/09 à 21:05:25

Déconnecté
 Je pense aussi que lorsqu'on fait un enfant c'est a deux et que meme si c'est la femme qui porte l'enfant l'homme n'en ai pas moins concerné. Il ne faut pas etre egoiste, quoi qu'il arrive je suis certaine que tu feras le bon choix car il sera le tien.

D'ailleurs le fait que tu demandes l'avis des forumeurs prouve ton ouverture d'esprti et c'est tout a ton honneur car il s'agit d'une expérience intime et unique. Il ne s'agit pas que de toi malheureusement et c'est en ca que le choix est difficile.

Nous envisageons avec mon mari de faire un enfant et la chose qui me fait le plus peur c'est de ne plus pouvoir monter mon loulou mais ce n'est que pour un temps.

Bon courage

Par Magb : le 06/04/09 à 08:48:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Polache : oui il faut écouter son corps, mais c'est vrai que comme c'est mon 2e, je suis bcp plus zen (ça serait mon 1e je ne réagirais probablement pas comme ça !).

Et puis je l'ai dit, si je le sens pas je fais pas, exemple samedi on a sauté un peu, et qd je ne l'ai plus senti j'ai dit au mono que j'arrêtais car mon corps m'a dit stop, pourtant j'avais encore de l'énergie mais je pense que niveau physique ça aurait été le saut de trop.

En fait je me sens plus secouée en voiture qu'à cheval et après un trajet je me sens pas super... comme quoi !!!!

Lupiote : si ça peut te rassurer, l'idée de ne plus monter commence à faire son chemin ds ma tête , pas grave il me restera les balades à pied et les papouilles !!!

Par pitichat83 : le 06/04/09 à 17:37:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
De toute manière d'une femme à une autre on ne perçoit pas les choses de la meme manière alors que l'on te dise de monter ou non comme ça a été dit, c'est à toi de le ressentir et de prendre la décision, de toute manière y'en aura toujours qui trouveront à redire

Par Magb : le 06/04/09 à 17:53:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Pitichat : oui c'est sûr que de toute façon quoiqu'on fasse... Mais je ne prend pas mal le fait que certaines soient choquées.

Après je crois que j'aurais eu du mal à tomber enceinte ou j'aurais fait une FIV, je pense que je ne monterais plus

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval