Forum cheval
Le Forum Cheval

(encore) assurance véto

Sujet commencé par : lilays - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par MOUNIA
Par lilays : le 02/04/09 à 12:44:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
J'ai fait faire des devis chez plusieurs assureurs
Cavalassur en véto confort (je voulais sérénité mais ils ne font pas pour des 2ans..) (336€)
Centaure pour Mortalité + Frais de chirurgie d'urgence (247€)
Equitanet Mortalité/vol +frais véto accident chirurgie (181€)

Ma question se pose entre cavalassur et equitanet (centaure restreint trop les conditions je trouve).

En gros cavalassur est plus complet (mais en cas de maladie je ne suis pas couverte sauf colique et fourbure sans chirugie à hauteur de 1500€ par an) et equinet est beaucoup (beaucoup) moins cher mais moins complet (juste accident et que pour la chirurige).

Bref auriez vous des conseils (sachant que Smooth Pooh a 22mois). J'en viens à hésiter à prendre une assurance mais je suis étudiante et ça serait chaud en cas de gros pépin... Que feriez vous à ma place ?

Merci

Messages 1 à 23, Page : 1

Par casimirus : le 02/04/09 à 12:52:12

Déconnecté
 Tu as essayé de demander un devis pour la formule véto sérénité de Cavalassur ?

ça fonctionne comme un genre de sécu, remboursement des frais vétos à 70% et des frais de chirurgie à 90% ( avec une franchise de 100 euros par sinistre ) .

le plafond est à 3000 euros par an, sauf pour les chirurgie de coliques où il est porté à 5000 euros.

par contre, c'est toujours 50% des frais si la chirurgies inhérentes à un claquage ou autre problème ligamentaires ou de tendinites .

Je pense que c'est la formule la plus complète, mais je ne connais pas son prix.

Par lilays : le 02/04/09 à 12:54:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
Je leur ai demandé mais ils ne font cette formule qu'à partir de 4ans (et mon poupou en a 22mois...)

Par casimirus : le 02/04/09 à 13:00:57

Déconnecté
 ha ! je ne savais pas que cette formule là démarrait à 4 ans

perso, j'ai assuré les deux miens en formule véto de base ... ça me revient à 16 euros par mois et par cheval.




Par lilays : le 02/04/09 à 13:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
en gros la différence entre la formule de base et la formule confort c'est qu'ils prennent en charge les coliques et fourbures ne nécessitant pas d'opérations c'est ça ? J'hésite...je trouve qu'on entend trop souvent parler de colique et fourbures, ça peut arriver à n'importe quel cheval...

Par casimirus : le 02/04/09 à 13:55:57

Déconnecté
 franchement, je ne pense pas que ce soit si intéressant que ça la formule confort pour les soins de coliques.

je te donne un exemple concret :

Qualin m'a fait une colique en 2006, j'ai fait venir le véto immédiatement, il lui a fait un antispasmodique en IV + une sédation pour lui passer 5 litres de parafine par sonde naso oesophagienne et un antalgique pour la douleur.

j'en ai eu pour 154 euros ... sachant que la franchise de cavalassur est de 150 euros, j'aurais été remboursée de 4 euros.

par contre, un jour, il s'est mis un clou de rue dans le pied ... et là j'en ai eu pour 520 euros de véto entre les antibios, les pansements et la venue quotidienne du véto pour lui faire ses 8 jours d'intra veineuses ... j'ai été remboursée 370 euros.

Pour les fourbures, je ne peux pas te dire ... mais je ne pense pas qu'un jeune de 2 ans soit très exposé si on fait attention à son alimentation.

Par lilays : le 02/04/09 à 14:05:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
Merci beaucoup pour ta contribution casimirus c'est justement ce genre d'informations que je recherche !!
donc la forume de base pourrais être tout aussi intéressante dans la mesure où les coliques sans chirurgie ne dépassent pas un certains montant (je vais me renseigner auprès des vétos de ma région, qui est assez chère...)

s'il y a d'autres expérience n'hésitez pas !

Par casimirus : le 02/04/09 à 14:08:14

Déconnecté
 idem, les vétos de mon coin sont chers ... le mien vient de Chantilly, c'est pas réputé pour être bon marché dans le secteur

Par casimirus : le 02/04/09 à 14:10:31

Déconnecté
 autre chose ...

si ton but est simplement d'avoir une assurance pour couvrir convenablement les frais véto, inutile de faire une estimation trop élevée de la valeur de ton cheval.

Quelle que soit sa valeur déclarée, le remboursement des éventuels frais vétérinaires sera le même ... en revanche, le calcul de la prime d'assurance étant basé sur la valeur déclarée, plus tu l'estimes cher, plus la prime sera élevée

Par marie12687 : le 02/04/09 à 14:13:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 ça fait pas cher casimirus ?

tu les as assuré à quelle valeur (si c'est pas indiscret)

Par lilays : le 02/04/09 à 14:16:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
J'ai fait une simulation sur cavalassur, pour veto de base avec une valeur de 3500€ j'en ai pour 20€/mois (soit 10€ de moins que avec l'assurance confort , alors effectivement si avec la franchise on est si peu couvert il vaut bien prendre la formule de base !!) engros je passe de 336€ à 236€ par an. Dans ce cas je mets les 100€ de coté pour une cagnote...

merci de ton avis très constructif casimirus !


Message édité le 02/04/09 à 14:15

Par casimirus : le 02/04/09 à 14:38:23

Déconnecté
 je ne me souviens plus exactement à quelle valeurs je les ai assurés , si tu as 2 minutes, je vais aller voir ça dans mon dossier


en tous cas, tu peux changer la valeur à ta convenance quand tu le souhaites, alors je pense qu'il est plus sioux de commencer gentiment et d'augmenter au fur et à mesure que le cheval prend de la valeur ( enfin, ça c'est surtout valable pour la partie vol/mortalité ).

Par marie12687 : le 02/04/09 à 14:39:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 je veux bien oui. Ben effectivement comme le mien a 3 ans et ne vas pas beaucoup bosser je pense juste l'assurer à la valeur à laquelle je l'ai acheté

Par casimirus : le 02/04/09 à 14:44:50

Déconnecté
 donc je suis allée voir les contrats :

Nadir est assuré à une valeur de 2400 euros ( le contrat date de 2003, je paye 16 euros par mois pour lui ) ...

et Qualin 1500 euros ( le contrat est de 2005 et les primes avaient augmenté, donc pour une valeur déclarée moindre, je paye la même chose, soit 16 euros par mois )

Par lilays : le 02/04/09 à 14:52:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
avez vous remarqué que les prix augmentent lorsqu'on mutualise les payements (dans mon cas je passe de 236€ à 260€ l'année selon que je paye par prélèvement annuel ou mensuel). Quels avantages apportent le mensuel, le contrat annuel est il reconduit de façon automatique comme le mensuel ?
merci

Par casimirus : le 02/04/09 à 15:01:00

Déconnecté
 oui, c'est un peu plus cher si on choisit les mensualités ... au début, je payais à l'année, mais je n'avais qu'un seul cheval.

Quand j'ai acheté le second cheval, ça me faisait beaucoup à sortir d'un coup :

200 euros pour Nadir + 60 euros de RC

200 euros pour Qualin + 60 euros de RC


520 euros d'un coup en plus des 500 euros de pension, et ça évidement au mois de décembre quand on dépense pour les cadeaux de Noël ... donc j'ai fait comme pour le reste des dépenses obligatoires de la famille : mensualisation, ça fait moins mal

Par moutik29 : le 02/04/09 à 15:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
ça m'intéresse beaucoup ce sujet!
je me posais la question suivante, est ce que c'est possible d'assurer un cheval qui a déjà eu beaucoup de soucis de santé? Car je souhaitais assurer le mien cette année, mais il traine une cochonnerie depuis 6 mois donc je n'ai pas pu l'assurer, donc est ce qu'une fois qu'il sera sur pied je pourrai l'assurer?

Par karine59 : le 02/04/09 à 15:58:16

Déconnecté
 Moi je suis chez Cavalassur en formule Confort, j'ai choisit la formule confort, car avant d'être assuré, Olympe m'a fait une colique necessitant une opération, et deux coliques sans opération, donc je tiens à être bien couverte.

Mais c'est vrai que de toute façon dès la formule de base, je suis couverte en cas d'opération et c'est cela qui coute cher.

Car les deux fois j'en ai eu une fois pour 105 euros, et l'autre pour 155 euros....

Donc j'aurais été remboursé que de 5 euros.

Maintenant faut que je vois la différence de prix entre les 2.



Par karine59 : le 02/04/09 à 15:58:48

Déconnecté
 Equithanet, ils ont pas voulu prendre Olympe car elle avait déja été opéré de colique....

Par karine59 : le 02/04/09 à 16:02:51

Déconnecté
 Moi j'ai assuré Olympe 1 mois après son opération de colique, je ne l'ai pas caché.

J'ai demandé des devis un peu partout, seul cavalassur m'a contacté et demander de les appeler.
Ce que j'ai fait, j'ai faxer le compte-rendu opératoire.

Ils ont été d'accord pour la prendre, mais avec un délais de carence de 6 mois pour les coliques.


Délais qui est écoulé depuis plus d'un an maintenant. Je suis donc couverte normalement aujourd'hui.

Par casimirus : le 02/04/09 à 17:43:11

Déconnecté
 Disons que le monsieur de Cavalassur est bien au courant de ce que ça veut dire un cheval malade ... ses chevaux sont en pension dans notre écurie et c'est pas le genre à faire des vacheries aux proprios embêtés ... il est réglo jusqu'au bout.

Par moutik29 : le 02/04/09 à 21:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
donc je peux les appeler dès qu'on en aura fini avec les soucis de mon loulou? en meme temps ça ne coute rien de leur demander

Par lilays : le 05/04/09 à 14:32:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
Je remonte ce post car j'aurais une question :
après devis il s'avère que Cavalassur en veto de base est plus cher qu'Equitanet.

J'aimerais donc connaître les avantages.invonvenients de ces 2 assureurs et surtout comprendre la différence de formule.

Merci !

Par MOUNIA : le 05/04/09 à 16:09:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Fifi est assurée chez Cavalassur pour une valeur de 4000e en formule Confort

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval