Forum cheval
Le Forum Cheval

Acheter poulain ou pas ???

Sujet commencé par : ginie - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tinkerbell
Par ginie : le 02/04/09 à 12:28:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2008
866 messages
Dire merci
 J'ai déjà été propriétaire par le passé, je souhaite faire l'acquisition d'un nouveau "copain"...

Je me pose une question:

Peut-on déceler chez le poulain (1 à 3 ans), par le biais d'une visite vétérinaire, des soucis osseux ou de maladie (dermite, emphyseme, etc) ou ses maladies et l'appareil locomoteur peu dégénérer en grandissant et il serait alors préférable d'attendre 4 à 6 ans ???

Messages 1 à 7, Page : 1

Par pascale : le 02/04/09 à 12:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
une visite véto raisonnable ( environ 10% du prix du cheval? sauf si cheval vraiment pas faire, ne pas tenir compte du pourcentage) sur un poulain permet de savoir certaines choses, mais pas de te garantir à 100% des soucis futurs.....

Par tropnul : le 02/04/09 à 12:33:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 a mon humble avis une visite veto sera avant 18mois pas assez importante pour des vices cacher car les problemes souvent apparaissent sur les radios que apres 18mois

tu doit apporter beaucoup d importance aux parents et grands parents pour tout se qui touche ton futur poulain

voir les enfants des parents ainsi tu ecarte deja pas mal les riques comme dermites ocd ect

Par lilays : le 02/04/09 à 12:36:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
Je viens d'acquérir un poulain de 22mois, j'ai préféré faire une bonne visite véto avec en sus 4radios. Le véto m'a dit que dès fois on pouvait voir quelques choses à cet âge donc je ne me suis pas trop posé la question...en plus c'était en province donc je n'ai pas payé grand grand chose (160€, 4 radios comprises). Je suis tout de même persuadée qu'il faut faire une visite véto quelque soit l'âge du cheval, certaines choses sont décelables assez tôt...

pour acquiescer la réponse de tropnul, j'ai téléphoné à l'actuel propriétaire de la mère de mon poulain afin de savoir si elle avait des problèmes héréditaires (style dermite etc..), ça rassure un peu, mais on est jamais sur de rien (même pour une visite ok pour un 5ans donc...)


Message édité le 02/04/09 à 12:34


Message édité le 02/04/09 à 12:34

Par Bibinette74 : le 02/04/09 à 12:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2008
476 messages
Dire merci
 tu veux pas attendre un de Lulu

Par Halaska : le 02/04/09 à 13:57:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 J'ai acheté Nasri à 5 mois (toujours sous la mère hein), sans aucune visite véto... un coup de coeur, je ne pensais pas acheter de cheval à ce moment là, mais la route de Nasri a croisé la mienne... Mon cheval était en pension chez l'éleveur qui vendait ce poulain, et en fait, je n'ai même pas pensé à la visite véto

Nasri va avoir 6 ans, et je suis bien contente de l'avoir acheté... j'ai de la chance, il n'a aucun soucis

Par ginie : le 03/04/09 à 06:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2008
866 messages
Dire merci
 Nous sommes d'accord : visite véto obligatoire à tout âge...

Mais malgré qu'il y est des risques à tout âge, n'est il pas plus sure d'acheter un cheval avec déjà un certain âge qu'un poulain ?... Je ne parle là que d'un point de vue morphologie et santé.

J'ai eu quelques soucis avec les loulous d'avant... Je suis un peu refroidit...

Par Tinkerbell : le 03/04/09 à 08:51:13

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2008
270 messages
Dire merci
 Si tu ne parles pas niveau morphologie et problème de santé je dirais qu'il y a plus de risques d'acheter un poulain qui n'a pas encore 1 an ... ce que confirment les assurances, qui, pour certaines, refusent même d'assurer en frais vétos avant les 1 ans car il y a plus de risques ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval