Forum cheval
Le Forum Cheval

Boiterie tendinite

Sujet commencé par : titeuf62110 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par sab46
Par titeuf62110 : le 01/04/09 à 21:03:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2007
4 messages
Dire merci
TENDINITE 
Bonjour
ma jument souffre d'une tendinite benin d'apres le veto elle reste au repos pendant 15 jours puis revisite du veto puis si tout va bien reprise du travail.
D'apres vous quels programme doit je mettre en place pour une reprise tres cool et quels sont les moyens pour evité que cela revienne merci beaucoup

Messages 1 à 8, Page : 1

Par casimir : le 01/04/09 à 21:29:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 un vrai diagnostique avec échographie savoir ce que c'est vraiment parceque 15 jours de repos pour une tendinite c'est léger

Par Val Kenzack : le 02/04/09 à 00:15:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
 Oui, en général c'est 3 à 6 mois, avec reprise progressive : au début, bcp de travail au pas.

Et perso, un cheval qui a fait une tendinite, je saute pas avec. Donc plat et extérieur.

Par Amazon87 : le 02/04/09 à 00:20:30

Déconnecté
 15 jours pour une tendinite les pas la 1ère fois que j'entends ça, et ça me hérisse le poil

Par Tessa : le 02/04/09 à 07:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Tout dépend de la tendinite.

Dunia m'a fait une péri-tendinite (légère inflammation de la zone externe du tendon), diagnostiquée par échographie et par un véto qui ne fait pratiquement QUE les jambes.

15 jours de repos et une reprise calme.

Il faut dire que j'ai réagi très vite aussi: dès que je vu le léger gonflement, je l'ai mise au box sous AI et douche de 20 minutes en attendant le véto.

Pour la reprise, voir avec le véto, mais en principe:
-du pas sur le dur sans trop de courbes quelques jours
-du pas et un peu de trot toujours sur le dur
-augmenter le temps de trot progressivement
-au bout de 15 jours ou 3 semaines recommencer le terrain plus mou.

Par casimir : le 02/04/09 à 07:51:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 d'ou ma remarque Tessa sur la nécéssité d'une échographie savoir qu'elle type de tendinite

Par mirhab : le 02/04/09 à 13:17:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2004
829 messages
Dire merci
 mon cheval à fait deux tendinites coup sur coup après 6 mois d'arret entre les deux, il a eu les feux en juin 2008, il reprend seulement le travail depuis peu et est économisé au maximum.

moi je ne rigole plus avec les tendinites, j'en ai bavé et mon cheval aussi, vaut mieux prévenir et arreter son cheval un peu plus longtemps par préceution, surtout sans écho de controle.

Par frootloops : le 02/04/09 à 13:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2008
691 messages
Dire merci
 pour la tendinite de ma juju, six mois d'arrêt total au boxe puis six mois de repos au pré.

Et reprise TRES progressive du travail, tout ça pour dire que j'espère que ce n'est pas une tendinite car c'est beaucoup de galère et il existe toujours des risques de rechute. Et pour ma part plus de saut non plus.

Après d'acc avec les autres, une écho est nécessaire.

Par sab46 : le 02/04/09 à 22:56:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
euh 15j???????????????????????

c est minimum 3mois a 6mois si c est pas plus!!!!!!!avec reprise progressive boulot genre 1mois de pas,1mois de mini temps de trot, et le 3e mois de reprise reintroduire des petits temps de galops et y aller doucement si on veut pas de rechute!!!et surtout pas de terrain mou!!!

echographie obligatoire pour voir l etat du tendon ya que ca pour le voir, a la limite en faire une pour le diagnostic et une avant de remonter pour verifier et valider la reprise du travail

le mien en est a sa 4e et sans savoir pourquoi!!(2 a 1 anterieur et 2 d affilée a l autre anterieur, j y suis encore en ce moment depuis aout 2008 pour le 2e anterieur!!!)

depuis presque 5ans je cherche et je vais le mettre pieds nus ses fers empechent son pied de jouer correctement son role et le fait qu il soit pied nu va lui fair circuler mieux le sang et ses talons vont mieux jouer leur role

en fesant que de la petite balade cool on comprend rien depuis 5ans avec les vetos dc on va essayer ca y en a plein qui ont essayé de faire ca avec de bons résultats et plus de rechutes
c est surtout pour les tendinites a répétitions que ca pourrait etre bon de passer pieds nus
 

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval