Forum cheval
Le Forum Cheval

Info achat d un cheval andalous

Sujet commencé par : pierrot251 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par pierrot251
Par pierrot251 : le 01/04/09 à 11:49:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2009
12 messages
Dire merci
 bonjour
les beaux jours arrivent et j ai trouvé un terrain pour y mettre mon cheval.
maintenant je souhaiterais faire venir un cheval d Andalousie.Il est actuellement dans un centre equestre.
www.aventuraecuestre.com
D un point de vu administratif
quels sont les frais auxquels dois je m attendre pour le faire venir en france a part le transport.
si vous avez des info sur un achat fait a l étranger
ainsi qu une compagnie de transport pour la Bretagne.
merci

Messages 1 à 8, Page : 1

Par stephy92 : le 01/04/09 à 11:51:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
tu auras certainement des frais pour transformer ses papiers espagnols en papiers français (livret des HN). Je sais pas de combien par contre, à voir avec eux.
Si il est pas pucé, il faudra le faire aussi. 

Par pilatus : le 01/04/09 à 20:41:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
Tu l'as essayé ? Tu lui as fait passer une visite véto (par un véto extérieur au club ?). Je suis allée voir les chevaux à vendre, c'est lequel ? Pardon d'être indiscrète mais comme tu nous en parles...

Par zigara : le 01/04/09 à 21:14:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
 La vache c'est méga loin!

Par pierrot251 : le 02/04/09 à 10:17:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2009
12 messages
Dire merci
 c est certain que c est un peu loin .
J ai été passer des vacances début septembre 2008 dans ce centre.Le plus beau endroit ou j ai pu monter à cheval d ailleurs.Ainsi j ai pu voir et monter plusieur chevaux mais s est sur BENDABAL que j ai eu un coup de coeur
Il est très musclé notamment au niveau du plastron et super élégant. C est un étalon très noble.
Ainsi je me suis remis en contact avec le centre, le prix serait négociable et il y a deux vétérinaire suisse travaillant dans ce centre.Mais il est juste que je ferais venir un autre vétérinaire pour faire des radios et un checking complet.A noter que pas un des chevaux de cette écurie sont ferrés.je ferais la mm chose ici car cela laisse bien travailler les sabots.

Par lilays : le 02/04/09 à 10:47:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
Il a l'air grand BENDABAL ! (ou alors le monsieur est tout petit ), moi je dis si tu as eu un coup de coeur fonce
Je serais toi j'appellerais directement les haras nationaux pour avoir mes réponses, au moins tu seras fixé.
Sinon comme les autres, prévoir :
- frais de transport
- frais de puçage
- frais visite véto
- éventuellement frais d'enregistrement papiers français.

Bonne chance !

Par Desroses : le 02/04/09 à 10:53:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Les prix !

Par pierrot251 : le 02/04/09 à 10:59:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2009
12 messages
Dire merci
 Merci pour les infos
je vais appeler le centre pour avoir le numero de la carte verte et appeler les haras.
c est certain que le miens ne sera ni le plus chere ni le moins chere.Mais cela rentre dans mon budjet
ils ont une quarantaine de chevaux.ils ne sont pas tous sur le web.
Et puis le bon de la crise, c est que les acheteurs ont maintenant un avantage considerable pour négocier

Par pierrot251 : le 04/04/09 à 11:46:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2009
12 messages
Dire merci
 j ai enfin pu rentrer en contact avec les haras nationaux.
maintenant il faut que j organise le transport depuis paris jusqu'à a quiberon.
je suis a la recherche d un transporteur qui pourrais le faire.avec mon travail je n ai que peu de temps.
Si l un d entre vous connaitrais un transporteur qui pourrais me descendre mon cheval, merci de me le faire savoir.
je suis vraiment comptent d avoir enfin mon cheval
bientot a la maison.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval