Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval ayant souffert du froid

Sujet commencé par : lalinette - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix
1 personne suit ce sujet
Par lalinette : le 31/03/09 à 17:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2006
60 messages
Dire merci
 Bonjour, j'ai besoin de votre aide!

Je suis en pleine démarche d'achat d'un cheval, et je connais quelqu'un qui me propose le sien.

Seulement voila j'ai un problème. Ce cheval est parti à la montagne au près pendant plus de 6 mois, le propriétaire ayant eu des soucis de santé.
Seulement quand il l'a récupéré, a son grand regret ils s'en étaient mal occupé et son cheval a énormément souffert du frois (de la neige...).
Il était donc tout maigre et pas très beau.
Avant de me le présenter il l'a donc mis chez un ami ou il reprend des forces et recommence à être monté. Je l'ai vu la semaine dernière ou je l'ai monté et il reprend bien apparament.

mais j'aimerai savoir si le fait qu'il ait énormément maigrit peut laisser des séquèles par la suite..???
si oui, quelle genre de séquelles?

Je suis un peu perdu et j'ai besoin de vos expériences et savoirs.

Messages 1 à 8, Page : 1

Par dilou : le 31/03/09 à 18:56:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37742 messages

810 remerciements
Dire merci
 Personnellement, je ne vois pas de quelles séquelles il pourrait souffrir
Maigrir en hiver et reprendre au printemps, c'est classique chez les chevaux qui restent dehors.
Attention à ce qu'il ne regrossisse pas trop !

Par lalinette : le 31/03/09 à 19:28:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2006
60 messages
Dire merci
Le fait qu'il soit retravaillé alors qu'il est en train de reprendre (il a vraiment souffert) c'est mieux ou moins bien?

Par Colomba : le 31/03/09 à 21:03:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19014 messages

431 remerciements
Dire merci
 Impossible de te répondre sans voir l'état du cheval. En tout état de cause, on ne le remet pas au travail tant qu'il est vraiment maigre, mais à partir du moment ou il a suffisemment repris, même s'il n'est pas remis, un travail léger et progressif peut l'aider à reprendre du muscle.

Par taraa : le 31/03/09 à 21:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20381 messages

128 remerciements
Dire merci
Je craindrai ce genre de situation sur un poulain en croissance, mais sur un adulte... ça se rattrape en ajustant bien l'alimentation et le travail.

Par lalinette : le 31/03/09 à 21:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2006
60 messages
Dire merci
Il a 5 ans.
Quel genre de séquèle ca pourrait engendrer?

Par lankome29 : le 01/04/09 à 07:13:48

Déconnecté
ma ponette de 4ans a souffert de mal nutrition a son achat, elle se porte comme un charme aujourd'hui et pas de sequelles, a priori immediate, dans sa reprise de poids

Par Borane : le 01/04/09 à 11:34:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Je craindrai ce genre de situation sur un poulain en croissance, mais sur un adulte...

Je serais moins catégorique ! J'ai récupéré mon cheval hyper maigre là où il était avant, il avait 14 ans à l'époque, et il a eu de graves séquelles et a déclaré un headshaking ! Il est maintenant non montable car dangereux.

En tout cas, le faire reprendre AVANT de le monter et adapter le travail progressivement, surtout que 5 ans c'est jeune... surtout s'il a manqué au moment où il n'avait pas complètement fini sa croissance.

Par Loustix : le 01/04/09 à 11:40:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Mon jeune a souffert de malnutrition dans sa jeunesse, sevré à 4 mois et parqué seul sur un terrain de terre avec pour seules choses à manger le pain dur qu'on lui jetait... Je peux t'assurer qu'avec un bon suivit alimentaire il a bien repris, et ne souffre de rien, pourtant il a subit ça à la pire période de sa vie...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval