Forum cheval
Le Forum Cheval

J'ai les boules

Sujet commencé par : Amazon87 - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par lankome29
Par Amazon87 : le 31/03/09 à 17:43:05

Déconnecté
 voilà j'ai bien les boules, hier c'est moi qui suis arrivée la 1ère pour soigner les chevaux, et j'ai pas vu que le poon's de ma copine avait un oeil gonflé

j'ai soigné comme d'hab, et j'ai rien vu

bon ce soir le loulou allait mieux, apparemment ça avait bien dégonflé, mais ma copine était prête a appeler le véto ce matin car elle était inquiète

bon heureusement elle est arrivée peu après moi hier soir et elle s'en est rendu compte, mais je me sens super conne d'être passée a côté

et je vois qu'elle m'en veut je me sens trop mal pour le coup

Messages 1 à 37, Page : 1

Par phoeb : le 31/03/09 à 17:57:19

Déconnecté
 ça peut arriver! Tu imagines si tu devait vérifier à chaque fois chez chaque cheval: ses 4 pieds, les chaleurs aux memebres, au dos, les yeux, les oreilles, etc? Ca prendrait du temps, et surtout 1. tu ne serais même pas à l'abris de passer encore à côté de quelque chose 2. tu te lasserais de ne rien trouver et finirait par ne plus vérifier...

Tu n'es pas à l'abris d'un coup ou autre caché. Elle t'en veux c'est logique et humain, mais ce n'est pas non plus de la négligence je pense!

Ca arrive!

Par paddy33 : le 31/03/09 à 18:00:26

Déconnecté
 et moi je n'avais pas réalisé de suite que la jument que j'hébergeait était partie...(j'ai réalisé seulement quand je suis entrée dans le pré)
On va les soigner une , deux (voire plus) fois par jour, on a le droit d'être parfois sur pilotage automatique!

Par Amazon87 : le 31/03/09 à 18:00:43

Déconnecté
 c'est sûr qu'avec 3 chevaux et 2 poneys, j'examine pas tout en détail tous les soirs...

mais parait qu'on voyait que ça

puis bon on est pas toujours d'accord sur ce qui est "grave" et ce qui ne l'est pas, pas la même façon de voir les choses, donc là ça a coincé

Par Desroses : le 31/03/09 à 18:04:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6744 messages

124 remerciements
Dire merci
 Si ça se trouve il s'est cogné après ton départ ?

Par Amazon87 : le 31/03/09 à 18:06:50

Déconnecté
 non j'étais en train de partir quand ma copine l'a vu donc c'est moi qui n'ai pas fait attention

Par phoeb : le 31/03/09 à 18:07:15

Déconnecté
 le gonflement était peut être moindre lorsque tu étais là.

Ensuite, le "on ne voyait que ça", je veux bien le croire, mais que quand ça concerne SON cheval.

Par phoeb : le 31/03/09 à 18:08:53

Déconnecté
 et puis quand j'entend un proprio dire "on ne voyait que ça", moi ça me fait presque rire...car ça concerne toujours leur cheval. Hors ils font plus attention à leur cheval qu'aux autres, ils les connaissent mieux, et ils vont papouiller les leurs, pas ceux des autres...je suis quasi sûre que ça serait arrivé dans l'autre sens

Par Amazon87 : le 31/03/09 à 18:14:43

Déconnecté
 bé c'est sûr bon un cheval qui boîte ou qui est abattu tu le vois, mais les petits bobos sur les chevaux des autres on fait pas forcément gaffe.

enfin la pareil mon cheval a maigri, elle ne m'en a pas fait la remarque non plus
mais me dit que c'est pas la peine de le complémenter, qu'il attendra bien d'être a l'herbe

donc moi depuis ce soir je donne 1L d'orge aplatie, elle trouve que j'y vais fort
1L d'un coup pour un trait je pense aps que ça soit trop?
parceque bon j'ai pas envie qu'il perde trop d'état non plus...

Par Glorfindel : le 31/03/09 à 18:16:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 En effet ca a pu gonfler apres, peut etre s'est il cogné quand tu le soignait aussi?

Par Glorfindel : le 31/03/09 à 18:17:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 1L c'est pas grand chose mais fait attention s'il est a l'herbe de printemps il va vite griossir tout seul

Par Amazon87 : le 31/03/09 à 18:17:48

Déconnecté
 oui mais la on est aprtis pour 15 jours / 3 semaines de foin, sans herbe, donc je veux pas attendre qu'il soit maigre pour réagir

Par Desroses : le 31/03/09 à 18:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6744 messages

124 remerciements
Dire merci
 Je comprend sa réaction car elle s'inquièe pour son cheval, mais c'est pas une raison de t'agresser !

Par Erzebeth : le 31/03/09 à 18:19:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72830 messages

1547 remerciements
Dire merci
 Bof laisse tomber ça va se tasser, te prends pas le chou pour ça.

Par Amazon87 : le 31/03/09 à 18:19:09

Déconnecté
 elle m'a pas agressée non, mais j'ai bien sentie le reproche et je m'en veux quoi

Par Erzebeth : le 31/03/09 à 18:25:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72830 messages

1547 remerciements
Dire merci
 Le dernière fois que j'ai senti un ton de reproche chez quelqu'un j'ai psychoté pendant deux jours... pour rien!

Par Amazon87 : le 31/03/09 à 18:26:29

Déconnecté
 bé oui c'est ce que je suis en train de faire la

Par phoeb : le 31/03/09 à 18:28:36

Déconnecté
 tu n'a rien à te rprocher. Je suis sûre que si c'était son cheval qui avait maigrit elle aurait paniqué.

Alors franchement, t'as pas eà t'en vouloir. Ca me fait penser à ces proprio qui paniquent quand leur dadou à une égratignure mais en rien à secouer de celui juste à côté qui est criblé de morsures...

si tu trouves que ton cheval a trop maigrit, complémente le, mais si c'est un trait je te dirais de donner plus d'1L!! Mais c'est toi qui juge.

Ensuite, elle a de la chance que je ne sois pas à ta place, j'ai HORREUR des gens comme ça

Par Amazon87 : le 31/03/09 à 18:31:21

Déconnecté
 ben ses chevaux ont maigri, elle complémente juste la trotteuse car elle n'en est pas proprio, et que le proprio lui a fait la remarque qu'elle était trop maigre et que ça lui plaisait pas.

la je commence par 1 litre, j'augmenterai d'ici 3 / 4 jours

Par Amazon87 : le 31/03/09 à 18:33:28

Déconnecté
 donc moi je lui ai dit que je les trouvais trop "fit", après je me suis pas permise de lui dire ce qu'elle avait a faire, moi j'aime aps qu'on me dise comment soigner mon cheval


Message édité le 31/03/09 à 18:31

Par Glorfindel : le 31/03/09 à 18:39:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 c'est sur ^^
La proprio de ma pension complementait son 1/2 trait ( en pleine croissance et en hiver ) de 4L de grain + granulés!!! T'as de la marge

Par Ocgerenie : le 31/03/09 à 18:47:07

Déconnecté
 laisse amazone

c'est pas grave, ya pas perte d'animal...

on voit plus facilement le moindre pet sur nos propres chevaux que sur ceux des colocs.

comme le dit Erzie, ca va se tasser et elle va se calmer.

Par dilou : le 31/03/09 à 18:59:16

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37747 messages

811 remerciements
Dire merci
 Ce n'est pas parce qu'un cheval est un trait ou un demi-trait qu'il faut le supplémenter plus ! Au contraire, ce sont souvent des chevaux qui profitent mieux que les chevaux de sang, il ne leur faut pas grand chose pour grossir.. et ils ont naturellement tendance à stocker..

Par Ocgerenie : le 31/03/09 à 19:03:20

Déconnecté
dilou 1L c'est rien du tout, c'est 500 ou 800g de granulé c'est ce que je donne à mon TF et à ma DSA en début d'hiver pour finir de les engraisser

1L sur un cheval comme Arès c'est du pipi de chat (et me dites pas que je connais pas le cheval, je l'ai vu en vrai de vrai )

Par dilou : le 31/03/09 à 19:05:54

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37747 messages

811 remerciements
Dire merci
 Ben oui, Ocgerenie, ce sont des TF et DSA.. donc des chevaux près du sang et qui ont de gros besoins..et tu les donnes en début d'hiver, pas en début de printemps..

Par Ocgerenie : le 31/03/09 à 19:10:56

Déconnecté
dilou si tu lis jusqu'au bout, 1L pour Arès c'est comme donner 20cl de granulé à mes chevaux

rien du tout, c'est pas ca qui va le faire gonfler

Par sheytana : le 31/03/09 à 19:12:29

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142458 messages

2201 remerciements
Dire merci
Ben mon mérens, il a plus souvent besoin de complément en début de printemps qu'en hivers

Par El Bimbo : le 31/03/09 à 19:22:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Amazone, une tite photo de pépère en ce moment ?!

Par Amazon87 : le 31/03/09 à 19:22:58

Déconnecté
 ben en fait Arès a passé l'hiver sans souci avec juste du foin, il était bien en état, et c'est vrai que les juments ont maigri et pas lui.

donc c'est sûr, c'est un trait mais il ne mange pas forcément plus qu'un cheval de sang.

la l'hiver traîne, on a pas encore d'herbe, et la mue doit sûrement le fatiguer, c'est pour ça que je préfère complémenter pour éviter qu'il maigrisse trop.
m'enfin parait que si je le brossais plus ce serait mieux

c'est vrai qu'1 litre pour le gros c'est du pipi de chat
mais quand je commence a complémenter je donne maxi 1 L, puis j'augmente d'1/2 L tous les 4 / 5 jours, je préfère y aller progressivement.

et comme un rien lui profite, ça va suffir pour le faire reprendre.

l'hiver dernier il était obèse avec foin + 2 L / jour

Par Amazon87 : le 31/03/09 à 19:27:44

Déconnecté
 non j'ai pas de photo mais je peux en faire demain

on commence a lui voir les côtes légèrement, il a les fesses qui se creusent, la pointe de la hanche qui commence a ressortir, et il a perdu du bide (mais ça je m'en plains pas )

Par El Bimbo : le 31/03/09 à 20:25:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Il a peut être besoin de bosser pour se muscler aussi....ce sont des chevaux qui doivent travailler dur !
Je vois le mien, on lui voit bien les côtes pour la première fois de sa vie (7 ans) ça ne lui fait pas de mal, au moins il est léger sur ses jarrets....Là je le mets au boulot endurance même si je ne ferai certainement pas de course....et puis je vais voir pour le faire sauter....
Il a une bonne pêche J'ai pas l'habitude de le voir fit ainsi alors je le trouve maigre...mais à part les côtes il n'est pas maigre !! il est juste bien. Et puis là l'herbe pousse, il passe son temps la tête en bas !

Si tu lui donnes du foin jusqu'à l'herbe ça devrait aller, surtout qu'il fait quand même moisn froid maintenant !

Par El Bimbo : le 31/03/09 à 20:27:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 pour ce qui est de l'oeil elle devait être irritée, contrariée par ce nouveau pépin...mais pas forcément dirigé contre toi et toi tu l'as pris ainsi....Le mieux est d'en discuter franchement, non ?!!

Par Amazon87 : le 31/03/09 à 20:30:11

Déconnecté
 ben ce soir son oeil allait mieux donc je pense qu'elle m'en voulait quand même

Par Plectrude : le 31/03/09 à 20:41:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
En tout cas moi je te comprend ! Dans mon pré, y a un retraité avec une proprio attentionnée, mais qui ne passe en général que le week end, et deux juments dont je ne vois jaaamais les proprio (mais qui sont parées tout de même).
Ben on a vite fait de se sentir responsable de tout ce petit monde !

Mais bon, comme tout le monde te l'a dit, difficile de tout voir. Malheureusement, les soucis aux yeux ça ne saute pas toujours au regard, et ça peu vite tourner à la cata. C'est un coté pas de chance. Je me souviens de l'ulcère à l'oeil de ma jument... J'avais vu le bout de paille, essayé de le retirer, et puis voyant que je n'arrivais qu'à irriter j'ai laissé tomber en me disant que la nature ferait bien son boulot.
Imagine la culpabilité quand revenant deux jours plus tard la louloute avait l'oeil tout fermé avec du pue ! Le bout de paille s'était coincé dans le coin de l'oeil

Bon, plus de peur que de mal, mais quand même, les boules.

Donc voilà, même si c'est pas ton cheval, je comprend. En bonne cavalière gnan gnan, moi je materne aussi les chevaux de tout le monde Mais faut aussi prendre du recul, le responsable est d'abord et avant tout le proprio. Surtout si elle passe souvent ! Perso dans le pré de ma ju, je suis carrément plus attentive aux chevaux qui ne voient que rarement du monde. Là, elle est venue, elle a vu, bon ben c'est quand même elle la proprio. Donc...

Par Amazon87 : le 31/03/09 à 21:39:32

Déconnecté
 oui tu as raison plectrude.

bon c'est arrivé que je voie des bobos qu'elle n'avait pas vus, ou l'inverse, après tout c'est l'avantage d'être 2 proprios.

en plus si on est dispo toutes les 2 pour aller nourrir on y va ensemble, et pas forcément chacune notre tour, donc c'est sûr que si un truc échappe a une y'a des chances que l'autre le voie rapidement.

mais là je l'ai sentie vraiment en colère du coup ben je m'en veux c'est bête

Par Plectrude : le 31/03/09 à 21:52:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Je me mets à sa place aussi... c'est son bébé, il lui est arrivé quelque chose, elle a besoin d'un coupable, et tu étais toute désignée. C'est une manière de décharger son angoisse, je pense.
Enfin bon, ça devrait vite passer, en même temps que le bobo guérira

Par Amazon87 : le 31/03/09 à 21:55:20

Déconnecté
 oui j'espère, parce que jusqu'à présent la cohabitation se passait bien, même si elle lui a été plus ou moins imposée, le terrain et une des juments appartenant a mon beau père

elle a pas trop eu le choix... donc bon je comprends sa réaction

Par lankome29 : le 01/04/09 à 07:11:30

Déconnecté
ah bah amazon, j'comprends tres tres bien ton etat d'esprit
samedi, j'sortais le cheval de la mono du club, et ce dernier a eu une poussée monumentale d'arthrose dans les jarrets et boitait en plus d'un antérieur....

ben j'me suis fait mais allumé la tete, et pas qu'un peu...
j'me suis sentie franchement mal et apres j'me suis meme venue a me demander ce que j'avais mal fait....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval