Forum cheval
Le Forum Cheval

Débourrage longe

Sujet commencé par : susana - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par alya
Par susana : le 31/03/09 à 17:11:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2008
156 messages
Dire merci
 Bonjour, comment vous y êtes vous pris pour faire comprendre à votre jeune cheval le fait de "tourner" à la longe ? sans rond de longe bien sûr mais dans un pré ? faut il être nécessairement à deux : un au centre et un qui tient le cheval en main ou y a t'il d'autres moyens ? merci

Messages 1 à 12, Page : 1

Par zapi : le 31/03/09 à 17:24:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 je suis en cour d'apprentissage de ca (enfin plus ou moin )

pas de rond de longe, et pas d'aide.

avec l'aide de la chambriere j'ai facilement pu le renvoyer au loin sur un cercle.
malgré quelque derapage au debut (le cheval qui fonce droit devant...) il a vite compris qu'il falait etre sur un cercle (bien que son cercle ressemble parfois a une jolie patate...

Par alya : le 31/03/09 à 17:55:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
892 messages
Dire merci
 Il y a un cote plus facile pour elle? En general le cercle a gauche, commence par la. Pour la mienne je tend la main dans la direction ou je veux l'envoyer, et je dirige le stick vers son epaule (par les hanches sinon elle me fait face et comprend pas) en disant trotter (il lui est plus facile de partir au trot que au pas car au pas elle avait tendance a se tourner vers moi). Je faisait trois tours max et je recommencais l'envoi sur le cercle. Tu t'y prends comment? Je prefere etre seule.

Par alya : le 31/03/09 à 17:56:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
892 messages
Dire merci
 On trace plus des patates que des cercles aussi zapi surtout a droite!

Par phoeb : le 31/03/09 à 17:59:27

Déconnecté