Forum cheval
Le Forum Cheval

Qqn a testé les cours d'autoposture?

Sujet commencé par : seera - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par fagorian
1 personne suit ce sujet
Par seera : le 30/03/09 à 21:09:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 ai trouvé ca?
des cours gratuits via internet.
quelqu'un connait? a deja testé?
Lien

Messages 1 à 3, Page : 1

Par TalikaQueen : le 31/03/09 à 10:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 Non jamais,
je trouve le site assez mal foutu ca donne pas envie

Par minelouetmoi : le 31/03/09 à 15:21:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2009
402 messages
Dire merci
Il écrivait dans Cheval Loisir, j'ai correspondu très brièvement avec lui par mail. J'en garde un très bon souvenir.
J'ai gardé tous ses articles quelque part...

Par contre, les cours gratuit, c'est le service après-vente, il faut bien acheter le CD avant, non?

Par fagorian : le 31/03/09 à 21:15:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 Je n'avais jamais entendu parlé. J'ai parcouru le site et je reste quand même perplexe face à quelques aspects.

Tout dabord, je reste persuadée que l'aide la plus efficace reste quand même le regard extérieur de quelqu'un de qualifié en situation directe. Cela permet une vue d'ensemble que le cavalier ou la personne à pied (l'écuyer suivant la façon dont elle est nommée sur le site) n'a pas et une correction plus immédiate des éventuels défauts d'action relevés.

D'autre part, beaucoup d'aspects de cette "nouvelle méthode" relèvent quand même d'une logique de base tandis que d'autres ont déjà été pointés par d'autres cavaliers. Ex.: Anja Beran considère également davantage le piaffé comme un exercice de base et non une fin en soi car, selon elle, c'est un excellent exercice pour muscler le dos du cheval. Le slogan qu'elle revendique "le dressage est fait pour le cheval et non le cheval pour le dressage" est assez parlant. Elle considère et utilise les exos de dressage comme un moyen privilégié pour aider les chevaux à s'épanouir et n'hésite pas à les considérer comme bienfondés pour des chevaux atteints physiquement (décalage au niveau du bassin ou encore ancienne fracture) ou moralement (monte trop coercitive par le passé).
Sachant quelles sont ses sources d'inspiration (Manuel Jorge Oliveira lui-même élève de Nuno Oliveira), on peut se dire qu'elle n'est certainement pas la seule à raisonner et agir en ce sens.

Ceci dit, il doit sûrement y avoir des aspects intéressants dans cette méthode et mes réactions sont celles de quelqu'un qui n'a de celle-ci qu'une vision très superficielle. Peut-être que je nuancerais davantage si j'en avais une connaissance plus approfondie mais, de prime abord, je ne suis pas trop preneuse.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval