Forum cheval
Le Forum Cheval

Suis-je seule et anormale =)

Sujet commencé par : marsupylami - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par sanchan
Par marsupylami : le 30/03/09 à 19:08:06

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Juste une petite question pour me rendre un peu plus compte si je suis seule dans ce cas là ou non.

En faite voila, je n'aime pas tellement les ballades ( oui me tapez pas ) et je prefere nettement ce que certains appelent le " bac à sable ".

La ballade bien sur j'en fait de temps en temps pour detendre ma jument et lui faire du bien, mais a choisir je prefere aller en carriere meme si ce n'est juste pour detendre tranquilement et rien faire de particulier.


Messages 41 à 51, Page : 1 | 2

Par miss crickette : le 31/03/09 à 09:12:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 Perso je dirai qu'un bon cheval est un cheval qui est capable de faire les deux. A la fois du bac a sable et a la fois l'exterieur (cool ET sportif).

Honnettement les deux sont complémentaires, il faut faire du bac pour assouplir convenablement son cheval ET l'exterieur pour entretenir le fond du cheval.
L'un sans l'autre est un peu une hérésie pour moi.


Par Roro : le 31/03/09 à 09:15:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 je n'aime pas la balade, rando, et le promprom, et je n'ai pas de bac à sable. ça m'énerve, et le problème c'est que ça énerve mes juments aussi le calme, la tranquillité et le promprom, de temps en temps oui, mais tout le temps, ça les gonfle.
Ca m'arrange un peu, le fait qu'elles aiment bosser aussi.

donc je concilie donc l'extérieur avec travail.

Par normande : le 31/03/09 à 13:10:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
1996 messages
Dire merci
 moi aussi j'aime le bac a sable le hic c'est que je sais jamais quoi y faire et je finie par m'y ennuyé lol

Par facettie : le 31/03/09 à 13:15:22

Déconnecté
 moi je n'aime pas du tout le bac a sable : juste pour l'entretien et le rappel de quelques exos je prefere 1000 fois bosser en ballade (si si c'est possible) je me sens bien dehors avec ma juju plutot qu'enfermée dans un enclos aussi grand soit il mais quand meme enfermée.

Apres tout depend de ce que l'on recherche dans l'equitation

Par Desroses : le 31/03/09 à 13:17:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6744 messages

124 remerciements
Dire merci
 En ce moment je bosse uniquement dans son pré (carrière improvisée) mais j'ai hate de commencer les promenades avec elle ! Jeudi j'y vais d'ailleurs avec elle ! Bon, pour le moment, tout se fait à pied

Par Chrysalis : le 31/03/09 à 13:24:56

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26943 messages

473 remerciements
Dire merci
 je trouve que le bac a sable est un super moyen de se concentrer sur son cheval et etre a l'ecoute,les yeux entre les 2 oreilles.
la balade j'envisage juste ça comme une recreation indispensable au bien etre du cheval,mais pour moi ça equivaut a une seance de brouting,pour fair plaisir aux deux parties...
quoique qd il fait beau,j'aurais bien des envies d'aller parler aux oiseaux au lieu d'etre enfermée,maisde maniere episodique

Par marsupylami : le 31/03/09 à 13:56:16

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Je vois qu'il y a vraiment du "pour" et "contre"

Je ne dis pas que je n'aime pas la ballade. Bien sur que de temps en temps je me dis aller hop petit ballade, mais quite a chosir je vais choisir bac à sable.

Aprés je pense que cette apréhension vient aussi du fait d'une ballade qui s'est trés mal finie au lorsque j'étais petite ...

Par Desroses : le 31/03/09 à 14:01:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6744 messages

124 remerciements
Dire merci
 Toute façon, je pense que la balade, ce n'est pas aussi "anondin" qu'on le pense ! Il faut avoir un minimum confiance en soi et en son cheval. C'est un peu comme une "mise à l'épreuve". Enfin, pas toujours hein, mais souvent c'est ça...

Par marsupylami : le 31/03/09 à 14:12:12

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 exact desroses J'ai pourtant toutes confiances envers ma jument pourtant elle n'a que 5 ans mais peur de rien ni des voitures ni chiens, ni quad, ni cycliste, rien de connu donc !

Par Desroses : le 31/03/09 à 14:42:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6744 messages

124 remerciements
Dire merci
Il faut aussi te faire confiance à toi-même et en votre couple. Puis aprs ben ça dépend aussi des objectifs de chacuns hein...On est pas tous randonneurs !

Par sanchan : le 31/03/09 à 14:46:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas lu toutes les reponses mais rassures-toi tu n'es pas seule je suis dans le meme cas ! Je trouve le "bac a sable" pationnant ... ce qui ne m'empeche pas de terminer par une petite ballade detente ou simplement lacher les chevaux dans la carriere apres le travail . Nos chevaux ne sont pas pour autant craintifs ni abrutis par le travail .

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval