Forum cheval
Le Forum Cheval

Conseil pour jeune entier

Sujet commencé par : wood - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par pergola2003
Par wood : le 30/03/09 à 07:43:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 je vais heberger quelques temps 1 jeune entier il a 3 ans c'est 1 type apaloosa j'ai ete le voir samedi il etait dans 1 box electrifié il a l'air gentil et calme
mais chez moi il sera au paddock, surement tout seul a moins qu'il s'entende avec mon hongre

j'ai jamais eu d'entier (sinon mon hongre le temps qu'il ne le soit plus et ca a duré que 1 mois)

avez vous des conseils a me donner ?

Messages 1 à 9, Page : 1

Par tropnul : le 30/03/09 à 07:50:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 le box electrifier peu etre a cause d un tic a l appui plus que pour l empecher de mordre

Par wood : le 30/03/09 à 07:59:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 je ne sais pas tropnul le proprio le fait a tout les entier car il a le paddock des jument au milieu et autour les box des entiers
entre les 2 il y a juste 1 m !!

Par noanne : le 30/03/09 à 08:36:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2009
168 messages
Dire merci
 Il est relativement jeune ce qui fait que son "caractere d'entier" ne s'exprime peut etre pas encore totalement,aprés quand il n'y a pas de jument à proximité il ce peut que tu notes même pas de diférrence avec un hongre ce qui est le cas pour le mien qui a deux de tension

Sinon je te dirais de te comporter de la meme maniere qu'avec tous cheval en restant vigilante et ferme sur certain point comme le respect de ton espace personel,le fait qu'il ne doit pas se permetre de te mordiller les mains,les bottes,les cheveux et j'en passe......Tu dois pouvoir le faire bouger,s'éloigner de toi même en liberté(chasser les hanches,reculer)en toute circonstence et plus particulierement quand tu donne le foin ou des choses comme ca!
voila il faut savoir être autoritaire et ferme sans jamais s'agacer,perdre son sang froid.

Par wood : le 30/03/09 à 08:44:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 merci noanne
il y aura 1 jument a proximiter mais dans 1 autre paddock

c'est vrai je me fait du soucis mais il y aura surement pas d'autres difference qu'avec mon autre cheval!!

Par estival : le 30/03/09 à 08:47:40

Déconnecté
Pareil que noanne, de la vigilence, de la rigueur et de la justesse comme avec n'importe quel autre cheval. Après savoir s'il va s'entendre avec ton hongre ???.... seul son propriétaire pourra te le dire... il a déjà sailli ?
le mien qui prend 4 ans n'a toujours pas compris qu'il avait entre les jambes de quoi faire frémir les juments... il est en ce moment en box à côté d'une jument et passe 6 mois en patûre avec mon hongre sans aucun souci...

Par pergola2003 : le 30/03/09 à 08:54:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
il entoure le box avec du fil a cause des juments, jai bossé dans un élevage ou les étalons avaient les boxs des juments juste a coté d'eux aucuns problemes

ne t'en fait pas trop il sort tous les jours toute la journée en paddock?

Par noanne : le 30/03/09 à 09:09:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2009
168 messages
Dire merci
 j'ai oublier de te dire surtout si il y a une jument à proximiter de faire très attention au cloture le mieu est de pouvoir le metrre sur secteur si c'est pas le cas teste souvent la puissance de la batterie,le mien avec trois rangées de ruban électrifié est déja arrivé à se faire la male mais heureusement c'était juste pour brouter l'herbe du pré d'à cote!!!

Par wood : le 30/03/09 à 09:46:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 non estival il n'a jamais saillis !!

noanne les clotures sont sur secteur et le paddock est tout pres de la prise donc ca claque bien et il y a 3 rangées de rubans!!

oui je pense que je me fait du soucis pour rien son proprio dit qu'il est cool !!!

Par pergola2003 : le 30/03/09 à 12:05:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
alors zen

mais bon tu as bien raison de te poser ce genre de question avant car il y en a qui se pose des questions une ofis que le cheval est dans le pré et commence a faire le mariole

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval