Forum cheval
Le Forum Cheval

Garder un lavoir propre

Sujet commencé par : csabrina - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROU
Par csabrina : le 29/03/09 à 19:45:54

Déconnecté
Dire merci
 Bonjour à tous !

Je me tourne vers vous pour vos idées.

Nous prenons l'eau qui est dans notre lavoir (vieux lavoir dont on ne peut couper l'arrivée d'eau, et la sortie rejoint le ruisseau du village) pour l'eau des chevaux et des vaches.

Seulement, des les beaux jours, plein de vase se forme, on est donc obligés de le nettoyer tres régulierement. c'est tres contraignant (c'est qu'il n'est pas petit!) et puisqu'on ne peut pas couper l'arrivée de l'eau, on ne peut pas le vider entierement pour le récuperer completement.

j'ai lu ici qu'on pouvait mettre du charbon de bois, ou alors des pastilles d'eau de javel.

Seulement, puisque l'eau s'écoule en continue, est ce que ca servira vraiment ?

Depuis que le canard va nager dedans, les algues reviennent un peu moins vite, mais pour que ce soit propre, il nous faudrait une équipe de foot de canards

si vous connaissez des produits qui soient "comestibles" pour les chevaux et les vaches, et qui peuvent convenir pour un lavoir, je suis preneuse !

Merci d'avance !

Sabrina

Messages 41 à 51, Page : 1 | 2

Par csabrina : le 01/04/09 à 21:11:28

Déconnecté
Dire merci
 ca dejoindrait une autre idée plus haut sur le post avec une petite roue.

je pense que c'est une bonne idée, deja le canard a un peu amelioré les choses en allant nager dedans.

Par casimir : le 01/04/09 à 21:33:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 si c'est des algues "bleu" c'est comme ça qu'on appelle en aquarium , les grosses plauqes d'algues qui senten l'huitre enfin moi je trouve
mets des poissons "rouge" ils adorent ça
ça prouve que ton eau est saine

Pirou > entre le chlore et l'eau de javel il y a une différence
Elle est composée d'hypochlorite de sodium pur (NaClO), en solution aqueuse avec du sel (NaCl),
bref rien de trés valable pour une source

Par PIROU : le 01/04/09 à 21:50:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 mettre du chlore si des animaux boivent aprés ça me parait une mauvaise idée

on donnerais pas a boire de l'eau de javel a nos chevaux


casimir on va pas se prendre la tete dix ans , mais c'est toi qui a di ça

le lien chlore eau de javel tu la bel et bien fait non ?

et quand les habitants d'une commune se plaignent que l'eau a un trop fort gout a javel . c'est parce que il on toujours fait le lien chlore =javel

Par casimir : le 01/04/09 à 21:53:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
PIROU>  oui mais on mets du chlore pas de l'eau de javel
et c'est csabrina qui avait pensé a l'eau de Javel
et je continue a pensée que l'eau de javel ( et le chlore aussi d'ailleur) non rien a faire dans une source qui semble vivante vu sa capacité a nourrir les algues

c'est sur qu'aprés une grosse pollution au chlore ou a la dyoxine l'eau est propre il y a même plus de possion pour faire pipi dedans

Par PIROU : le 01/04/09 à 21:54:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 et pour ne pas en parler dix ans

Le chlore a été découvert en 1774 par le chimiste suédois Carl Wilhelm Scheele. Le chimiste français Claude Louis Berthollet découvre quelques années après les propriétés décolorantes du chlore. Il en tire un procédé de blanchiment des toiles utilisant une solution d'hypochlorite de sodium : il vient d'inventer l'eau de Javel.

En 1777 est construite une manufacture de produits chimiques dans le village de Javel, à l'ouest de Paris. Le village donnera son nom à l'eau de Javel fabriquée dans cette usine.

L'eau de Javel a tout de suite du succès comme décolorant, car auparavant les toiles devaient être exposées au soleil pendant des mois pour les blanchir. À partir du XIXe siècle, l'eau de Javel est utilisée comme désinfectant et pour le traitement de l'eau potable.


Par PIROU : le 01/04/09 à 21:57:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 continue a pensée que l'eau de javel ( et le chlore aussi d'ailleur) non rien a faire dans une source qui semble vivante vu sa capacité a nourrir les algues

oui mais la c'est un autre propleme , c'est un pb d'ecologie

mais dire que l'eau de javel(chore) ne sert pas a assainir l'eau c'est un un non sens

Par casimir : le 01/04/09 à 21:58:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Tu sais depuis le 19éme siécle les choses ont évolué dans le traitement de l'eau PIROU
on mets plus d'eau de Javel et ont a supprimé les canalisation en plomb

ben oui faut vivre avec ton temps

Par PIROU : le 01/04/09 à 22:00:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 il y a des commune qui l'utilise encore , et beaucoup meme ....

Par PIROU : le 01/04/09 à 22:04:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 Lien




Message édité le 01/04/09 à 22:02

Par PIROU : le 01/04/09 à 22:05:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 Lien

la non plus on est pas au 19eme

Par PIROU : le 01/04/09 à 22:35:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 Elimination des risques bactériologiques

Désinfectants :
- Eau de Javel, chlore ou dérivé, dioxyde de chlore, ultra violet ou ozone


Pré-oxydation, coagulation, floculation, correction du pH (éventuellement), décantation, filtration, désinfection : ultra violet ou ozone, puis chloration et correction du pH.
tiré de :
Lien
voila casimir la non plus c'est pas le 19eme
enfin je pense que tout le monde sait que l'eau potable des reseaux public est souvent traité sauf casimir bien sur

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval