Forum cheval
Le Forum Cheval

Poney maigre, comment lui faire prendre du poids ?

Sujet commencé par : Ariizona - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par lollypop50
Par Ariizona : le 29/03/09 à 18:27:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2009
37 messages
Dire merci
Voilà, Mon cousin à récupérer un poney très très très Maigre (je ne sais pas où, peut-importe), il a déjà repris du poids mais pas encore du tout assez ce Poney est une merveille ! et ne Mérite pas d'être dans cet état il ma proposé de le monté mais un parlant avec ma soeur (ttr0pchoutoi) on s'est dit que c'était pas bon du tout vu sa Morpho donc on s'est dit que je me contenterais de brossé, le gâter,... (des soins enfaite) Mais seulement je suis pas si ça suffira pour qu'il récupère la forme et un corps de Magnifique Poney Qu'est-ce qui serait bon à faire pour lui ? Pour que son poids reviennent avec des Muscles en plus ?

Bisous

Messages 1 à 13, Page : 1

Par casimir : le 29/03/09 à 18:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 voir avec le véto coté vers et dents déjà ensuite avce les beau jours si il peut aller aux prés ça devrait aider

mais premiére chose pour un poney trés maigre faire un checkup véto

Par Amazon87 : le 29/03/09 à 18:29:44

Déconnecté
 Qu'est ce qu'il mange actuellement, et en quelles quantités?
Et en combien de repas / jour?

Par Cokillage : le 29/03/09 à 18:32:03

Déconnecté
 Déjà faire faire une visite véto pour mettre à jour vaccins etc et aussi pour avoir l'avis d'un professionnel. Ensuite, une dose de vermifuge et des bons soins !
Surtout ne pas lui donner trop à manger d'un coup il risquerait de faire un coup de sang. Tu aurais une photo ? Le mieux c'est d'attendre un ou deux mois. Lorsqu'il commence à reprendre de belles formes, pour le remuscler le mieux c'est des balades en main ou montées au pas et des petites séances de longe.

Par Ariizona : le 29/03/09 à 18:32:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2009
37 messages
Dire merci
Pour le moment il est en prairie avec d'autre chevaux donc il se contente de l'herbe mais je sais crois qu'ils ont du foins dans leur prairie ... faudra que je me renseigne

Par Ariizona : le 29/03/09 à 18:34:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2009
37 messages
Dire merci
Pour le Véto, le truc c'est qu'il est pas à moi et Mon cousin la surement déjà fait vu que entre temps le petit à déjà repris du poids

Par Ariizona : le 29/03/09 à 18:35:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2009
37 messages
Dire merci
pour la photo... j'arrive pas à la mettre

Par Cokillage : le 29/03/09 à 18:35:39

Déconnecté
 Ce n'est pas parce qu'il a repris du poids qu'il a vu le véto. Le vermifuge et tout ça, il y a eu le droit ?

Par Amazon87 : le 29/03/09 à 18:36:14

Déconnecté
 de l'herbe seule pour retaper un cheval ça suffit pas

comme les autres faire un check up véto, vermifuger si le poney est en état de le supporter (faut voir ça avec le véto justement), et après l'idéal niveau nourriture serait déjà foin a volonté + une ration de compléments, mais commencer par une petite dose, 1 litre / jour par exemple, en plusieurs repas si possible.

et ne pas hésiter a donner une pierre de minéraux et vitamines car il a certainement des carences.

Par Ariizona : le 29/03/09 à 19:11:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2009
37 messages
Dire merci
Pour la Pierre de sel il y a Moyen mais pour le véto je sais pas du tout !
je me répète mais il est pas à moi donc vermifuge véto et tout le tralalala je saurais pas m'en occupé en attendant en tant que non proprio je peux faire quoi ?

Par Amazon87 : le 29/03/09 à 19:41:35

Déconnecté
 tu peux transmettre les infos qu'on te donne au proprio

Par lankome29 : le 29/03/09 à 19:48:33

Déconnecté
pour mon expérience perso
j'ai récuperé ma jument maigre a son achat, elle a mis deux bons mois a recuperer, idem pendant l'hiver, la pension ne nourrissait pas, ben la apres, deux mois de galere et de temps elle ressemble enfin a une magnifique ponette, et je pense qu'elle pourra prendre encore du poids, le veto est venu faire check up (encore des analyses en cours meme)

c'est long tres long mais une vraie joie apres de l'avoir rendu comme ca

si tu ne peux faire plus, apporte les infos au proprio (analyse sanguines, de crottins, dentiste....)

bon courage

Par Ariizona : le 29/03/09 à 19:51:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2009
37 messages
Dire merci
ouais merci beaucoup tous
on va rigolé

Par lollypop50 : le 29/03/09 à 20:57:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2009
42 messages
Dire merci
 Faut peut etre pas lui donner trop a manger d'un coup sinon PAF il va éclater il faut y allé progressivement pour qu'il se remette en état ( pas les muscles c'est encore apres) ma ponette avait la peau sur les os quand je l'ai recupéré elle s'est refaite en 9 10 mois je l'est laisser tranquil pdt tout ce tps c'est apres que je l'ai monter maintenant c'est une tite ponette de ballade mais aveugle malheuresement mais elle se porte a merveille

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval