Forum cheval
Le Forum Cheval

Mais comment faites vous (vente) ?

Sujet commencé par : Mufty88. - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie
1 personne suit ce sujet
Par Mufty88. : le 28/03/09 à 20:25:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 Comment faites vous pour trouver la bonne personne? Comment faites vous psychologiquement?

Je sais pas si ce post est à sa bonne place, mais ce soir moi j'en peux plus!!!
Certains le savent, je dois me séparer de 2 de mes chevaux à cause de mes études...forcément le prix est bas car la vente est urgente et surtout parce que je veux trouver quelqu'un de bien, une bonne maison, pas trop loin pour que je puisse avoir des nouvelles!!

Mais pleins d'appels de personnes du sud, qui te disent qu'elles l'achetent dessuite ou qui te demandent s'il embarque bien, s'il est monté en rene d'appui...etc Des gens qui insistent pour pas que je le vende avant qu'ils l'aient vu etc....

Je suis à bout!!! C'est déjà assez difficile de se séparer de son doudou alors....
Ce soir je suis fatiguée, 2 jours que l'annonce est sur le site et une vingtaine d'appels...J'en peux plus

Messages 41 à 55, Page : 1 | 2

Par Mufty88. : le 30/03/09 à 13:36:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 Ok merci canaille, je suis bien d'accord avec toi

Par clemence : le 30/03/09 à 13:37:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 je ne laisse pas un de mes chevaux partir a l'essai
j'aurai trop peur d'une colique car pas sortit du box ou box crade
qu'on ne l'essaie a tort et a travers
d'un accident
etc...

par contre (comme le dit canaille) une periode d'essai ou le cheval reste a la maison et ou la personne interessée vient le monter est une très bonne solution

Par electre : le 30/03/09 à 13:42:08

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 moi je suis contre. C"est un coup a ce que ton cheval te revienne flingué/boiteux/maigre etc...

j'ai connaissance de periodes d'essai qui se sont tres mal passées (pourtant l'essayeur etait galop 7, encadré etc...) mais il a surexploité le cheval, lui a fait peur etc... et il s'en fichait vu que "si ca convenait pas il le ramenait et en aurait un autre"...
\
m'enfin la mentalité des clubs parfois...


bon courage a toi en tout cas.

Par Desroses : le 30/03/09 à 13:56:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6744 messages

124 remerciements
Dire merci
 pour en tant qu'acheteuse


Message édité le 30/03/09 à 13:55

Par Chrysalis : le 30/03/09 à 14:57:06

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26943 messages

473 remerciements
Dire merci
m'enfin la mentalité des clubs parfois...

roh mais crotte de bique,tous les clubs n'usent pas les chevaux jusqu'a la corde,ne les rendent pas retifs,et les rendent en disant "non ,pas bien,l'est tout cassé le jouet"??!!

si?alors g toute une education a revoir...


pour en revenir au sujet,je pense qu'une periode probatoire a domicile du vendeur est indispensable pour se faire une idée precise du proprietaire potentiel,qui lui pourra se faire une idée du cheval dans un environnement connu.
c'est la base d'une vente en toute confiance,si l'un des partis refuse,méfiance....


Par Mufty88. : le 30/03/09 à 15:04:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 chrysalis= à domicile du vendeur, je suis tout à fait ok Pour ce qui est des clubs, il y en a des bons et des moins bons, je serais tout à fait capable de vendre mon cheval à mon mono car il est super avec ses chevaux!!!

Par Chrysalis : le 30/03/09 à 15:10:38

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26943 messages

473 remerciements
Dire merci
tout comme moi vis a vis de mon CE.mais tous ne sont pas a mettre dans le meme panier,yen a des moins bons et des moins respectueux.et c souvent d'eux qu'on entend parler.

(quoique là,on sort du cadre de la question)

Par lupiote : le 30/03/09 à 17:31:15

Déconnecté
 Ta situation ne doit pas etre facile, je pense que c'est important que tu puisses garder des nouvelles
mais en meme temps il ne faut pas oublier de respecter le statut de nouveau proprio du nouveau proprio car perso quand j'ai eu mon cheval, je l'ai trouvé sur internet et il n'était pas cher, la personne voulait le vendre a quelqu'un de confiance et on s'est trouvé. Le jour de la visite, elle m'a posé plein de questions et j'ai trouvé ca normal.

J'ai compris sa douleur et une semaine plus tard Harlem rentré officielement dans ma vie, son ancienne proprio nous a accompagné pour l'arrivée du cheval et etre sure qu'elle ne s'était pas trompée (a plus de 2heures de route de chez elle quand meme) et j'ai totalement compris.

Après elle voulait des nouvelles et j'ai compris, sauf qu'elle m'appelait presque tous les jours et un moment j'ai trouvé qu'elle ne me respectais pas dans le sens où moi aussi je voulais profiter de mon nouveau statut et le fait de l'avoir tout le temps au telephone, je n'arrivais pas a le vivre pleineement. J'ai essayé d'espacer les appels en favorisant les mails et je après quelques semaines, je pense qu'elle a compris. Elle peut venir le voir quand elle veut.

Alors des nouvelles oui mais n'oubliez pas de respecter la joie de ces noueaux proprio .

Voila dsl pour le roman.

Par wood : le 30/03/09 à 17:50:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 moi je suis pas pour non plus 1 periode d'essais mais on peut toujours dire "si il y a 1 probleme ramené le moi sous 7 jours"

en 7 jours on peut pas trop flingué 1 cheval et c'est vrai que le cheval peut changer bizarrement en changeant d'environnement donc c'est plus securisant pour l'acheteur!!(et il vaut mieu recuperer le cheval au bout d'1 semaine plutot qu'il soit malheureux jusqua ce que son maitre le revende)

Par Mufty88. : le 30/03/09 à 18:01:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 Ok merci pour vos avis et témoignages

Et merci okom3pom pour le titre!!!

Par Nuth : le 30/03/09 à 19:44:14

Déconnecté
 personellement je pense que mettre le prix bas est à double tranchant : tu aimerais les vendre vite mais ça attire aussi pas mal de monde et dans le tas il y a forcément des gens à éviter !

Par ANN : le 30/03/09 à 21:15:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
 Nuth : hélas, s'il est vrai qu'un prix bas va attirer beaucoup plus de monde, un prix élevé n'est pas gage de bons soins ! Tu sais bien que des gens dépensent des "fortunes" pour s'acheter le chien d'une race bien à la mode, chien qu'on va retrouver dans un refuge parce qu'ils n'auront aps su l'éduquer.
Le tout, c'est de s'assurer que les nouveaux propriétaires ont la possibilité d'assumer ton cheval.
De même que mettre un prix élevé dans un cheval ne te donne pas l'assurance d'avoir le cheval que tu cherches !
D'où le demande de prendre le cheval à l'essai.
Personnellement, sauf si j'avais à faire avec un professionnel, je ne suis pas pour la période d'essai même en tant qu'acheteur : j'aurais trop peur qu'il arrive quelque chose au cheval ou bien que le vendeur revienne sur sa décision et reprenne le cheval ! par contre, je suis pour les essais multiples en toutes situations mais au domicile du vendeur ou au futur domicile du chevla avec le vendeur présent. Entre particuliers, la transaction présente des risques aussi bien pour le vendeur que pour l'acheteur (dans le cas d'un vendeur et d'un acheteur honnêtes ! ).

Par Mufty88. : le 30/03/09 à 21:25:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 Tout à fait d'accord ANN!

Par vischnou : le 31/03/09 à 08:21:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2005
648 messages
Dire merci
 +1 avec ANN

Je connais un proprio qui a vraiment les moyens, il a acheté un cheval en Angleterre à 25 000 euros pour faire de la balade ( )
Et ben je peux t'assurer que le fric ne suffit pas, il ne s'en occupe jamais correctement, le seul truc qu'il sait faire c'est claquer des sous en achetant des trucs inutiles.

Par Ocgerenie : le 31/03/09 à 09:17:50

Déconnecté
la période d'essai j'en ai jamais eu

Génie je le montais avant son achat, il était en pension et personne ne le montait, je me suis décidée un jour à vaincre ma trouille de lui, et je l'ai monté, c'est en revenant de 3h de balade avec lui que l'idée de l'achat m'est venue (il était alors à vendre)

pour Ocre, ben étant pas débourrée, aucune période d'essai


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval