Forum cheval
Le Forum Cheval

Partenariat magazine/ostéo

Sujet commencé par : choupiponey - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par vegavir
Par choupiponey : le 28/03/09 à 19:00:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Il y a quelques mois, je lisais un magazine orienté approche "naturelle" du cheval, quand je suis tombée sur une page complète écrite par et au sujet d'une ostéopathe équine.

Appréciant alors déjà ce magazine, le fait que cette ostéo ait ses entrées dans ses colonnes lui a donné à mes yeux un certain crédit.

Pas seulement à mes yeux visiblement, puisqu'une amie à moi, entre autres, a choisi de faire intervenir cette personne pour soigner ses chevaux : cela s'est avéré être une vaste mascarade, l'ostéo en question relevant plus de la voyante extra-lucide que d'un professionnel de la santé équine (j'ai assisté moi-même à ce numéro de cirque et de dénigrement qui devait être au départ une consultation)...

Bien d'autres personnes ont également fait appel à cette ostéo, et à ma connaissance, peu en ont été "satisfaites" (et encore, ne pas en être mécontent aurait été un moindre mal)...

Alors quelle n'a pas été ma surprise cet après-midi, en feuilletant le numéro actuel de ce fameux magazine, lorsque je suis tombée sur une nouvelle page entièrement écrite par et au sujet de cette ostéopathe...

Ceci simplement pour rappeler que le fait d'être publié dans une revue équestre trimestrielle largement diffusée peut laisser présager d'un professionnalisme qui n'est pas forcément au rendez-vous une fois sur le terrain...

A bon entendeur...

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Chrysalis : le 28/03/09 à 19:51:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26943 messages

473 remerciements
Dire merci
 ben s'ils prennent plus le temps de se faire connaitre a travers les magazines que par leurs qualités au travail,faut pas chercher.... faut bien compenser la mediocrité par du bla bla

Par AnnSo : le 28/03/09 à 21:27:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2004
1036 messages
Dire merci
 Je ne pense pas qu'il faille systématiser! Je pense que la personne publie ou non dans ce type de mag' ne traduit pas la valeur de sa thérapeutique.

Heureusement que beaucoup de personnes ont publié pour faire découvrir ou améliorer la connaissance.

Par vegavir : le 29/03/09 à 14:32:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
106 messages
Dire merci
 moi, je vois de qui vous voulez parler...j'ai eu affaire avec cette soit disant ostéopathe.Je ne vais évidemment pas la recommander puisqu'elle n'a en aucun cas fait le travail d'un ostéo.Elle travaille par télépathie et à distance et oui se dit avoir des dons de voyante....Elle se dit malgrès tout ostéopathe
Elle m'a sorti des choses allucinantes, que mon cheval n'est pas un selle français mais que c'est un ibérique , et qu'elle ne le voit pas faire du dressage(ce qu'il a fait avant) mais le voit dans des corridas... , d'après ces dons de voyante...
Avec le travail qu'elle a fait, je n'ai vu aucune amélioration sur mon cheval.Elle prend en plus très cher, 105€ pour ma part et encore parce qu'elle allait voir un autre cheval après, sinon c'était 120€.Elle m'avait collé 3 ou 4 scéances pour me dire ensuite que ça n'était pas dans sa compétences de remettre un vertèbre en place...Ca fait cher payé pour n'obtenir aucun résultat à la finale.Elle m'a fait perdre du temps pour mon cheval et de l'argent.
C'est déjà dur de trouver un ostéopathe surtout dans ma région alors des personnes comme celà, on s'en passerait bien!
Voilà donc mon opinion vis à vis de cette personne, je pense que c'est une belle arnaqueuse simplement.

Par sheytana : le 29/03/09 à 14:38:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142458 messages

2201 remerciements
Dire merci
Purée c'est allucinant ca quand même

Par al : le 29/03/09 à 17:12:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
si c'est le magazine auquel je pense, déjà de base, jle trouve plus "blabla" qu'autre chose, alors ce genre d'expérience m'étonne à peine

Par Kenyat : le 29/03/09 à 17:41:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2007
2614 messages
Dire merci
Tiens tiens... C'est pas la 1ère fois (plutôt la 7ème ou 8ème !) que j'entend parler de cette dame sur ce forum (faut en parler à md et Ramdam, elles ont plein de choses à dire ), et les échos sont tous les mêmes.

Ce qui me gêne le plus c'est qu'elle se tarde d'être ostéopathe sans apparemment savoir ce que celà implique. Ca décrédibilise notre profession

Par vegavir : le 29/03/09 à 20:14:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
106 messages
Dire merci
C'est déjà fait pour md et ramdam mon histoire les ont bien fait rire d'ailleurs car c'est tellement incroyable , enfin fait rire façon de dire.C'est plus le fait qu'elle se dise ostéopathe car après ses soins à distances par télépathie et ses dons de voyante, on y croit ou on y croit pas...moi personnellement, n'y crois pas car j'en ai fais l'experience et ça n'a pas fonctionné
Bien sur, faut le dire, il existe quand même de très bons ostéopathe, heureusement...

Par casimir : le 29/03/09 à 20:42:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 déjà le travail a distance
bon c'est cher pour le résultat mais il y a quand même un plus , tu es sur qu'elle risque pas d'abimer ton cheval

Par vegavir : le 29/03/09 à 20:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
106 messages
Dire merci
 ouais c'est clair
Elle m'avait aussi fait une liste de produits homéopatiques à aller chercher en pharmacie en attendant qu'elle vienne voir mon cheval, ce que j'ai fais car je suis pour ce genre de traitement mais quand j'ai regardé à quoi les produits correspondaient, ça n'avait rien à voir avec son problème et ne l'aurait aidé en aucun cas.C'était des produits contre les traumatismes après un accident..., pour les dents, les hémoragies, et même pour l'erection ptdr.Il n'a pas de problème là dessus, je vous rassure
Immaginez ma tête quand j'ai vu à quoi correspondait tout ça....Evidemment, j'ai tout de suite arrété ces produits là.

Par Ramdam : le 29/03/09 à 21:16:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6430 messages

46 remerciements
Dire merci
 tu es sur qu'elle risque pas d'abimer ton cheval

malheureusement, pas si sûr...

elle dispense également de généreux conseils sur l'alimentation des chevaux, et a d'ailleurs suggéré à ma voisine de cesser tout complément industriel (floconné) pour passer à une ration naturelle...

je n'ai absolument rien contre ça, bien au contraire...le souci, c'est que la voisine en question, qui possède 5 chevaux, reconnait à peine le devant du derrière sur les bébêtes en question...je l'imagine assez mal gérer une ration naturelle...

Par vegavir : le 29/03/09 à 22:02:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
106 messages
Dire merci
Je m'en veux énormement de lui avoir donné ses produits homéopatiques mais je n'avais encore jamais rencontré cette personne, juste contact par téléphone, je lui faisais donc confiance .Je ne pense pas que ces produits ont joué sur la santé de mon cheval mais c'est sur que ça ne devait pas être trop bon non plus...
Oui, moi aussi elle m'a donner des conseils sur l'alimentation et m'a aussi suggéré d'arreter ses compléments.Elle m'a dit de ne jamais donner de pain car le cheval ne le digère pas Les carottes elle n'est pas trop pour, elle préfère les pommes...Evidemment, je ne vais pas m'occuper de ses conseils, je continu comme je fais et me fou de ce qu'elle m'a dit.J'immagine mon pauvre dadou, à la place de son repas habituel, juste 1 ou 2 pommes la tête qu'il ferait

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval