Forum cheval
Le Forum Cheval

SOS poney étalon shet insupportable

Sujet commencé par : agondo - Il y a 113 réponses à ce sujet, dernière réponse par Yann22
1 personne suit ce sujet
Par agondo : le 31/03/09 à 10:42:06

Déconnecté
 j'ai eu un shet de 92cm hier

chez lui il était dans un box sans voir l'extréieur

il servait de souffleur à des juments de trait
a sailli une ponette

je n'arrive pas à le mettre avec aucun de mes chvx en box

il essaie de les saillir, dans tous les sens

il se fait demonter, mais continue

m'a mordu, a tapé un ado

essai de passer au dessus de porte

je ne suis pas du genre à me laisser faire, j'ai déjà vu des cons mais là !

c le record

n'a pas mal (cravache, tu parles)
les tartes sur le bout du nez il rigole

la chambrière, il ne bouge mm pas

se cabre à l'attache...

tout pour plaire

je veux le garder pour de la repro et de la monte

je l'ai longé

je e sais plus quoi faire pour le garder entier, je commence le débourage

longe, monte demain et attelage aprème

aidez moi je ne c plus quoi faire

Messages 81 à 113, Page : 1 | 2 | 3

Par agondo : le 30/03/09 à 23:37:02

Déconnecté
Ce que j'attendais:

des choses vécues,
des trucs et astuces tel que le vicks ou le panier pour éviter les morsures comme certains m'ont dit.

là j'ai expliqué, donné un complément d'info et je me reprends dans le nez tout ce que j'ai fait.

peut etre pas dans le bon sens, mais bon !

et vous ne l'avez pas vu à l'oeuvre, quand il m'a tout fait voir.


Chaque cheval est différent ce qui marche pour l'un ne fonctionne pas forcément pour un autre.

Et là, il m'a obligé à me remettre en question et j'ai douté de mes compétences, c pour ça que j'ai demandé des conseils.

En faite au bout de 3 jours, j'avoue que je me suis peut etre inquétée un peu trop vite, car il a déjà beaucoup changé.

appremment, malgrè mes explications sur son changement de comportement, la majorité des forumeurs, continuenet à me dire que vais droit dans le mur.

je dis qui vivra verra, il faut bien que 'essaie.

Petite histoire:

Il y a 2 ans, un moniteur voit mon cheval, caractériel à mort et très tétu.

il me dit que c un cuir (pour lui = grosse M----)
1 an après, toujours avec mon loulou, il le voit à l'obstacle avce moi chez un cavalier pro, il vient me voir à la fin de la séance et me dit: "bien ton petit cheval, il a de la puissance et du coeur, j'aime bien"

il y 2 ans triple fracture du poignet avec ma ponette, j'ai pris dans le nez qu'elle était cifonée, dangereuse, débille... tout pour plaire, que je ne savais pas tenir à cheval (je suis tombée ans un fossé de 1.30 de profondeur pas signalé qu'on ne voyait pas)
Je la présente au label loisir, elle finit élite, jugée par la mm personne qui me disait de la vier un an avant.

ALORS, j'espère qu'avec lui aussi mm si les débuts sont difficiles, j'aurais un gentil et bon poney, avec du temps, de l'amour et du travail mais certes avec du caractère.

Mm si beaucoup pense que je ne suis pas comme ça



Par agondo : le 30/03/09 à 23:39:20

Déconnecté
Je ne l'ai pas acheté !


Par Desroses : le 30/03/09 à 23:43:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6744 messages

124 remerciements
Dire merci
 Tu évites les questions et tu refuses de changer quoi que ce soit en prétendant que chaque cheval est différent. OK, mais tu crois sérieusement qu'il est heureux ? Que l'isoler le rendra gentil et obéïssant ? Qui te dit qu'on a pas de vécu nous aussi ?

Regarde, tu dis que tu en as marre de nous, mais respecte nous, répond à nos questions et prend en considération ! Tu veux des solutions comme un panier anti-morsure: Crois-tu sincèrement que ça va regler le problème de fond ?

(Si tu ne réponds pas, j'abandonne, je causerai pas à une autruche qui prend les gens pour des cons. J'ai pas envie de passer ma soirée à essayer d'aider si après la personne se prend même pas la peine de lire et d'essayer de comprendre mon raisonnement)

Par Amazon87 : le 30/03/09 à 23:45:39

Déconnecté
 on en doute pas qu'il peut s'arranger agondo.

tu sais moi j'ai eu que des chevaux dont personne ne voulait, car trop "tarés" pour être montés.

comme je t'ai dit plus haut, et que j'ai testé avec mes chevaux, c'est qu'en fait a leur arrivée dans un 1er temps je les laissais tranquille, faire leur vie, découvrir leur nouvel environnement.

après, c'est la phase "on fait connaissance" ou la encore je ne demande rien (mais ou je ne laisse pas passer les manifestations de manque de respect hein ^^)

3ème phase, l'éducation a pied, a ce stade le cheval est déjà en confiance, il sait a qui il a affaire, donc pour ma aprt ça s'est toujours très bien passé.

4ème phase, travail a pied, ou LA je demande des choses.

5ème phase: travail monté.



voilà, je te donne ici mon parcours perso.

3 chevaux, j'ai fait pareil a chaque fois, et au final tu peux poser les fesses dessus sans crainte.

moi ma façon de faire c'est d'abord la confiance, puis le respect, et avec ça tu peux travailler tranquille, tu as de bonnes bases saines pour ça.

comme je disais plus haut moi je pense que tu peux tenter des trucs avant de songer a la castration.


après c'est MON expérience, que je partage volontiers, après tu en fais ce que tu veux!


Par agondo : le 30/03/09 à 23:46:02

Déconnecté
 répondre à quoi ?

attends dans les post précédents on m'a conseillé de le mettre en box et d'autre de le mettre dehors ?

je fais qoi?


Par Desroses : le 30/03/09 à 23:46:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6744 messages

124 remerciements
Dire merci
 Je ne l'ai pas acheté !

C'est donc la seule chose que tu retiens de mon post ? Le reste, je dis des conneries, c'est ça ? Des trucs sans importances, Hors-sujet, inutile ?

Non mais parce qu'on dirait que tu te contrefous des solutions apportés, tu as l'air de te concentrer sur la défensive.

Par agondo : le 30/03/09 à 23:50:48

Déconnecté
 vois tu amazon87, tu aurais commencé par là, ça se serait beaucoup mieux passé.

c exactement ce genre d'expérience et de récit que j'attendais.

tu me dis la mm chose, c vrai mais sans me rentrer dedans en me disant pas "ton truc c nul".


Par Desroses : le 30/03/09 à 23:51:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6744 messages

124 remerciements
Dire merci
 Bon ben je laisse tomber. J'ai pas envie que tu me prennes pour une débile. J'ai posé des questions. J'ai proposé des solutions, j'ai prit le temps de raisonner. Mais tu t'en fous. Pas envie de perdre du temps avec des nenettes pas fichues de se remettre en questions et qui après crient sur tout les toits "Je suis pro" parce que là, une pro pareille, mais je pars en courant !

Qu'on ait besoin d'aide OK, qu'on ait des avis différents OK, qu'on se foute de la gueule des gens et qu'on se plaint d'être jugé par la suite et qu'en plus on met la santé mental d'un cheval en jeu. Je dis non.

De**erde toi.
Et ne me reproche pas de ne pas avoir essayé de t'aider. Je ne répondrais plus ici.

Par Amazon87 : le 30/03/09 à 23:52:06

Déconnecté
 il me semble que j'ai dit la même chose en 1ère page

Par Amazon87 : le 30/03/09 à 23:53:07

Déconnecté
 il est arrivé hier...

il est sûrement perturbé par le changement de lieu, de proprio, de copains...

laisse lui un peu de temps pour retrouver ses marques, et faire connaissance avec lui.

le mien était pareil, sauf que 800 kg quoi

je le sortais au paddock tous les jours, seul, et j'en profitais pour faire connaissance avec lui.

au bout de quelques jours comme ça j'ai commencé a le manipuler, l'attacher, le panser, le faire marcher en main... en ne laissant rien passer, mais sans le frapper pour autant.

pas sûre que les coups de cravache règleront ton problème, faut pas vouloir aller trop vite, et essayer de comprendre pourquoi il a ce comportement!

bon courage


voilà

il me semblait pas avoir été désagréable?

Par Amazon87 : le 30/03/09 à 23:54:04

Déconnecté
 bon je reconnais c'était moins développé, mais je disais la même chose

Par agondo : le 30/03/09 à 23:56:07

Déconnecté
 j'en peux plus quand une se calme et arrête de me renter dedans c quelqu'un d'autre qui commence

je crois que je vais vraiement quitter défintivement le forum.

non, pas que ce qui y est dit n'est pas utile mais fouuuuuuu c lourd

j'ai l'impression d'etre une gamine à qui on fait une remontée de cale, et qui connait rien à lavie.

je ne dis pas que je sais tout, mais là, ra le casque.

Par agondo : le 31/03/09 à 00:00:31

Déconnecté
 et Desroses g 30 ans, c pas la peine d'etre limite mal polie, si ça t 'énerve ou que t'as passé une mauvaise journée désolé, te lache pas sur moi.

et pour ton info, as tu seulement vu le nombres de personnes qui m'ont répondu !!!!!!!!!!!!!!????????????

alors excuse moi si je ne sais plus ce que tu m'as demandé


j'ai plusieurs personnes qui me posent de question en mm temps !

Par Amazon87 : le 31/03/09 à 00:01:25

Déconnecté
 agondo MP pour toi

Par Desroses : le 31/03/09 à 00:02:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6744 messages

124 remerciements
Dire merci
Ben si tu le demandes, ma réponse est page 2.
Rien d'autre à dire, j'ai donné ce que je pouvais, si ça te semble inutile, tant pis pour toi.

Par El Bimbo : le 31/03/09 à 00:04:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
  Agondo je pense que tu as posté trop tôt....Tu devrais laisser couler un peu d'eau sous les ponts pour bien cerner ton nouveau poney et le laisser s'acclimater.
Tu t'y connais assez pour le gérer les premiers temps en évitant les accidents. Tant pis s'il n'apprend rien...tout ce qu'il a à apprendre de toute façon c'est que là où il est il peut être serein.
Faut lui prouver que l'endroit est confortable pour lui, sécurisant....

Après tu reviendras poser des questions plus précises sur certains points qui te posent de gros soucis !


Par Amazon87 : le 31/03/09 à 00:05:36

Déconnecté
 oui je pense pareil qu'el bimbo

Par agondo : le 31/03/09 à 00:15:37

Déconnecté
 c clair je regrette trop d'avoir demandé conseil

j'ai cru bien faire

j'ai compris ma douleur

je ne comprend pas les gens qui réagissent comme ça

moi j'ai plus une nature à tout démonter comme ça jai appris à me taire et à écouter mm si beaucoup ont pu croire le contraire.

mais nous ne sommes pas tous égaux dan nos moyens, je n'ai ps la chance d'avoir de carrière, rond de longe ou manège.

il n'a pas le fond méchant, il est mm très franc, futé, et sera surement un super petit poney.

ça commence fort, pour lui g déjà eu mal physiquement (morsure) et moralement en essayant de trouver de trucs pour y arriver avce lui

Par Desroses : le 31/03/09 à 00:19:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6744 messages

124 remerciements
Dire merci
 Pauvre Caliméro ! Tu as raison, ne demande plus de conseils si d'avance tu sais que tu n'as pas envie de les suivre. Pour faire un espace de travail, c'est pas compliqué. Une cloture solide (un fil et du bois ça suffit...) et de la bonne volonté.

On réagit mal quand on voit que la personne se met la tête dans le sable.
Je me demande d'ailleurs si tu as prit la peine de lire certaines interventions.
Permet moi d'en douter.

(Je ne pouvais pas m'en empêcher)

Par Amazon87 : le 31/03/09 à 00:21:15

Déconnecté
 allez zen

tout le monde file au lit, avec une bonne tisane

ah ça me rappelle mon arrivée sur le forum moi
c'que j'avais pris dans les dents

si le post a pas disparu faudrait que je le retrouve

Par Amazon87 : le 31/03/09 à 00:22:38

Déconnecté
 ahhhh nan il a disparu mon post

Par Desroses : le 31/03/09 à 00:22:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6744 messages

124 remerciements
Dire merci
 Heureusement que tu n'es pas partie !

Par Amazon87 : le 31/03/09 à 00:24:10

Déconnecté
 ben franchement je voulais plus poster non plus

le baptême 1chevalien fut difficile


Message édité le 31/03/09 à 00:22

Par Desroses : le 31/03/09 à 00:27:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6744 messages

124 remerciements
Dire merci
 Tu avais posté à quel sujet ?
Moi j'ai pas eu trop de problèmes, faut faire sa place

Par Amazon87 : le 31/03/09 à 00:31:11

Déconnecté
 j'avais posté sur mon entier fugueur

qui courtisait les juments du voisinage

donc forcément je suis passée pour une proprio irresponsable, qui achète un entier parce que c'est la mode, et patati et patata

j'en ai pris pour mon grade

moi le truc c'est que tout le monde me disait de le castrer, mais bon castrer un trait de 9 ans moi j'avais peur que ça soit trop risqué.

enfin bref j'avais suivi les conseils, je l'avais fait castrer, et il a continué a fuguer quand même

mais bon malgré un mauvais départ je me suis fait des amis ici, je viens poster avec plaisir maintenant, donc c'est oublié


Par agondo : le 31/03/09 à 00:52:19

Déconnecté
 Alors pour ton info Desroses et dernière chose, je me tiens à t'informer que le fait d'être sur un forum et comme je suis de nature polie et courtoise ,je me tiens, mais dans la vie tu peux me croire que tu ne m'aurais pas dit la moitié de ce que m'a envoyé ce soir

je suis quelqu'un de très ouvert,et à l'écoute

mais des personnes comme toi qui se permettent de me prendre de haut, d'être désagréable à l'extrême, vue ton age c plutôt mal venu, je peux t'assurer qu'elles ne durent pas longtemps avec moi.

vulgairement parlé, "on ne me chie pas dans les bottes" et on ne me coure pas longtemps de la sorte.

jeune fille j'ai pas loin de 2 fois ton age, si tu te comporte comma ça dans la vie un jour tu tomberas sur quelqu'un de peu tolérent qui te remettra méchemment à ta place.

moi aussi j'étais grande gueule et rentre dedans, mais il faut apprendre à se contenir ou tu
l'apprendras à tes dépends.

sur ce bonne nuit


Par miss crickette : le 31/03/09 à 09:08:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 honnetement si tu es aussi agressive envers les chevaux que les gens je comprend la reéaction de ce shet....

Du vécu je t'en ai mis et a part te plaindre de tes maques de moyens je ne vois pas de remise en question de tes méthodes.
A part agresser les gens je ne vois pas ce que tu fais d'autre. Tu joue les martyres.... Bref tu étais là pour qu'on te dise que ton boulot est fantastique alors que a premiere vue ce n'est pas le cas....

Bref nous n'avons pas non plus de temps a perdre avec toi et ta mauvaise humeur et agressivité.

Par Magb : le 31/03/09 à 09:12:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je crois vraiment qu'il y a une mauvaise compréhension de tous les côtés.

C'est vrai que c'est plus facile de "taper" sur quelqu'un qd tout le monde le fait que d'aller dans le sens contraire.

Je crois qu'Agondo s'est expliquée, je ne vois vraiment pas pourquoi certains viennent encore se défouler sur elle


Par pitichat83 : le 31/03/09 à 09:36:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Je ne pense pas qu'on se défoule sur elle, la plupart sont venus pour l'aider leur raconter leur expérience personnelle et j'ai pas compris sa réaction en face.

Faut arreter de dire qu'on s'en est prise à elle et bien relire le déroulement du post, mais je suis d'accord qu'il y a un soucis de comprehension car il n'y a pas eu d'agressivité.

Je ne comprend pas ta réaction agondo !

Enfin bref !

Par Patélise : le 31/03/09 à 09:42:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 + avec pitichat, j'ai lu le post et je n'ai pas trouver d'agressivité chez les gens

je pense qu'il faut etre prét a accepter les conseils et les critiques des autres quand on post, sinon effectivement on se sens juger...

Par Magb : le 31/03/09 à 09:43:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Pitichat : elle n'a pas eu de mauvaise réaction contre ceux qui l'ont aidé...

Mais parfois il faut faire attention justement à ces problèmes de compréhension car lorsqu'on lit quelque chose, on ne le prend pas forcément de la même façon dont l'auteur a voulu faire partager sa pensée.

Ce qui m'agace, c'est que certaines personnes viennent rajouter de l'huile sur le feu alors que le calme était revenu et que les discussions devenaient enrichissantes pour tout le monde...

Perso j'ai vu certains posts où il y aurait de quoi s'énerver réellement contre l'auteur et bien non donc là j'ai pas compris pourquoi ça partait en "live" !

Par agondo : le 31/03/09 à 10:36:12

Déconnecté
 Alors ce post sera le dernier, je quitte définitivement le forum.

IL y a eu des conseils qui m'ont été donné et que j'ai plus ou moins appliqués, mais pas "à font" comme certains l'attendaient car leurs explications et leur méthode est la bible de l'équitation.

Ces conseils et mes explications se sont transformés en tribunal de l'inquisition, quoi que je disais c'était faux, agressif...

Il faut voir la situation de façon plus juste:
CA FAIT 2 JOURS QUE CERTAINS M'ATTAQUENT sur tout : ma méthode, mes moyens, mon comportement, le fait que je soie une professionnelle avec probablement + d'expérience que certains... mais que je suis limite la dernière des nulles.

C pas très gratifiant.

Alors merci, à ceux qui ont vu qu'au bout d'un moment ce n'était plus des conseils mais de l'acharnement (MAGB et d'autres)

Comme ça a été dit, je me suis expliquée, et dès que je donnais des infos (sur la fin, on me les remettait dans la figure)

Merci à ceux qui ont su lire entre les lignes, ceux qui ont grattés et vu que je n 'était pas la dernière des idiotes.

Merci à ces gens là,

mais je quitte le forum, décue, inscrite depuis le 3 mai 2005, je n'ai jamais été démontée de la sorte.

par des personnes qui comme dit mon mari, ont galop - 12 comme lui.
(lui il adore les chevaux, mais déteste les "trous du C.. qui s'assoient dessus)

Par Yann22 : le 31/03/09 à 10:41:47

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20445 messages

736 remerciements
Dire merci
 Premièrement, si on se sent agressé, la modération peut être appelée pour calmer le jeu (on ne suit pas TOUS les posts).

Deuxièmement, d'expérience, sur 10 personnes qui disent quitter le forum, 9 reviennent.

Troisièmement, je verrouille.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval