Forum cheval
Le Forum Cheval

Bascule de phalange

Sujet commencé par : Nanouille - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Val Kenzack
Par Nanouille : le 28/03/09 à 14:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
 bonsoir, mon poney a une bascule de phalange à l'antérieur droit de 5° causé par fourmiliere + bleime + pousse improtant du pied (bref réaction en chaine !)
la véto m'a dit que ça se remettrat très bien, il va avoir une ferrure orthopédique en M, dans 6 semaine controle radio, si c'est Ok on met fer à l'envers puis au prochain coup fer classique, sinon on continue avec la ferrure ortho jusqu'à ce que ça redevienne normal.

Je sais qu'au dela de 13° ça devient grav eet qu'on ne peut rien faire pour récupérer la bascule...à part ça c'est un peu flou !

Je prend tout témoignage conseil, photo etc !

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Cokillage : le 27/03/09 à 19:38:06

Déconnecté
up pour le post  

Par polkina : le 27/03/09 à 21:17:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2005
192 messages
Dire merci
 la seule chose que je peux te dire c est que suis à une fourbure ma juju a eu un basculement de la phalange à 3 % et qu aujourd hui elle est ferré normalement et que tout va bien

Par tropnul : le 27/03/09 à 21:31:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 je peu te donner ma mesaventure

mon pfs( il y a longtemps) qui vivai en pre total a ete jusqu a la fourbure des 4pieds avec bascule

on la retrouve couche dans son pre un matin il pouvai plus se lever
mon pere etait marrechal ferrant il a regarde ses pieds resultat la sole etait bombee a chaque pieds

de mes souvenirs il a eu droit deja au panier pendant un bon moment des sceau d eau tiede le temps qu il arrive a se lever puis des douches sur les sabots 5min par pieds deux fois par jours ( c etai l ete)
un medoc pour la douleur et une fois qu il a pu avoir assez de corne a peu pres 10jours apres il a eu une ferrure special pendant 2mois puis une ferrure avec silicone pendant 3-4mois

il fallai d abord qu il bouge le moins possible le temps que le pied se remette puis a l inverse beaucoup de marche pour favoriser la pousse de la corne et le reangrenage de la fallange (arg ca remonte a loin les souvenirs)

il est reste 2ans sensible au sol sans ferrure puis il est revenu au pied nu cso rando ect avec le temps

pris a temps on peu remettre en effet le sabot mais il faut pas etre presse


Message édité le 27/03/09 à 21:38

Par Nanouille : le 28/03/09 à 12:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
 merci de vbos réponse !
c'est rassurant !
par contre ce qui est étrange c'est que mon poney 'na aps basclé à cause d'une fourbure....enfin d'après la radio il aurait déjà été fourbu (alors qu'a ses pieds rien n elaisserai penser à ce qu'il est été fourbu !) et je ne pense pas que ça sot avec moi car en 4 ans je 'men serait rendu comte, il a tendance aetre bien rondouilelt au printemps mais pas gras et bosse reglierement et surtout je veille a la fourbure de rpes (comme quoi j'avais uen bonne intuition !)
est-ce que c'est possible alos que la bascule soit ancienne et comme très légere ne 'lai jamais géné jusqu'à maintenant ou il a enchainé les soucis ?

Par Amazon87 : le 28/03/09 à 13:22:50

Déconnecté
 s'il a déjà été fourbu oui des chances que la bascule vienne d'une ancienne crise de fourbure aigüe

Par Val Kenzack : le 28/03/09 à 14:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
enfin d'après la radio il aurait déjà été fourbu (alors qu'a ses pieds rien n elaisserai penser à ce qu'il est été fourbu !) et je ne pense pas que ça sot avec moi car en 4 ans je 'men serait rendu comte

 C'est le cas pour mon PS

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval