Forum cheval
Le Forum Cheval

Castrer a 10 ans ?

Sujet commencé par : wood - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par faust
Par wood : le 27/03/09 à 10:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 parallelement a mon post de cohabitation je me demande si il serait pas plus simple de faire castrer l'entier
mais il va sur ces 10 ans
y a surement + de risque ?

Messages 1 à 11, Page : 1

Par minelouetmoi : le 27/03/09 à 10:24:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2009
402 messages
Dire merci
Il a déjà sailli ou pas?
Vu l'âge, on dit en général que ça ne va pas trop modifier son comportement, à voir comment il se comportait jusque là. Car il si castré il fait tout comme s'il était entier, tu évites juste le risque d'un poulain en le castrant, et tu gagnes rien de plus.

Pour le risque, il faut voir avec un véto, on dit que plus c'est jeune mieux c'est mais c'est peut-être pas vérifié, en fait.
J'ai castré mon entier à 5 ans. Il est devenu mou! Mais entier il était déjà flemmard!

Par harasdefly : le 27/03/09 à 10:28:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 bah j'ai connu un connemara chaud comme un bouc : il pétait toutes les clotures et a saillie (à l'insu de leur plein gré) toutes les juments à 5 km à la ronde ... çà a bien duré 3 ou 4 ans la plaisanterie !

castré a 14 ans suite a divers proces, et bien en 3 semaines, il était calmé ... il n'est plus jamais ressorti et n'est plus chaud du tout ... il va aujourd'hui sur ses 20 ans et impec !

Par calamity jane : le 27/03/09 à 10:30:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 au club y a eu 2 entiers castrés à 7 et 8 ans sans aucun problème. IL faut peut-être prendre un peu + de précautions, car avec l'âge l'anesthésie peut se supporter moins bien, mais pour les 2 c'est passé comme une lettre à la poste.
Après, niveau comportement, ça a grandement amélioré les choses environ 4 à 5 mois après la castration.
Le 1er en arrivait à s'automutiler, voulait saillir toutes les juments et éclater tous les hongres, il s'abîmait les dents à mordre dans tout ce qu'il trouvait et se mordait lui-même, tapait dans tout ce qu'il trouvait, bref, une cata, il en maigrissait, devenait anxieux, le poil terne... depuis qu'il a été castré, il reste chaud (m'enfin ça il a toujours été "heureux d'être content" et agressif avec les autres, mais de manière beaucoup plus gérable, il faut tenir ses distances et faire gaffe, il reste maîtrisable.

Le second était une saleté au box, très territorial, et n'était pas du tout au boulot, tout le temps en train de couiner après les juments. APrès castration, les soins en main, le box, tout ça est devenu bien + simple, et l'attirance pour les juments a coplètement disparu.

Par wood : le 27/03/09 à 10:38:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 oui il a deja saillis

on ma dit que de caractere il etait tres cool et respectueux des zhumains et clotures
j'en saurais + la semaine prochaine quand j'irais le voir!!!

Par Amazon87 : le 27/03/09 à 10:45:24

Déconnecté
 moi j'ai fait castrer le mien a 9 ans.

vu comme il était chaud, et qu'il pétait les clotures pour aller chercher des juments a plusieurs km je suppose que le loulou avait déjà sailli

le souci avec lui c'était:
- fugues
- trèèèèèèèèès dominant

j'en ai eu marre qu'il blesse mon hongre en lui grimpant dessus a longueur de journée et qu'il me pète les clôtures...

donc niveau dominance, il s'est calmé 15 jours après la castration, j'ai pu le remettre au pré avec mon hongre.

niveau fugues, il s'est calmé au bout d'1an et demi, au moment ou je l'ai mis en troupeau avec des juments.
juments qu'il ne saillit pas d'ailleurs, même quand elles sont raides en chaleur!

depuis qu'il a une vraie vie de cheval en troupeau j'ai plus aucun souci avec lui!


sinon au niveau de la castration on a fait ça couché au pré, sous anesthésie générale.
léger oedème au fourreau, mais sinon aucun problèmes post opératoires.



même a 10 ans, ça vaut le coup de castrer pour leur offrir une vie en troupeau!!!

Par wood : le 27/03/09 à 11:16:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 oui il a deja saillis

on ma dit que de caractere il etait tres cool et respectueux des zhumains et clotures
j'en saurais + la semaine prochaine quand j'irais le voir!!!

Par Amazon87 : le 27/03/09 à 11:17:40

Déconnecté
 s'il est cool ça devrait pas poser problème, mais sache qu'au cas ou une castration a cet âge est envisageable, et sera certainement efficace contrairement a ce qu'on peut entendre, comme quoi si on castre tard ça ne change rien

Par Desroses : le 27/03/09 à 11:28:24

En ligne

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Au CE, on a un poney entier, il doit bien avoir 15 ans aujourd'hui voir plus. Au box il était avec deux autres poneys hongres et il n'y a jamais eu de soucis. Quand des chevaux passaient devant son box, il ronflait et couinait, mais sans en faire des tonnes non plus. Au pré par contre, en troupeau donc, il est le "chef" et n'accepte pas facilement les nouveaux poneys, mais ça se regle par des courses poursuites mais pas bagarres.

Sinon, jamais eu de fugues ou de saillies.

Par salem : le 27/03/09 à 13:20:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
1051 messages
Dire merci
 Je connais un cheval qui a été castré à 18 ans pour qu'il puisse avoir une belle retraite au millieu des copains, mais il est vrai qu'il avait toujours été trèèès respectueux avec l'être humain, donc ça l'a bien calmé et il a pu rejoindre les autres au pré sans soucsi, il les respecte aussi très bien.

Par bizzylamouche : le 27/03/09 à 13:58:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-10-2006
357 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le cheval de mon père a été castré au pré à 18 ans. (et ca aurait du etre fait bien avant j'en ai tjrs été sûre!)
Surdosage de l'anesthésiant (oups le veto a eu chaud), arret respiratoire, massages, et hop c'est reparti 30 secondes après il broutait !
Point de vue comportement, il s'est nettement calmé, plus cool, moins chaud, surtout au printemps, que du bon quoi ! C'est nettement + facile à gérer !

Par faust : le 27/03/09 à 14:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
 on a fait castrer un entier à 9 ans sans problème.
Il vit maintenant avec deux juments.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval