Forum cheval
Le Forum Cheval

Vos experiences d achat cheval

Sujet commencé par : david1301 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilibal
Par david1301 : le 27/03/09 à 21:22:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2008
43 messages
Dire merci
 Bonsoir,j'envisage d acheter un cheval de club de 11 ans qui a fait du CS@, dont le club souhaite offrir une préretraite pour service rendu.
j'aimerai connaitre vos experiences si vous avez récuperé un cheval de club, A quoi dois je faire attention mis a part les points habituels .
merci

Messages 1 à 6, Page : 1

Par casimirus : le 26/03/09 à 20:55:41

Déconnecté
 11 ans ? ...

personnellement, un club qui met un cheval à la retraite à cet âge là ( qui est la pleine force de l'âge pour un cheval ) je serais très très très prudente sur l'affaire ... c'est bien louche.

Par tropnul : le 26/03/09 à 20:59:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 personnelement sans rentrer dans les details avec le club je ferai faire une visite veto complete avec radio des anterieurs et test pour maladie latente eventuelle
au plus cher tu en a pour 300e mais tu ecarte le risque de quelque chose de cache surtout sur un cheval de cet age

maintenant se qui est bien aussi c est de le faire bouger en libertee en manege toi seule et de le regarder avec l oeil le plus objectif possible voir de le filmer pour detecter une gene eventuelle dans la locomotion ainsi que le comportement envers toi

car sorti du contexte du box avec les autres ou en carriere avec les autres pas loin un cheval peu changer completement d attitude en mieux ou pire

Par david1301 : le 26/03/09 à 21:01:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2008
43 messages
Dire merci
 j ai ete un peu rapide , il y a deux chevaux en question : 1 de 12 ans dont la propriétaire fonde une famille et souhaite achete ensuite un cheval plus jeune et un autre de 14 ans dont le club est aussi eleveur et rentre de nouveaux chevaux regulierement

Par tropnul : le 26/03/09 à 21:02:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 ba meme reponse pour moi

Par Calamity Jess : le 26/03/09 à 21:50:06

Déconnecté
 pre retraite à 11 ans ! je veut pas te faire peur mais la c'est louche.
mes parents ont racheté il y à 7 ans un cheval de club de 18 ans, un tres bon cheval de CSO, il l'on payé 7000 F quand même ! mais vraiment un superbe cheval, nous l'avons mis au prés depuis ce temps la et j'ai continué à le monter 1 an puis que des balade ensuite. Maintenant je le monte quelque fois encore (1 fois par trimestre et encore) mais en toute petite balade, il à 25 ans !

Par lilibal : le 27/03/09 à 21:22:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
 on a acheté un cheval de club, idalgo qui a 13 ans pour ma mère puisque ce cheval était blasé par le club donc les enfants n'en voulait pas donc il ne travaillait pas donc il ne mangeait pas . il était lent mais sur.
arriver a la maison et bichonner comme un prince il a bien regrossi et tous les dimanche, 4-5h de balade ou il s'éclatent. son seul changement et que maintenant il a bcp plus de gaz, il s'éclate .

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval