Forum cheval
Le Forum Cheval

Elle baisse les oreilles a la gamelle, j'aime pas!

Sujet commencé par : wood - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie
Par wood : le 26/03/09 à 13:12:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 ma pouliche a la facheuse manie de baisser les oreilles quand j'apporte la gamelle

elle est pourtant seule dans son paddock donc c'est bien apres moi qu'elle baisse les oreilles

comment lui faire passer cette manie ?

Messages 1 à 14, Page : 1

Par Jolinar : le 26/03/09 à 13:14:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 aucune idée... lol m'enfin tant qu'elle ne montre pas les dents ou fais mine de taper...

la mienne (8ans) a pris cette habitude dans mon ecurie actuelle... genre pour un bout de pain ou autre elle couche les oreilles et jette un regard en coin au voisin l'air de dire n'y pense meme pas....

apres quand elle a le nez dans la mangoire elle a les oreille hautes...

beaucoup de chevaux le font va savoir pourquoi...

Par Ocgerenie : le 26/03/09 à 13:23:24

Déconnecté
une fois ma jument a baissé les oreilles devant son seau, une fois,

j'ai gueuler plus fort qu'elle, je l'ai chassé de devant son seau et ai repris le seau. J'ai attendu, j'ai posé le seau et me suis éloignée, elle est revenue le manger, et là depuis je peux tourner autour d'elle pendant sa ration, lui prendre les pieds, bref tout faire sans avoir des oreilles couchées

je précise, je l'emmerde lors de la bouffe, car je ne suis pas seule à les nourrir, mes parents me remplacent de temps en temps et je veux minimiser les risques.

Par Jolinar : le 26/03/09 à 13:28:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 bon moi c'est leger leger les nunuches mais jamais un coup de dents ni de pied!!!

et elle a l'habitude de ma présence autour d'elle meme pendant la bouffe donc ca va...

Par Patélise : le 26/03/09 à 13:31:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 ma pouliche le fait, tant qu'elle ne bouscule pas, ne mord pas et n'est pas agressive je ne dit rien

Par wood : le 26/03/09 à 13:35:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 ocregenie moi aussi j'ai mon fils et mon mari qui s'y connaissent pas trop en chevaux qui peuvent etre amené a la nourrir c'est pour ca que je veux pas quelle ait des mouvements d'humeur envers les zhumains

quelle le fasse avec ces potes de pré c'est leur probleme

mais interdit avec les bipedes!!

Par sissy : le 26/03/09 à 13:37:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Mon étalon a fais cela toute sa vie, et le fait encore, mais n'a jamais eu de mauvais geste en vers qui conque?
Du moment que ton cheval te respecte, et te laisse le manipuler, il n'y a aucun problème.
C'est pour cela que j'en me****e le petite pouliche quand elle mange, pour quelle sache que j'ai tous les droit sur elle.

Par razak60700 : le 26/03/09 à 13:46:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 Pareil que sissy, Juaness, le petit dernier baisse toujours les oreilles au moment de la bouffe mais n'est pas agressif. Une fois qu'il mange, les oreilles se relèvent. On peut tourner autour et l'enquiquiner sans soucis.

Par Calimsnow : le 26/03/09 à 14:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2008
861 messages
Dire merci
 y avait un post de je sais plus qui sur la bouffe ... qui expliquait que le cheval devait se tenir à distance, que il le faisait reculer de qqs pas avant de l'autoriser à venir manger.

Le mien il bourre un peu pour rentrer au box si y a de la bouffe. Alors je le fais arrêter devant la porte, puis reculer, puis on avance et si il bourre de nouveau arrêt et reculer !!

Ou bien si il mange son foin et que je dois lui mettre la couverture, il doit garder la tête levée le temps que je l'attache devant. Il a droit de recommencer à manger quand je lui dis ...

A force ça rentre, et c'est plus facile de s'en occuper.

Par wood : le 26/03/09 à 15:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 calimsnow je l'arrete et je la fait reculer mais du coup ca la met tellement sous pression qu'elle se leve de 10 cm

je ne la laisse manger que si elle recule dans le calme(par contre vu quelle reagit fort il va falloir que j'apprenne a baisser mes stimuli!!lol)

Par marinaagen : le 26/03/09 à 15:20:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 alors moi j'ai plusieurs specimens

mon vieux poney qui partiage ma vie depuis 24 ans: celui la est infecte, rentre comme un fou pour manger, se jette sur la bouffe, et bon ... heu toute façon il a TOUJOURS les oreilles couchées il impressionne tout le monde mais on peut lui faire ce qu'on veut, il ne bronchera pas, c'est disons ... sa façon d'étre !

ensuite miracle, toujours inquiet et a l'affut du moindre bruit, lui des qu'on le touche ou qu'on fait un bruit bizarre pendant qu'il mange, il stopppe tout, se raidit et attend qu'on ai finit .

et or d'eau, alors lui c'est le mieux, si je passe a coté et que je lui parle pendant qu'il mange, il sort la tete de la gamelle, et se tourne vers moi pour me regarder gentiment l'air de dire : "oui, tu me parles?" ... et bien sur il a la bouche pleine donc il en fout partout

autant d'animaux, autant de caractères differents, l'essentiel c'est que les 3 soient parfaitement manipulables pendant qu'ils mangent

Par dogun : le 26/03/09 à 15:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 la mienne aussi baisse les oreilles mais elle ne bourre pas sur le seau, elle calme ses nerfs et son impatience en faisant un tour en marchant car elle doit me laisser rentrer puis poser le seau et ça l'énerve . Mais tant qu'elle charge pas, ne cherche pas à avoir des attitudes plus vindicatives signifiant "lâche ton seau malandrin ou je te botte", bon, ça me dérange pas, d'autant qu'on peut la manipuler sans soucis

Par Calimsnow : le 26/03/09 à 15:41:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2008
861 messages
Dire merci
 wood ... je vois pas ce que tu peux faire de plus, rester intransigeant pour qu'elle n'est pas le moindre doute. Elle est juste pas contente que tu sois la chef

Par wood : le 26/03/09 à 16:53:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 sinon je peut la manipuler pendant qu'elle mange
j'en profite meme pour travailler le donner de posterieur!!!

Par Ocgerenie : le 26/03/09 à 18:22:04

Déconnecté
wood c'est peut etre dans sa nature de coucher les oreilles..
certains chevaux comme Pyrame ( ) couche les oreilles pour impressionner les gens, certains vont stopper leur geste et lui fouttre la paix et d'autres vont continuer à faire ce qu'ils sont venus faire et Pyrame se calme de lui meme... en fait c'est un jeu de caractère


sauf que chez les miens, quand les oreilles sont couchés c'est un signe de "attention je te préviens dans une seconde ca pête", du coup avec moi c'est interdit.

si c'était dans leur caractère d'avoir toujours un pet de travers ou les oreilles couchées en permanence pour tester, je laisserais faire, c'est pas le cas, je sévis.


je peux paraitre méchante à lire, mais avec les erreurs que j'ai fait sur Génie, j'ai tenté de les éviter sur Ocre, ca marche....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval