Forum cheval
Le Forum Cheval

recherche maréchal et ostéo Chantilly-Senlis

Sujet commencé par : giraudier - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par giraudier
Par giraudier : le 25/03/09 à 21:05:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
les coordonnées d'un très bon maréchal ferrant et ostéo dans la région de Chantilly - Senlis.

mon loulou trébuche très souvent et j'ai lu sur différent post que cela pouvait venir soit des pieds, soit du dos donc j'aimerai le faire examiner pour être fixée.

pour info, il trébuche au pas (c'est vrai qu'il n'est pas très attentif où il met les pieds car comme Monsieur est craintif, il regarde tjs à droite, à gauche mais pas devant lui) mais également au trot et au galop où là, il est beaucoup plus concentré.
merci pour vos réponses

[titre edit marmotte modo]

Messages 1 à 22, Page : 1

Par giraudier : le 25/03/09 à 21:56:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
 personne?

Par Amazon87 : le 25/03/09 à 23:16:33

Déconnecté
 tu aurais des photos de ses pieds?

Par fortderhum : le 26/03/09 à 08:54:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2008
232 messages
Dire merci
 hello tu peux aller sur le forum élevage et soin tape ostéo dans le moteur de recherche il y a des gens qui ont mis des numéros de téléphone d'ostéo si ça peut d'aider et si tu as pas déjà été voir il y a des ostéo qui se déplace mais pas forcément pour un cheval il demande a avoir plusieurs chevaux a toi de voir avec les autres proprio mais tu peux aussi trouvé le bon qui se déplace juste pour toi si il est pas trop loin bon courage dans tes recherches

Par giraudier : le 27/03/09 à 13:05:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
 pas de photos encore mais j'y vais demain, j'en mettrais à mon retour.

Par casimirus : le 27/03/09 à 13:07:49

Déconnecté
 Eric Seltzer à Compiègne ... mais lui en personne et pas ses ouvriers.

Par giraudier : le 27/03/09 à 13:15:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
 il est ostéo ou maréchal ferrand?

Par casimirus : le 27/03/09 à 13:20:31

Déconnecté
 maréchal ferrant

si tu veux l'avis d'un ostéo, je peux te donner les coordonnées du mien par mp (mes chevaux sont dans ton coin )

Par giraudier : le 28/03/09 à 21:43:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
Amazon87

Voilà les photos, qu'en penses tu?















Par Amazon87 : le 28/03/09 à 21:50:54

Déconnecté
 bouuhhhhhhh très long, et beaucoup beaucoup de talons

il y a une raison précise pour que ton maréchal laisse ça aussi long, et autant de talons?

sinon j'aurais tendance a fortement suspecter que le problème vienne de là...

quand il marche, la bascule des antérieurs doit très mal se faire non?

c'est pas très joli tout ça

Par giraudier : le 28/03/09 à 22:02:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
merci pour ta réponse Amazon87

 je suis de ton avis même si je ne connais pas encore grand chose en pied mais je m'éforce de me renseigner (je suis toute nouvelle proprio), j'ai discuté cette semaine avec quelqu'un qui pratique le pied nu et qui m'a un expliqué "la chose" et m'a demandé de prendre des photos pour se rendre compte.

et effectivement je me rends compte que c'est beaucoup trop long, le maréchal est celui de l'écurie où mon cheval est en pension et comme, je suis toute nouvelle recrue, je ne l'ai pas encore rencontré...par contre, selon les dires d'autre proprio, il n'est vraiment pas top top, d'où mon post pour trouver quelqu'un de reéllement compétent, j'ai déjà eu une adresse.

et j'ai également pensé à l'osthéo à cause d'autres post sur les chevaux qui trébuchent!

voilà voilà pour la petite histoire

Par giraudier : le 28/03/09 à 22:03:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
 
ah, j'oubliais, si tu as des conseils, n'hésites pas!

et encore merci

Par Amazon87 : le 28/03/09 à 22:12:03

Déconnecté
 je pense que paré plus court déjà ton cheval trébucherait moins!

pas forcément obligée de le déferrer hein, un bon maréchal qui pare bien peut tout a fait le ferrer, sans souci.

par contre vu la longueur il va falloir parer les pieds progressivement, tu verras un résultat satisfaisant après plusieurs parages.

par contre pince très longue + talons très hauts + stries: ton cheval ne ferait pas de la fourbure par hasard???

Par giraudier : le 28/03/09 à 22:20:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
là non mais je sais qu'il en a fait une il y a quelques années. et on m'a dit de faire tres attention losqu'il retournera au prè.

(je le laisse au box pour le moment car il a commencé l'hiver, après je le laisserai tout le temps au pré)

donc, pour résumer, je le fais parer plus court progressivement. par contre, excuse mon ignorance mais la pince, c'est quoi au juste?

Par giraudier : le 28/03/09 à 22:21:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
 et pour l'osthéo, j'attends peut être de voir comment ça se passe avec le nouveau parage?

Par Amazon87 : le 28/03/09 à 22:23:38

Déconnecté
 la pince c'est la partie au bout du sabot, la ou se trouve le pinçon du fer

s'il a été déjà fourbu possible que la phalange ait basculé lors de cette crise de fourbure, ce qui expliquerait la forme du sabot.

mais il faut rectifier ça en tout cas, et faire attention quand tu le mettras a l'herbe oui

tu as fait des radios des pieds quand tu l'as acheté?

Par giraudier : le 28/03/09 à 22:36:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
 non, du tout, je n'ai pas fait de radio. j'ai eu un coup de coeur pour ce cheval si sensible.

et je connais les proprios depuis quelques années déjà, je pense qu"ils ont trop de chevaux et pas assez de moyens pour s'en occuper correctement.
mais, moi, je vais m'employer à "retaper" mon loulou pour qu'il soit le mieux possible, je vais donc commencer par un autre maréchal.

mais, je pense quand, je vais le remettre au pré, ça va être super difficile de contrôler ce qu'il ingurgite, il est super gourmand ce petit tonneau!!


Par Amazon87 : le 28/03/09 à 22:42:17

Déconnecté
 avec un maréchal compétent tu verras une amélioration j'en suis sûre!

et puis je sais ce que c'est, moi aussi j'ai eu le coup de coeur pour un cheval avec des pieds plus que bof

Par giraudier : le 28/03/09 à 22:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
 et pour les stries, y-at-il quelque chose à faire?

je laisse comme ça où j'applique du goudron ou autre?

Par Amazon87 : le 28/03/09 à 22:59:43

Déconnecté
 ben les stries la elles ont l'air récentes, peut être aussi un changement d'alimentation? d'après ce que tu me dis la fourbure est plus ancienne que les stries


après pas besoin de mettre quoi que ce soit sur le pied, ça ne fera pas partir les stries.
tu peux donner quelques compléments minéraux vitaminés (une pierre a lécher) pour compenser si c'est dû a des carences, la nouvelle corne qui va pousser sera de meilleure qualité avec un petit complément.

la biotine je te le conseille pas car je suis pas convaincue de l'efficacité.

mais je pense qu'un bon maréchal te dira si tu dois mettre des produits, moi perso j'en mets sur la couronne pour avoir une pousse de corne plus rapide et de meilleure qualité, mais comme là les pieds sont très longs je n'en mettrais pas.

Par giraudier : le 28/03/09 à 23:09:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
 fourbure, ancienne oui, stries, je ne sais pas trop

c'est à dire que cela fait quatre mois que je le monte et ce n'est que depuis que je l'ai acheté que je l'examine sur toutes les coutures (depuis aussi que je m'interesse à l'éthologie de très près, ça m'aide)

je vais donc attendre ce que le maréchal va me dire.
et merci pour tes conseils

Par Amazon87 : le 28/03/09 à 23:12:38

Déconnecté
 mon cheval me fait souvent des stries quand il change d'alimentation, ou tout simplement quand je le change de pré, ou l'herbe n'est pas riche partout pareil.

beaucoup de chevaux ont des stries sur les sabots, il ne faut pas être trop inquiète par rapport a ça


Par giraudier : le 28/03/09 à 23:57:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
 oki, merci

j'étais en train de fouiller sur le net pour avoir pleins d'info sur le pied, je suis contente, je me coucherai moins bête ce soir

de plus, c'est super interessant, décidément, je vais de découverte en découverte en étant proprio, et c'est de plus en plus passionnant

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval