Forum cheval
Le Forum Cheval

Ballade en semaine

Sujet commencé par : Foxlady - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Trooper
Par Foxlady : le 25/03/09 à 15:16:11

Déconnecté
 Hier, il a fait mauvais!

Qu'à cela ne tienne, je mets mon pantalon de ski, mon écharpe, m'enveloppe dans une jaquette bien chaude et je file à l'écurie.

Comme à l'accoutumée, Foxlady m'accueille en hénissant doucement dès qu'elle entend ma voix. J'ouvre le box, lui caresse l'encolure et lui demande: "Et alors, ma belle, qu'est ce qu'on fait aujourd'hui? Envie d'une ballade?"

Tout cela lui est egal, aussi longtemps qu'elle sait que je suis là, elle pointe ses oreilles et attend la suite. Je file chercher mon side-pull, l'enfiles en vitesse, sors mon cheval du box et, sans même la nettoyer, je me dirige vers la forêt, Foxlady à mes côtés.

Le vent souffle fort, Lady lève la tête et semble savourer autant que moi l'air frais. Après une demi-heure de marche tranquille (nous avons rencontré un gars de l'écurie qui, assis sur son alezan, un cheval à la traine, nous fais un signe de main: "Bonjour"!), je me tourne vers Foxlady et lui demande: "Ca va? On y va?" Naturellement, je n'ai pas de réponse. Je souris, depuis toutes ces années, notre complicité est devenue tellement intime, tellement palpable. Je m'approche d'un banc, Lady se met sagement à côté et me laisse monter sur son dos.

Quel chemin vais-je prendre aujourd'hui? Lady semble vouloir se diriger vers l'écurie, chemin direct: "On non, ma belle, on va faire un petit détour!" Aussitôt dit, aussitôt fait. Nous montons ensemble une butte, Lady, qui se fait vieille, commence à respirer plus profondément. Sans selle, je m'agrippe à son encolure, utilisant la crinière comme point d'appui. Des emanations de son corps me parviennent au nez, comme elle sent bon! Je glisse un peu, me ratrappe à la crinière. Enfin, nous sommes enhaut, un petit ravin s'ouvre à notre gauche et le bois s'étend à notre droite.

Lady prend instinctivement le petit chemin qui serpente autour des arbres. Je savoure tellement sa cadence, mes mouvements et les siens ne font qu'un. Je la caresse. Nous descendons un petit passage, remontons de l'autre côté. Ses pas, devenus moins précis avec l'âge, nous guident toutefois sans problème sur un sentier au sol sablé.

"Ca te dis, ma belle?" A nouveau, elle ne comprends pas mes paroles mais capte tout de suite leur sens. Je sens qu'elle bande ses muscles, pête au premier saut de galop. Avant de l'encourager, je la caresse encore une fois, lui murmurant à l'oreille de faire doucement quand même.

Nous voilà partis, ses sabots martelant régulièrement le sol couvert de feuilles mortes. Le vent me fait monter la goutte au nez, je vois la crinière de Foxlady s'envoler au gré de ses pas dans le ciel. Je l'accompagne, l'encourage, la retenant néanmoins jusqu'à ce que le premier jet d'énergie soit sorti. Puis je lâche un peu les rênes qui tombent le long de ma jambe. Elle pointe ses oreilles, attentive aux tournants, reniflant bruyamment, son corps entier se relâche. Je me sens tellement bien sur ce cheval dont je connais chaque mouvement. Endehors de moi, tout est silencieux, il n'y a ue le rhytme de nos deux haleines et les sabots qui frappent le sol. Plus rien n'existe à part nous, moi et elle, nous formons un tout.

Foxlady se fatigue, je la reprends en main, lui parle doucement et lui caresse encore l'encolure. Elle tombe au trot, puis au pas.

Nous rencontrons juste à ce moment là un monsieur qui promène son chien. Celui-ci, encore bébé, aboie de sa voix enfantine, mais Foxlady n'y prête aucune attention, elle est tellement brave! Nous nous saluons, puis continuons notre chemin, contentes d'être à nouveau seules.

Il a fait mauvais. Mais Foxlady et moi, nous n'avons pas peur du mauvais temps, la forêt n'en est plus qu'attirante, sans trop de monde.

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Trooper : le 25/03/09 à 15:30:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
 sympathique ton récit...
Je suis comme toi, j'ai malheureusement peu l'occasion de me promener en semaine mais quand je le peux je le fais avec plaisir car je suis en vrai tête à tête avec troop...les allées sont désertes et l'écurie moins bondée, c'est très plaisant!

Par Foxlady : le 25/03/09 à 15:36:09

Déconnecté
 MERCI Trooper....

Je me suis permise de copier ton logo des gitans, il est tellement....vrai et beau....

Ca ne te fâche pas trop???

Par Trooper : le 25/03/09 à 15:38:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Aucun souci  
je l'ai découvert en découvrant la race irish cob ("l'or" des gitans irlandais donc) et ce dicton m'a tellement touché!!!
Comme tu dis il est très vrai

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval