Forum cheval
Le Forum Cheval

Jument allergique à l'herbe

Sujet commencé par : marie12687 - Il y a 38 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
Par marie12687 : le 25/03/09 à 13:44:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
Un simple brin d'herbe touchant sa robe est suffisant pour la faire suffoquer et la couvrir de gros furoncles douloureux. Sa propriétaire, Emily Pearce, n'a d'autre choix que de la couvrir avec des bandes de tissu en polyester pour éviter de l'enfermer pour sa propre sécurité. La jument porte également un masque pour protéger ses yeux. Elle est nourrie d'une mixture spéciale à base de betterave sucrière et d'huile de soja, accompagnée de 15 antihistaminiques par jour. L'allergie à tous les types d'herbe s'est déclarée un été et il n'y a apparemment ni cause précise ni remède. Son vétérinaire aurait entendu parler de deux autres cas d'allergie à l'herbe, mais jamais dans de telles proportions.Pour voir les photos :[url] http://www.zigonet.com/cheval/une-jument-entierement-habillee-pour-se-proteger-de-l-039-herbe_art4620.html [/url] 

Messages 1 à 38, Page : 1

Par Lady Clair de Lune : le 25/03/09 à 13:46:18

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 Apparemment elle est juste allergique au contact des herbes, et non une allergie alimentaire : la jument peut donc en manger.

Par Canaille : le 25/03/09 à 13:59:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
enfin, manger de l'herbe sans la toucher ça me semble compliqué...

Par harasdefly : le 25/03/09 à 14:17:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 quel est l'interet de maintenir en vie cette pauvre bete


Par casimir : le 25/03/09 à 19:28:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
moi ce qui me semble bizare c'est de la mettre en paddock avec de l'herbe si elle est allergique a l'herbe

je me deamnde si c'est pas une connerie moi

Par trounioune : le 25/03/09 à 20:14:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 pff nimp!genre tu met un cheval allergique à l'herbe dans un paddock!

Par lacharly : le 25/03/09 à 20:29:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Et faire travailler un cheval emphysémateux dans un manége poussérieux, ça vous parait normal ??

c'est pourtant ce que font pas mal de personne

Perso, j'aurais une jument comme ça, je sais pas si j'arriverai a tenir le coup de voir la jument au paddock pendant que ls autres sont au pré.

En plus qui dit allergie a l'herbe, dit allergie au foin (vu que c'est de l'herbe séchée) non ?

Par DocMimie : le 25/03/09 à 22:06:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 ... ça sent un peu la connerie non ?

Par casimir : le 25/03/09 à 22:10:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 on est d'accord docmimie

lacharly certain le font de faire vivre ou travailler des chevaux allergique a la poussiére dans des endroits poussiéreux mais ça dure rarement

Par marie12687 : le 26/03/09 à 10:31:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 ben elle est peut etre dans un paddock sans herbe et sur une litière copeau

Par riverjap : le 26/03/09 à 11:12:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 sur les photos marie a moins de preuve du contraire on voit de l'herbe !!

non franchement je trouve ça dégueulasse de garder en vie un cheval pareil qui ne pourra jamais profiter du plus simple plaisir qu'un équidé peut avoir ... manger une poignée d'herbe !!

Par Patélise : le 26/03/09 à 11:15:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 bah moi a sa place je pense pas que je la ferai euthanasier !!

un paddock en terre, sans herbe serai l'ideal pour cette jument

aprés c'est peut etre un canular, la jument est prise en photo l'été avec une couverture anti mouche et voila...

Par lacharly : le 26/03/09 à 11:25:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 moi aussi je pense a un canular, la bouche étant faite de peau aussi, donc tout autant allergique que n'importe quel partie du corps, n'ai pas couverte. Donc si elle a le malheur de mettre le nez dans l'herbe ...




Message édité le 26/03/09 à 11:31

Par riverjap : le 26/03/09 à 11:31:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 Si c'est un canular tant mieux, mais si c'est la réalité je ne prendrais pas le risque de la faire souffrir .... n'importe quel inconnu qui lui donne une poignée d'herbe va la faire souffrir horriblement d'après ce qu'il dise donc bon à moins de la cloitrée dans une carrière en sable au milieu d'un propriété complétement fermé et cloitré je vois pas comment elle pourrait être bien ...

Après chacun son avis .... au refuge des vétos nous ont déjà dit d'euthanasier car condamnée ... on a tenté et il y a eu des miracles ... mais là c'est une souffrance de tous les jours.

Puis une allergie si extreme à mon avis doit pas être la seule ... enfin moi je préférerais la savoir reposer en paix que dans le doute tous les jours qu'elle fasse une allergie car un brin d'herbe qui s'envole ou un passant qui ne le sais pas c'est vite arrivé

Par Trooper : le 26/03/09 à 11:36:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
 je ne sais pas si c'est un canular mais de là à la faire euthanasier....
Il y a PLEIN de proprios qui laissent leurs chevaux 23h/24 au box et/ou les mettent dans un paddock sans herbe...et ça ne fait de souci à personne

Par Galy : le 26/03/09 à 12:11:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
2404 messages
Dire merci
 pareil, si c'est vrai, ya le box et les paddock sans herbe

le mien est allergique à un tas de choses, et il faudrait l'euthanasier la pauvre bête ?

vous êtes un peu radicales

Par plante41 : le 26/03/09 à 15:49:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4944 messages

63 remerciements
Dire merci
 Ben dans ce cas, il faudrait euthanasier tous les humains qui sont allergiques aux fraises, les pauvres, ne pas pouvoir manger de si bonnes choses

Par riverjap : le 26/03/09 à 16:23:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
plante41 ça na aucun rapport ... un cheval à la base est fait pour manger de l'herbe ...

de plus les chevaux qui sont en box et ne sorte jamais en voyant même pas la couleur de l'herbe même si un jour on leur en donne il ne risqueront pas de souffrir voir mourir dans d'atroce souffrance !!

Trooper faux ça ne fait pas de souçis à personne .... autrement il y aurait pas autant de polémiques sur les gens qui enferment les chevaux en box contre les gens qui pronent la vie au pré ... désolé mais moi un cheval en box 24hsur 24h hors monte ben ça me fout en rogne !!

Et enfin je ne sais pas si vous connaissez la maladie du motoneurone .... elle touche les chevaux n'ayant pas accés à l'herbe sauf si on les complémente en vitamine E .... mais malheureusement personne ne le fais .... !!

Par Galy : le 26/03/09 à 16:35:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
2404 messages
Dire merci
 bien sur un cheval est fait pour manger de l'herbe

mais le jour ou ton cheval fait une allergie de ce type, tu préfères l'euthanasier plutot que la priver d'herbe ?

si je peux éviter les causes allergenes et le garder, je le ferai je pense.

Par plante41 : le 26/03/09 à 16:40:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4944 messages

63 remerciements
Dire merci
 Hé Riverjap, faut arrêter de se mettre en rogne comme ça, et regarder les smileys qui sont là pour aider à interpréter les propos! Il faut savoir se détendre un peu dans la vie, faut destresser...

Et puis tu prêches une convaincue, ma jument est 24/24 dehors. Bon ça ne l'empêche pas d'avoir des neurones qui se touchent


Message édité le 26/03/09 à 16:46

Par Galy : le 26/03/09 à 16:42:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
2404 messages
Dire merci
 au début j'avais lu mononeurone, sûrement en pensant au mien aussi

Par facettie : le 26/03/09 à 16:44:24

Déconnecté
 "les gens qui enferment les chevaux en box contre les gens qui pronent la vie au pré"

y'a une difference entre mettre son cheval déliberemment au box et malheureusement ne pas avoir d'autre choix que de mettre son cheval en box l'hivers avec sortie quotidienne selon les moyens du bords

tous les chevaux au box ne sont pas des malheureux en prison

Par plante41 : le 26/03/09 à 16:46:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4944 messages

63 remerciements
Dire merci
au début j'avais lu mononeurone, sûrement en pensant au mien aussi

Ah toi aussi Galy! Ca vient de la couleur des cheveux tu crois??

Par Galy : le 26/03/09 à 16:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
2404 messages
Dire merci
faut croire

Par calamity jane : le 26/03/09 à 16:51:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 sur un site une étude véto parle d'allergies développées à l'herbe en fait dues aux pesticides présents sur les herbes.

Par Canaille : le 26/03/09 à 17:05:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
Ma jument n'est pas allergique à l'herbe mais aux pollens de graminés, donc aux pollens de l'herbe en gros...
Donc j'en connais un rayon sur le sujet, bien malheureusement pour moi..

En gros, elle développe des symptômes respiratoires plus ou moins graves durant tout le printemps été automne, bref tant que l'herbe pousse elle est génée, et c'est pas simple à gérer !!!
Et je ne parle même pas de la monter, je parle juste d'essayer de la garder en vie dans des conditions acceptables et sans souffrances pour elle !

Le printemps 2007 a été le pire, ma jument a passé quasi un mois dans un box, avec un peu de paille, sans foin, dans l'obscurité, ne sortant que la nuit dans un paddock avec de l'herbe très rase, et elle grignottait paille et un peu d'orge trempé...
Vous imaginez le tableau ? Moi voir ma jument dans cet étât, je me suis jurée que si ça devait être comme ça tous les ans, je préférais encore la faire euthanasier plutôt que de la faire vivre comme ça !!!!

A force de chercher et de tester pas mal de traitements, on a réussi à supprimer la cortisone, et presque totalement les anti histaminiques, tout ça grace à une désensibilisation contraignante certes, mais qui valait le coup !!!

Le printemps 2008 a été beaucoup mieux, elle était gênée certains jours, toujours non montable mais c'était "vivable", "acceptable"...
Mais je ne sais pas de quoi 2009 sera fait... et je sais que peut être la question de l'euthanasier ou non va se reposer...

Bref je comprends tout à fait qu'on se pose la question de savoir si ça vaut le coup ou non de continuer à faire vivre un tel cheval...
Parce que là finalement on ne sait rien du tout, pas de détails, mais la jument fait peut être des crises hyper douloureuses très souvent etc etc


Par Galy : le 26/03/09 à 17:35:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
2404 messages
Dire merci
 oui c'est ca, on peut se poser la question, mais là on a rien, yen a qui parlent d'euthanasie un peu vite !

bin mince canaille, dire que je me "plains" avec mon allergique, lui aussi aux pollens de graminés entre autres, les crises ont jamais été aussi grave, mais bon il a eu droit a la cortisone, désensibilisation etc etc

à priori si la tienne réagissait mieux en 2008 avec la désensibilisation, ca devrait être pareil ou même mieux pour 2009

enfin j'espère, pasque pour le mien on a passé un été plutot sympa l'an dernier, pas beaucoup de crises




Par calamity jane : le 26/03/09 à 17:40:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 Canaille > est-ce que ce sont des graminées "localisées"? si tu déménages la jument dans une région radicalement différente, elle retrouvera les mêmes espèces allergisantes, ou a-t-elle une chance de pouvoir vivre mieux? parce que je me doute que c'est pas drôle, mais la placer dans un endroit radicalement différent géographiquement, ça lui donnerait peut-être une chance de vie meilleure?

Par Valerie45 : le 26/03/09 à 18:41:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
25 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai moi même un cheval qui présente de nombreuses allergies à divers pollens de graminés, d'herbacés,d'arbres... Cela s'est manifesté au printemps 2008 jusqu'à la mi-septembre environ par de l'asthme et j'ai entrepris dès fin septembre 2008 une désensibilisation à tous ces allergènes.
Pour l'instant, il n'a pas l'air trop mal mais c'est trop tôt pour dire si la désensibilisation fait de l'effet. Pour ma part, les corticoïdes n'ont pas marché et le vétérinaire m'a dit que les histaminiques ne marchait pas sur les chevaux.
Je ne vois plus qu'une solution pour le sortir de là : l'envoyer pendant toute la saison à la montagne à 1500 m d'altitude minimum.
La seule autre solution étant l'achat d'un appareil pour lui faire respirer des corticoïdes et des broncho dilatateurs directement sachant que les médicamants pour les chevaux ne sont pas aussi performants que pour les humains.
Je suis moi même polyallergique et je sais que cette maladie il faut l'enrayer le plus vite possible au départ si on veut s'en débarrasser en faisant une année blanche c'est à dire une année où on met le système immunitaire totalement au repos par rapport aux allergènes.
Et pour cela la montagne entre 1500 et 2000 m maxi (plus rendrait la respiration difficile)
c'est l'idéal. Pour ma part, je cherche une pension en altitude avec toutes les garanties quant au bien être de mon cheval mais j'avoue que ce n'est pas facile.

Par Canaille : le 26/03/09 à 19:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
calamity jane, on ne peut malheureusement pas tester les graminés une par une, il y a deux "lots" de graminés testés par le labo, elle ne réagit qu'à un seul lot, mais elle réagit aussi au plantain, aux pollens de certains arbres etc etc... bref pas facile de savoir avec précision ce qui la fait réagir !!

J'ai bien sur penser à la faire déménager, je suis en Normandie, mais chez qui la mettre ? A qui confier une jument trotteuse plutôt délicate à la santé très fragile ? Moi je l'aime et j'assume, je paye ce qu'il faut même si elle est et restera immontable (elle n'a que 7ans), mais je ne connais personne qui voudrait bien assumer de la prendre "en pension" sachant tout ce qu'elle peut faire comme soucis...

Valéry, moi aussi mes vétos me disaient que les anti histaminiques ne marchaient pas, mais en fait c'est juste que le sujet est très mal connu !!!
Pour ma jument, les anti histaminiques marchent mieux que la cortisone, je lui donne un médicament humain, de la cétirizine 5cp /j en cas de crise, et ça la soulage quand même pas mal !
Moi la désensibilisation a quand même donné de bons résultats, donc j'espère que ça va durer dans le temps... et que ça marchera pour toi aussi !

La mettre en Montagne oui, c'est surement une bonne idée, mais c'est loin et encore un coup chez qui la mettre ???

Par riverjap : le 26/03/09 à 20:34:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 plante41 jusqu'à preuve du contraire je ne me suis pas mis en rogne du tous !!


et désolé si mes propos vous dérange mais la maladie du motoneurone moi elle me fait pas vraiment rire ... j'ai perdu un cheval extra comme ça et dans des souffrances palpables alors bon ...


facettie je suis entiérement d'accord et je ne dis pas le contraire ... si on a pas le choix temporairement pas de souçis ... mais quand je vois des chevaux qui pour seul plaisir peuvent se rouler dans leur copeaux sans jamais fouler un paddock en herbe ou non ben ça ... ça me désolé pour eux ...


Galy si mon cheval déclare une allergie comme la sienne ... c'est à dire qu'au moindre brin d'herbe qui le touche il développe des furoncles douloureux et des souçis respiratoires ... ben oui je préfére voir mon cheval reposer en paix que lui infliger une telle vie !

Par 4patt : le 26/03/09 à 21:23:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 canular ou réalité ???


dans tout les cas personnellement je choisirais de faire euthanasier, garder un cheval au box 24/24 très peu pour moi et pas forcément toute les pensions possèdent des paddock sans herbe et sont habilité a s'occuper de ce genre de chevaux ayant de gros problème, et j'avoue que pour moi c'est une asser grosse tare donc pour éviter tout risque "reproduction ou autre car je suis pas immortelle" je choisirais cette solution, certainement pas de bonté et de coeur mais bon

Par Canaille : le 26/03/09 à 21:40:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
 4patt, tu ne peux pas comprendre sans le vivre...
je sais qu'il ne faut pas que ma jument pouline, que ses poulains risqueraient d'être comme elle, mais de là à la faire euthanasier alors qu'elle peut encore vivre quelques années, c'est un peu trop quand même.

perso, j'ai en effet choisis une pension "médicalisée" et d'ici peu je la prend chez moi, bref je fais d'énormes concessions pour lui permettre de vivre, mais tant que je peux, je le fais.
tout le monde ne le peut pas, c'est sur, mais ne pas le faire alors qu'on en a la possibilité perso je ne l'accepte pas !

dans cette histoire, on ne connait pas grand chose finalement, si ça se trouve cette jument fait de la photosensibilisation et il suffirait de ne la sortir au paddock que la nuit pour que ça aille mieux...
et si ça se trouve avec sa couverture la jument va bien, du coup c'est pas pire que les chevaux qui font de la dermite et qui sont couverts en été !

Par riverjap : le 26/03/09 à 21:46:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Canaille si tu lis un peux ce qu'il y a écrit tout en haut il est écrit qu'au moindre brin d'herbe la touchant la jument dévelope des furoncles douloureux et des suffocations ... donc je ne pense pas que ce soit de la photosensibilisation... de plus les chevaux atteint de dermite porte une couverture allez 3mois dans l'année ... mais ils n'ont pas de bande recouvant totalement leur membre de haut en bas, ainsi que son truc sur la queue .... enfin elle c'est 24 sur 24 365 jours sur 365 ... moi désolé mais ça je trouve ça cruel


je dois être insensible

Par 4patt : le 26/03/09 à 21:55:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
canaille, comme j'ai dit c'est mon choix perso n'ayant ni pension médicalisé au alentour,
ni l'envie d'avoir mon cheval 24/24 au box car pour moi c'est plus de la torture que de la vie
et n'ayant certainement pas envie de prendre le risque que mon cheval termine potentiellement sa vie dans d'atroce souffrance au vu des écrit du texte
si je viens a disparaitre pour une cause ou une autre y aura bien 99% de chance que le cheval termine a l'abattoir car invendable bref

oui je préfère abrégé la vie de mon cheval, plutôt que de prendre un tel risque

après chacun ces choix personnellement je ferais de même pour moi si un jour il venait a m'arrivé une maladie incurable qui m'empêcherait par exemple de sortir de chez moi sous peine de mourir dans d'atroce souffrance, alors la autant me pendre direct au lustre de ma maison


Message édité le 26/03/09 à 22:02

Par Canaille : le 26/03/09 à 21:50:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
oui le texte est en effet assez horrible, en même temps ça contraste avec la photo de la jument avec sa proprio tout sourire quoi !!!

bref quelle est vraiment la réalité et le quotidien de cette jument ?
c'est ça la vraie question !


Par riverjap : le 26/03/09 à 21:51:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 entiérement ok avec ta dernière intervention canaille

Par porto31 : le 26/03/09 à 21:57:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 je sais pas vous mais moi les photos me font vraiment pensé au magazine!!! regarder l fille comme si elle etait toujours maquillé et coiffé avec une cambrure parfaite les habits tout beau tout propre pour aller au cheval!!! en plus les photos font tres "pros"!!!

Par 4patt : le 26/03/09 à 21:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  oui le texte est en effet assez horrible, en même temps ça contraste avec la photo de la jument avec sa proprio tout sourire quoi !!!

bref quelle est vraiment la réalité et le quotidien de cette jument ?
c'est ça la vraie question !


j'aimerais bien savoir moi aussi

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval