Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin de vos avis: phytotherapie

Sujet commencé par : electre - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par electre
1 personne suit ce sujet
Par electre : le 25/03/09 à 10:29:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
Coucou !

J'ai eu l'occasion de tester et approuver les bienfaits de la phytotherapie sur mon cheval (qui est allergique a tout !) et je ne pense pas etre la seule... du coup je me suis dit "il y a peut etre une porte a enfoncer "professionnellement"... pour l'instant ce n'est encore qu'un doux reve, mais qui sait peut etre qu'un jour...

J'ai donc préparé un sondage pour "tater le terrain" et j'aimerais avoir des reponses sinceres de votre part...

Je vous remercie d'avance!!!

PS: ce post n'est pas un debat sur la medecine naturelle.

quelle est votre tranche d'age ? (moins de 15 ans, 16-25ans, 26-30 ans, 31-35 ans, 36-40 ans, + de 40 ans)

- connaissez vous la phytotherapie ?

- quels petits soucis de santé rencontre votre cheval au quotidien (verrues, boutons, allergie a la poussiere, asthme, pieds sensibles, problemes de stress, foie / rein ...)

- utilisez vous de la phytotherapie pour vos chevaux ou pour vous meme ?
- si oui quelles plantes en particulier ?
- sinon, seriez vous pret a soigner les petits bobos de votre cheval/vous meme/ votre chien /chat par les plantes?

- quel budget mensuel/annuel etes vous pret a mettre dans l'achat de produits phyto 100% bio ?

- seriez vous interressé lors de l'achat d un produit de phytotherapie par des fiches explicatives detailles sur la plante en question, ses bienfaits et son utilisation?

- Seriez vous pret a utiliser des cataplasmes naturels si tous les ingredients vous sont fournis?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par paddy33 : le 25/03/09 à 11:01:59

Déconnecté
 quelle est votre tranche d'age ? (moins de 15 ans, 16-25ans, 26-30 ans, 31-35 ans, 36-40 ans, + de 40 ans): 40

- connaissez vous la phytotherapie ?: oui

- quels petits soucis de santé rencontre votre cheval au quotidien (verrues, boutons, allergie a la poussiere, asthme, pieds sensibles, problemes de stress, foie / rein ...): arthrose,emphysème, dermite

- utilisez vous de la phytotherapie pour vos chevaux ou pour vous meme ?: oui
- si oui quelles plantes en particulier ?: harpagophytum, géranium, lavande, citronnelle,ail, etc...
- sinon, seriez vous pret a soigner les petits bobos de votre cheval/vous meme/ votre chien /chat par les plantes?: oui

- quel budget mensuel/annuel etes vous pret a mettre dans l'achat de produits phyto 100% bio ?: 30/50/mois

- seriez vous interressé lors de l'achat d un produit de phytotherapie par des fiches explicatives detailles sur la plante en question, ses bienfaits et son utilisation?: oui

- Seriez vous pret a utiliser des cataplasmes naturels si tous les ingredients vous sont fournis?oui

Par minelouetmoi : le 25/03/09 à 11:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2009
402 messages
Dire merci

quelle est votre tranche d'age ? 26-30 ans

- connaissez vous la phytotherapie ? oui

- quels petits soucis de santé rencontre votre cheval au quotidien embonpoint, allergie aux piqures d'insectes (oedeme du fourreau, etc...

- utilisez vous de la phytotherapie pour vos chevaux ou pour vous meme ?oui
- si oui quelles plantes en particulier ?fenouil, ail, préparations toutes faites
- sinon, seriez vous pret a soigner les petits bobos de votre cheval/vous meme/ votre chien /chat par les plantes?

- quel budget mensuel/annuel etes vous pret a mettre dans l'achat de produits phyto 100% bio ?oula... aucune idée, ras des paquettes?

- seriez vous interressé lors de l'achat d un produit de phytotherapie par des fiches explicatives detailles sur la plante en question, ses bienfaits et son utilisation?en fonction du prix, si j'ai pas déjà les infos dans mes bouquins ou sur le web

- Seriez vous pret a utiliser des cataplasmes naturels si tous les ingredients vous sont fournis?cataplasmes, c'est contraignant ça demande combien de visite par jour??

Par Mikazard : le 25/03/09 à 12:16:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
 quelle est votre tranche d'age ? 16-25ans

- connaissez vous la phytotherapie ? Oui

- quels petits soucis de santé rencontre votre cheval au quotidien: Emphysème, allergie à la poussière, et tout ce qu'entraîne un traitement sous cortisone

- utilisez vous de la phytotherapie pour vos chevaux ou pour vous meme ? Pour mon poons

- si oui quelles plantes en particulier ? Lin Fénugrec, Plantes drainantes (pour essayer de diminuer les effets négatifs de la corti), ail ail ail!

- sinon, seriez vous pret a soigner les petits bobos de votre cheval/vous meme/ votre chien /chat par les plantes? Sûr, maintenant que j'ai vu l'efficacité!

- quel budget mensuel/annuel etes vous pret a mettre dans l'achat de produits phyto 100% bio ? Aucune idée... Autant qu'il sera nécessaire de mettre pour donner à mon cheval une vie décente

- seriez vous interressé lors de l'achat d un produit de phytotherapie par des fiches explicatives detailles sur la plante en question, ses bienfaits et son utilisation? Oui!!

- Seriez vous pret a utiliser des cataplasmes naturels si tous les ingredients vous sont fournis? Bien sûr, si c'est aussi efficace que le reste.

Par laska : le 25/03/09 à 12:41:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28966 messages

580 remerciements
Dire merci
 quelle est votre tranche d'age ? (moins de 15 ans, 16-25ans, 26-30 ans, 31-35 ans, 36-40 ans, + de 40 ans)
16-25

- connaissez vous la phytothérapie ?
Oui

- quels petits soucis de santé rencontre votre cheval au quotidien (verrues, boutons, allergie a la poussière, asthme, pieds sensibles, problèmes de stress, foie / rein ...)
Stress, pbs de foie, de défenses immunitaires...

- utilisez vous de la phytothérapie pour vos chevaux ou pour vous même ? pour moi même

- si oui quelles plantes en particulier ? vigne rouge, fucus, lavande, bigaradier, valériane, citronnelle

- sinon, seriez vous prêt a soigner les petits bobos de votre cheval/vous même/ votre chien /chat par les plantes? Bien sûr

- quel budget mensuel/annuel êtes vous prêt a mettre dans l'achat de produits phyto 100% bio ? je ne sais pas

- seriez vous intéressé lors de l'achat d'un produit de phytothérapie par des fiches explicatives détails sur la plante en question, ses bienfaits et son utilisation? oui

- Seriez vous prêt a utiliser des cataplasmes naturels si tous les ingrédients vous sont fournis? oui, c'est une bonne idée

Par electre : le 25/03/09 à 15:25:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 merci beaucoup pour vos avis precieux !!

d'autres avis?

Par electre : le 26/03/09 à 15:20:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 je fais un petit up pour voir s'il y a d'autres avis !


merci !

Par IpsoduB : le 26/03/09 à 16:20:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2009
4 messages
Dire merci
 quelle est votre tranche d'age ? 31-35 ans

- connaissez vous la phytotherapie ? OUI

- quels petits soucis de santé rencontre votre cheval au quotidien? allergie a la poussière, asthme, shivering.....

- utilisez vous de la phytotherapie pour vos chevaux ou pour vous même ? oui

- si oui quelles plantes en particulier ? ail, mélange respiratoire equinatura, pulpe d'aloé vera, gelée d'aloe vera

- sinon, seriez vous prêt a soigner les petits bobos de votre cheval/vous même/ votre chien /chat par les plantes? oui

- quel budget mensuel/annuel êtes vous prêt a mettre dans l'achat de produits phyto 100% bio ? maxi 60€

- seriez vous interressé lors de l'achat d un produit de phytotherapie par des fiches explicatives détaillés sur la plante en question, ses bienfaits et son utilisation? oui, très

- Seriez vous prêt a utiliser des cataplasmes naturels si tous les ingrédients vous sont fournis? Oui

Par electre : le 08/04/09 à 11:30:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 Coucou et merci pour vos reponses. Je fais un dernier up avant de totaliser les reponses.

Merci encore !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval