Forum cheval
Le Forum Cheval

Ostéo et dentiste ?

Sujet commencé par : ptitejulie - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
1 personne suit ce sujet
Par ptitejulie : le 25/03/09 à 00:51:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
580 messages
Dire merci
 bonjour, je fais venir un ostéo pour mon cheval car le maréchal ferrant le trouve "raid"des postérieurs.

quelqu'un a déja eu recours a un ostéo?vos impressions, qu'en pensez vous?

merci

idem pour le dentiste?

Messages 1 à 12, Page : 1

Par caromb : le 25/03/09 à 08:29:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
143 messages
Dire merci
 Pour ce qui est du dentiste pour ma part c'est indispensable, tu dois montrer ton cheval au dentiste au moins une fois par an.
Pour l'ostéo c'est différent, il y a de tout: mon cheval développe une boîterie trés légère de temps en temps depuis 9 ans et aucun ostéo (il en a vu 5)n'a pu résoudre ce problème donc maintenant je me méfie un peu. Ce qui n'empêche que je vais certainement le remontrer à l-ostéo dans quelques semaines.
Voilà pour ce qui est de mon avis

Par salsababy : le 25/03/09 à 08:41:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
mon cheval voit le dentiste tous les 2 ans (c'est mon véto qui a suggéré ce rythme)

et check up ostéo tous les ans (ou plus si problème)

Par dragonelly : le 25/03/09 à 08:54:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
 L'ostéopathe va analyser les articulations, os, tendons, ligaments, muscles, organes, de ton cheval et vérifier que tout est bien comme il se doit. Sinon, il procèdera à une manipulation mécanique pour remettre les choses à leurs places.
Je ne pense que du bien des ostéopathes

Si ton cheval est très bloqué, tu verras nettement la différence après la manipulation. Enfin, pas immédiatement après, mais quand le cheval aura compris qu'il est débloqué, car ils ne le remarquent pas toujours tout de suite !

Par hermione70 : le 25/03/09 à 09:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2008
595 messages
Dire merci
 le dentiste normalement c'est une fois par ans car les dents des chevaux sont hypsodonte c'est a dire quel pousse toute au long de sa vie.

En général les chevaux on la machoir supérieur 30 % plus large que la machoire inférieur. C'est comme sa que pousse les surdents ce sont des pointes d'émail qui sont particuliérement résistante qui ce situe au niveau de la jonction occluso vestibullaire pour la machoir supérieure (maxillaire) donc elle blaisse le cheval de tel sorte a blaisser les joues du cheval pour la machoir du haut et sur la jonction occluso lingual pour la machoir inférieur (mandibullaire) donc elle pousse de tel sorte a ce qu'elle blaisse la langue pour la machoire du bas.

Ces surdents pousses de 3 a 4 mm par ans et 90% des chevaux en on.

ceux ci peu empéché le cheval de mastiquer correctement et ainsi créée des probléme digestives. Elle créé également des problémes lord du travail du cheval ex: cheval raide qui ne veu pas s'assouplire...

c'est pour toute ces raisons que le dentiste précaunise une visite tous les ans.

j espére que tu m'as a peu prés comprise si tu veu plus de renseignement n'hésite pas.



Par El Bimbo : le 25/03/09 à 09:25:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 dragonelly, ta boite ne serait pas pleine par hasard ?

Par casimirus : le 25/03/09 à 09:30:26

Déconnecté
 personnellement je fais venir le dentiste tous les 6 mois pour un nivellement manuel et une vérification .

l'ostéo vient systématiquement une fois par an, après la mise au pré, pour vérifier que tout va bien avant de remettre les chevaux au travail ... et si je détecte un soucis de souplesse, je le fais venir en plus de la visite annuelle.

Par dragonelly : le 25/03/09 à 10:07:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
 El Bimbo, je crois que ma messagerie bug...

J'ai essayé de t'envoyer des messages, tu les as eu ?

(désolée pour le "pollutage"...)

Par mag68 : le 25/03/09 à 20:54:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2009
12 messages
Dire merci
le dentiste passe au moin une fois par an dans le club on mon cheval est en pension et vois tout le monde au cas ou .......mon cheval est une crevette com je l'appel il est fin avec du bid avant il été mou sous la selle (moi qui aime les chvx chaud c'ete pas cool)j'avais bcp de mal a le placé... a gauche il se plier pas...enfin il se metter pas dans le travail et depuis qu'il a vu l'ostéo plus aucun soucis au travail avec les petite jeunes qui le bosse quand je suis pas la .il est meme tro chaud....c'est incroyable le changement juste avec deux manip dans l'année

Par ptitejulie : le 26/03/09 à 02:45:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
580 messages
Dire merci
 ah ca me donne de la confiance vos temoignages! merci a tout le monde!

Par hermione70 : le 26/03/09 à 08:25:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2008
595 messages
Dire merci
 DE RIEN

Par AnnSo : le 26/03/09 à 16:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2004
1036 messages
Dire merci
 Les 2 en visite annuelle ou plus si suspicion de pb.

A savoir, que quand les 2 visites sont proches, faire venir le dentiste avant!!

Par pascale : le 26/03/09 à 16:15:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 osteo et dentiste 1/an.... pour mon cheval....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval