Forum cheval
Le Forum Cheval

Info sur un métier

Sujet commencé par : Shyne73 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Shyne73
1 personne suit ce sujet
Par Shyne73 : le 24/03/09 à 23:38:51

Déconnecté
Bonjour a tous,

Voilà, je connais quelqu'un qui souhaiterai faire le métier de maréchal ferrant, comme artisan mobile à son compte, c'est a dire, sillonner les routes sur un périmètre de
400 kms, mais je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous, sait à peu près ( pas exactement biensur ! ) le salaire qu'un MF professionnel peut se faire ?

Car on a aucun renseignements là dessus.

Et savoir aussi quelles sont les taxes que l'état prend ?

Sans compter les frais d'essence et d'autoroute, juste.

Merci beaucoup. Bonne soirée a tout le monde.




PS: Cette personne sait que c'est un métier difficile physiquement et de longues journée l'attendent, là n'est pas la question ... merci

Messages 1 à 5, Page : 1

Par ptitejulie : le 25/03/09 à 00:54:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
580 messages
Dire merci
 mon maréchal fait environ 5 chevaux par jour pour 60€ par cheval. soit 300€ journée
c'est pas mal, sans compter les matinée dans les clubs où les chevaux défilent.

voila comment il fonctionne, le matin club et l'aprem particulier.

sans compter, les retouches par ci et par la (un fer en moins, une seime, ou un clou)

c tout ce que je sais....desolée!!

Par sinequanone : le 25/03/09 à 07:31:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'ai un ami MF qui me raconté quand lorsqu'il avait fait sa déclaration l'année dernière il tourné au alentours des 5000e par mois et qu'il avait décidé d'en faire la moitié au black pour eviter de payer trop d'impot dessus...
Il est a son compte depuis 3ans
pour les taxes j'en ai aucunes idées
je pense que les frais d'essence doivent etre deductible des impot...

Par Shyne73 : le 25/03/09 à 12:08:53

Déconnecté
Merci pour vos réponse, c'est gentil. Merci


Par Roro : le 25/03/09 à 12:22:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui,

avant de commenter sur le chiffre d'affaire mensuel d'un maréchal ferrant, faut aussi connaître le cout des fournitures, le matériel qu'il faut pour se déplacer, fourgonnette, matériel, fer, clou, outils, etc.

ensuite, quand on a sa comptabilité faite, actif, passif et que le compte d'exploitation existe avec les charges mensuelles, à partir de là, on sait quel chiffre d'affaire il faut pour pouvoir vivre et quel salaire il pourra en tirer à la fin du mois.

être patron, ce n'est pas juste ce que les proprio donnent à chaque ferrage, c'est tout le reste.

si on tourne à perte, ça ne vaut pas la peine, il faut avoir toutes les données pour connaître si on fait bien ou si c'est la cata.

un ferrage me coute CHF 180.--,
mon MF a des apprentis et aide, si il faisait seul CHF 150.--
un parage coute CHF 90.-- par cheval,

comme j'ai 5 juments, je paie CHF 500.-- pour les 5.

il commence à 07h30 le matin et finit souvent à 18h30, une heure de pause, ça fait des journées de 8-9 heures, sans compter les déplacements.

il faut un bon carnet de clients pour être sur de le remplir tous les jours.

Par Shyne73 : le 25/03/09 à 20:31:38

Déconnecté
Est-ce que quelqu'un sait où se situe les centres de formations pour adultes ? Pour le métier de maréchal ferrant.

Où les formations durent moins d'un an.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval