Vos deux caractères...
Sujet commencé par : izaora - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par titangePar izaora : le 24/03/09 à 21:11:02
| Dire merci | Quelles sont les ressemblances entre votre caractère et celui de votre cheval? ou les différences, complémentarités? qu'est-ce qui fait que vous vous entendez avec lui (ou que vous ne vous êtes pas entendus?). A vous! |
Par litipuce : le 24/03/09 à 21:12:28
| Dire merci | Euf, on est tous les deux du style : pas trop vite, ça fatigue.... |
Par pascale : le 24/03/09 à 21:13:24
| Dire merci | c'est affreux.. mais je pense qu'il n'y en a pas... |
Par curly : le 24/03/09 à 21:14:17
| Dire merci | on est des chieuses ..... |
Par izaora : le 24/03/09 à 21:17:28
| Dire merci | Pascale, il n'y en a pas de quoi? car je ne parlais pas que des ressemblances, mais aussi des complémentarités, par ex des gens nerveux qui ont un cheval calme. |
Par DocMimie : le 24/03/09 à 21:24:10
| Dire merci | Moi je suis quelqu'un de calme, genre " deux de tension " lol. Des fois un rien m'effraye, je suis du genre à sursauter pour trois fois rien. Je n'aime pas me fâcher avec les gens. Ma jument, c'est pareil, partisane du moindre effort, et un peu sur l'oeil parfois ! Et sympa avec tout le monde. ![]() Mais c'est peut-être moi qui lui transmet tout ça !! Ce serait peut-être une furieuse avec quelqu'un de speed sur le dos ! |
Par taraa : le 24/03/09 à 21:24:49
| Dire merci | Deux morfales avec deux de tension et partisans du moindre effort. On aime notre tranquillité et les massages, aussi ! |
Par pascale : le 24/03/09 à 21:27:46
| Dire merci | pas de différences de caractère... ![]() |
Par Chou : le 24/03/09 à 21:27:59
| Dire merci | avec mon poulain (d'un an en mars) avant on etait pareil : tous les 2 gentils et calmes et on rigolaient bien(on se courait apres...). Mais maintenant on se cherche, il est devenu un vrai chieur et moi il m'agace...mas c'est tres recent, on va trouver notre equilibre! |
Par lapatateuh : le 24/03/09 à 21:37:13
| Dire merci | Avec mon cheval, on va tous les deux aux conflits, on affronte les difficultés. Et on est très rancunier. Lui est plutot de têmperament froid (mais très réactif) moi une pile électrique. Ma jument, une vraie pile électrique ce qui nous conduit TRES souvent au clash. Un tempérament de feu, qui se fache TRES fort lors d'une erreure, mais qui passe facilement à autre chose. Mon autre cheval, on est identique, résultat on ne peux pas se voir ni l'un ni l'autre, pas un seul moment où l'un de nous deux accepte une erreur l'un de l'autre.. Résultat incompatibilité totale! Bizarrement, les chevaux à cardiaque faible me correspondent parfaitement (et moi même, ai un cardiaque faible) |
Par charisma : le 24/03/09 à 21:42:10
DéconnectéDire merci | ma jument à un caractère très fort, elle sait ce qu'elle veut et moi aussi entre nous sa marche un peu au compromis par contre c'est aussi une vraie battante qui ne craint rien et qui se donne à 100% pour moi ou pour des gens qu'elle accepte (un peu comme moi avec les gens avec lesquels je m'entends bien ) par contre si elle ne vous sent pas c'est la fin elle peut se ficher de vous pdt une heure c'est un peu une chieuse en fait (je peux aussi l'être à mes heures ) sinon les chevaux que j'ai eut et qui ont compté ont toujours eut un sacré caractère mais se sont aussi donné quand on avait formé l'équipe... |
Par GBI : le 24/03/09 à 21:54:06
| Dire merci | Ma 1ère juju, c moi version cheval : anxieuse, lunatique (au sens sensible aux influences de la lune.. tantôt pêchue, tantôt déprimée)... et la 2nde, je l'ai voulue à l'opposé, froide et constante. Il s'avère (à mon contact?!) qu'elle est super tonique, n'accepte pas de se soumettre à la contrainte (donc rebelle), têtue... donc c moi avec de la bouteille !!! On choisi pas un cheval par hasard ! |
Par Saby : le 24/03/09 à 21:56:59
| Dire merci | Je suis la nerveuse et lui le pépère tranquille ! Il lui en faut bcp pour qu'il monte en pression et moi au contraire, très peu ! Nous sommes aussi des chieurs, lorsqu'il est calme (trop) et que j'ai envie de l'enquiquiner je le fais ! Et vis vers ça lorsque c'est mon cas ! On se compléte bien tous les deux je crois, on sait passer du temps ensemble comme on sait se dire simplement "bonjour" et on trace notre chemin. Ca dépend des jours, mais on fait en sorte que lorsque l'autre donne l'impression d avoir passer une sale journée, de ne pas trop se calculer En tout cas moi, il me laisse tranquille quand il faut Pour ma part, je ne suis pas certaine de le faire... ![]() |
Par GBI : le 24/03/09 à 21:57:50
| Dire merci | j'ajouterais : je rêverais d'un cheval zen ![]() mais c impossible, je ne le suis pas moi même !!! je suis speed, donc j'ai des jujus speed (tout du moins dehors, parce que la carrière, ça fatigue tout le monde, donc ça va... ![]() |
Par casimirus : le 24/03/09 à 22:00:28
Déconnecté | on aime bien la paix tous les trois ... et quand on nous casse les bonbons, on envoie clairement chier. à part ça, on aime bien les pommes |
Par Paulyneee : le 24/03/09 à 22:00:51
| Dire merci | On monte très vite en pression, et on a un mauvais caractère toutes les deux ^^ Du coup il faut vraiment que je fasse attention a ne pas m'enerver sinon c'est de pire en pire. J'aime bien ca, ca me fait travailler mon calme ![]() |
Par Desroses : le 24/03/09 à 22:26:41
| Dire merci | On est têtues ! Et joueuses |
Par izaora : le 24/03/09 à 22:39:09
| Dire merci | C'est amusant, il y a souvent les deux: un côté ressemblance et un côté complémentarité. Alors pour ma ju et moi: il paraît qu'on est tétues et qu'on a un sale caractère toutes les deux. Je me suis rendue compte que j'étais plus affirmée avec les humains qu'avec les chevaux, un bipède qui me fait la moitié de ce qu'elle fait parfois, je l'encastre... Elle n'a pas de patience, mais alors pas du tout, quand elle en a marre d'attendre, elle le dit , et moi aussi.Niveau complémentarité, elle est beaucoup moins peureuse que moi, ce qui est bien utile, et aussi très amusant à voir, un humain qui panique sur un cheval qui bouge pas parce qu'il y a un truc potentiellement dangereux à côté :"Mais pourquoi tu t'agites comme ça?" ![]() |
Par hisberg : le 24/03/09 à 22:51:38
| Dire merci | moi je suis plutôt nerveuse, lui très calme.. tous les 2 un caractère fort, on ne se laisse pas du tout marcher sur les pieds, têtus... on hésite pas a envoyer les gens bouler... |
Par dilou : le 24/03/09 à 23:12:46
| Dire merci | On se ressemble beaucoup.. Horreur des conflits, indépendance, caractère calme mais affirmé... |
Par izaora : le 24/03/09 à 23:19:37
| Dire merci | On voit comment les couples se forment...![]() Rectification, j'ai été injuste: ma ju a bcp de patience avec moi et est très indulgente à mes maladresses, mais elle est intenable quand elle doit attendre et qu'elle ne l'a pas décidé! |
Par vahinessa : le 25/03/09 à 00:55:25
| Dire merci | Toutes les deux indépendantes, pas besoin d'attendre les autres pour vivre notre vie. Un peu excessives, à se braquer sur un détail ou à s'enflammer avec (trop d') impatience et (d') enthousiasme Capables de garder calme et tête froide quand c'est important. ![]() Plutôt têtues toutes les deux mais choisissant d'argumenter jusqu'à ce qu'on touve un terrain d'entente, où la paix revient (en général). Capables de s'adapter de multiples circonstances et situations. Gourmandes (ma compagne de balade d'aujourd'hui m'a tendu un sucre de retour de notre sortie. J'ai pas compris que c'était pour Union, je l'ai mangé. Faut dire que mon dernier repas remontait à plus de 7h plus tôt -malgré moi-, j'ai pas des réserves infinies de glycémie )Côté complémentarité: -je suis (trop) tolérante et patiente avec les progrès que j'attends d'elle, et elle passe sans doute l'éponge sur pas mal de maladresses. (mais n'hésite pas à s'engouffrer dans les failles quand ça l'arrange )-elle aurait tendance à virer grassouillette si on la laissait faire, je ne pèse définitivement même pas 45kg toute habillée toute mouillée, en mangeant ce que je veux. Du coup, ma présence sur son dos lui semble parfois anodine (pour le pire comme pour le meilleur -moi plutôt timide, elle pas farouche pour un sou ![]() |
Par Emeline51 : le 25/03/09 à 01:12:53
| Dire merci | Je crois que pour mon plus grand déséspoir, nous sommes tous les deux aussi lunatiques et colériques, mais que malgré ça on a le même sens de l' humour, sisi! ![]() Barf, en fait je ne suis pas sûre que ces choses là s' expliquent vraiment... ![]() |
Par wood : le 25/03/09 à 07:16:00
| Dire merci | moi je suis tetue je sais ce que je veux et je suis tres calme et comprehensive avec mes animaux(et j'arrive toujours a leur faire faire ce que je veux) mes chevaux ont en general du caractere , sont tetu et deviennent tres sympa au fur et a mesure que je les eduque !!! ![]() |
Par lankome29 : le 25/03/09 à 07:41:53
kracotte, c'est la jument battante qui fait ce qu'elle arrive a faire mais si jamais elle n'arrive pas a faire elle essaye quand meme, elle lache pas une tache difficile au premier obstacles moi, j'suis vraiment "le moins de prise de tete possible" calme et reactive, elle aussi mais on se complete vraiment sur beaucoup de points : j'ai peur a l'obstacle ben elle ira meme si elle voit que j'suis pas a l'aise. Par contre super jument que tout le monde adore, et beaucoup me demande comment j'ai fait pour l'avoir comme elle est maintenant (gentillesse a pied, toujours de bonne humeur sauf en boxe/pré ca lui va pas et moi non plus ^^, et au boulot en dressage, elle en veut et coute que coute elle fera ce que je veux (moi je force pas hein elle me fait confiance et ca marche presque du premier coup a chaque fois)ma ponette, j'ai vraiment déteint sur elle, super calme, joueuse mais s'ennuie tres vite a son arrivée, elle etait pas du tout en confiance maintenant, elle pourrait mourir si je lui demande de sauté d'une falaise (elle fait tout tout tout tout ce qu'elle faisait pas avant (sauf coups et morsures) j'peux la sanglé pour la premiere fois : fait calmement, elle dira rien, elle montrera juste de la gene sans plus...franchement un gros coeur (comparé a son arrivée......) et elle adore les gratouilles mais un peu trop mdr elle est gourmande comme moi quoi ^^ |
Par casimir : le 25/03/09 à 07:45:05
| Dire merci | comme lilipuce c'est pour ça qu'on s'aime lui et moi parcequ'on force jamais Message édité le 25/03/09 à 07:51 |
Par sheytana : le 25/03/09 à 07:46:52
| Dire merci | Pouarf y'aurait trop a dire pour chacun des chevaux |
Par caromb : le 25/03/09 à 07:57:00
| Dire merci | Pour ma part je suis quelqu'un de plutôt calme et patient alors que mon loulou est un grand stréssé trés angoissé et qui part au quart de tour. Donc on se complémente à ce niveau là. Par contre on est tous les deux hypersensibles. Bref il m'a appris a devenir de plus en plus patiente et moi je lui est appris a rester zen (enfin...presque...) |
Par ptite_marmotte : le 25/03/09 à 08:14:28
| Dire merci | il a comme moi un sacré "cailloux" ( têtu!) et on est indépendants.Je crois qu on se ressemble bcp niveau caractère. |
Par Gracioso : le 25/03/09 à 10:28:05
| Dire merci | Ma jument est crin lavée et moi je suis blonde. On est copines de blondeurs sinon elle est irritable, pas toujours aimable avec ses congénères, elle peut travailler très bien mais faut vraiment la pousser, dès qu'on lui demande rien elle est la plus mignonne. On se ressemble beaucoup en fait |
Par hisberg : le 25/03/09 à 10:44:02
| Dire merci | je rajoute aussi que nous sommes 2 solitaire, j'aime être seule (avec lui), je ne cherche pas spécialement d'amitiés avec les gens; et lui est aussi, en pâture il se met toujours a l'écart, quand il a besoin de gratouille, il va voir ses copains, mais des qu'il en a marre, c'est chargé, il les fait partir!!! |
Par anneso987 : le 25/03/09 à 10:47:11
| Dire merci | moi aussi ma plus grande ressemblance avec ma jument ce serait notre blondeur lol. Ma petite juju est trés sociable,tout comme sa propriétaire,elle n'a pas peur d'aller vers les autres,mais bien qu'elle soit patiente il ne faut pas la titiller sinon...on la trouve,,aussi têtue l'une que l'autre,je n'aime pas que quelqu'un d'autre la monte et elle ne supporte pas d'avoir un autre cavalier sur le dos, on s'entend plutôt pas mal ^^ |
Par isapre01 : le 25/03/09 à 10:50:55
| Dire merci | je pense que notre caractère se reflete sur le cheval ![]() un cheval qui est actif restera actif avec un cavalier qu'il est mais un cheval mou avec un cavalier mou et 2 de tensions restera mou et d'ailleurs il suffit que le cheval mou change de cavaliers pour devenir actif |
Par Borane : le 25/03/09 à 11:01:54
| Dire merci | Mon blondinet, toujours prêt à faire plaisir... comme moi. Sauf que lui quand il fait bien il a une récompense et moi... je me fais souvent avoir (bon de moins en moins la patience a des limites). Son surnom Tikon car toujours prêt également à faire des bêtises du style je me détache où je vais détacher les autres et... c'est une vraie piplette, dès qu'il rencontre quelqu'un il va vers lui pour papoter. Sinon il a également son petit caractère et cherche de temps en temps à faire ce qu'il veut ou bien se braque. Moi je suis têtue, je ne cède pas. Finalement on se comprend très bien tous les 2. |
Par elphe : le 25/03/09 à 11:19:48
| Dire merci | Nous étions : - très sociables autant l'un que l'autre! - des excités de la nature quand je l'ai eu et nous nous sommes calmés ensemble au fil du temps! - des chieurs, quand j'étais pas motivée lui non plus! Bref, on était très compatible! |
Par Jolinar : le 25/03/09 à 11:21:21
| Dire merci | entre jo et moi : le calme avec quand meme un tempérament bien affirmé... sais savoir ce quôn veut sans avoir besoin de "lever le ton"... et notre caractere indépendant meme si on peut pas se passer des copains/copines... |
Par laska : le 25/03/09 à 12:48:30
| Dire merci | On est un peu nerveuses toutes les deux. Parfois, on se braque pour un rien. Mais quand c'est important, on est calmes et attentives. On est un peu paillasson mais quand on est énervées, on le fait clairement savoir. On est des grosses feignasses! Sinon, on est timides toutes les deux. Mais têtues aussi! Côté différence, c'est une grosse morphale! Elle est plus tolérante que moi : elle me passe facilement mes bourdes en y mettant de la bonne volonté! |
Par al : le 25/03/09 à 12:53:07
| Dire merci | Deux morfales avec deux de tension et partisans du moindre effort. descrition parfaite du gros Vicky et moi ma dernière bonne chute, c'était qd meme la fois où jme suis endormie sur Vicky, au soleil, pendant que j'étais en train de faire bronzette sur son dos... il a bougé à un brin d'herbe à 1m, j'ai glissé...et boum à part ça, on a des gouts (surtout alimentaires) bien définis et on n'en change pas facilement.... et on envoie vite ch**** ceux qui nous saoulent à vouloir nous faire bosser |
Par 6zorose : le 25/03/09 à 13:14:07
Déconnecté | deux têtes de mules qui se rencontrent ça donne quoi?----> l'amour fou |
Par jocko38 : le 25/03/09 à 13:22:44
Déconnecté | Jocko : très calme qui monte en pression rapidement s il ne comprend pas la demande et si la personne insiste sans chercher à lui demander d une autre manière, joueur, attentif, intelligent. Mon caractère : de merde limite hyper active mais patiente ds la mesure des choses, joueuse aussi.Les deux notres : calme, patience, joueur, on cherche à se comprendre et à évoluer ensemble Il est le seul avec qui je fais preuve d une patience exemplaire et avec qui je reste hyper calme Message édité le 25/03/09 à 13:29 |
Par titange : le 25/03/09 à 13:35:58
| Dire merci | mon poulain est très curieux et joueur, peut etre que tous les 2 on a besoin d'affection et soif d'apprendre... mon cheval précédent c'était vraiment un pote de confiance j'aurais pu dormir entre ces sabots je dirait qu'on avait notre coté sentimetal |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 205) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Pour ma part, je ne suis pas certaine de le faire... 

, et moi aussi.

Faut dire que mon dernier repas remontait à plus de 7h plus tôt -malgré moi-, j'ai pas des réserves infinies de glycémie
)