Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème de vermifuge et douce mère...

Sujet commencé par : Liram - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Liram
1 personne suit ce sujet
Par Liram : le 23/03/09 à 17:16:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
460 messages
Dire merci
 J'aime ma mère, mais dès qu'il s'agit de notre cheval en commun, c'est tout de suite moins drôle...
Hier, elle va s'en occuper, je lui précise de lui donner son vermifuge, pour 850kg à peu près...
Le soir venu, je lui demande comment ça c'est passé, s'il a bien voulu la dose tout ça...et découvre avec effarement qu'elle lui a donné les 2 seringues entières de vermifuge!!
Soit une dose horsipac pour 1200kg alors qu'il en fait a peu près 850...
Est-ce grave???


J'en profite aussi pour m'énerver parce que voila quoi, elle a même pas pensé a lire la notice ou a s'interesser au produit qu'elle donnait à son propre cheval...si c'est pas une réaction débile!
Je craque, en ce moment, elle me sort par les trous de nez...
Le pire dans l'histoire, c'est que je lui ai dit un peu paniquée que si je lui ai précisé 850kg c'était bien pour une raison, et elle, de rigoler en plaisantant: "rho ba ca vaaaaa il aura une petite diarhée et puis c'est tout!!"...?????? Sait-elle vraiment ce qu'est un vermifuge??? GRRRRRRAAAAAAAAHHHHH.......


PS: précisons tout de même que dans sa jeunesse, elle fut monitrice et a eu aussi une jument...hem...

J'ai besoin de soutient psychologique!!!!!!!!!!!!!!

Messages 1 à 10, Page : 1

Par sheytana : le 23/03/09 à 17:20:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
Ben moi on m'a dit que ca fesait pas de mal au cheval d'en avoir plus, tant que ca dépassait pas 3 fois la posologie, et que c'était toujours mieux d'en mettre plus que pas assez, que ca évitait aux vers de créer des résistances au vermifuge...

En tous cas, j'espere bien que c'est vrai, parce que je donne toujours aux miens les 600 alors qu'ils doivent peser 400

Par csabrina : le 23/03/09 à 17:22:26

Déconnecté
Dire merci
 +1 sheytana

je pense pas que ce petit dépassement de dose soit genant

Par Liram : le 23/03/09 à 17:24:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
460 messages
Dire merci
 J'espère...pour ma mère!!
C'est dommage, il n'y a pas de smiley en colère sur le forum

Par casimirus : le 23/03/09 à 17:25:54

Déconnecté
 en fait c'est ta mère qui a bien fait car on a tendance à sous doser les vermifuges en seringue.

avant que ça ait un effet gênant, il faut passer au moins 5 fois la dose recommandée, alors tu as de la marge.

Par amelie et edelweis : le 23/03/09 à 17:33:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'aime deja pas donner un vermifuge cimique si le cheval en a pas besoin
alors depasser la dose
il a eu plus de flore intestinal de brulé que prevu
c'ets pas dramatique mais bon c'ets comme si elle te donnée un antibiotique alors que tu en a pas besoin

Par Liram : le 23/03/09 à 17:41:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
460 messages
Dire merci
 mmm dépasser la dose d'accord, mais je savais pas qu'on pouvait aller jusqu'a des centaines de kilos en plus...mirki de la nouvelle!
Bon...
Chuuuuut
Ne dite rien à ma mère, elle a pas fait exprès, et il vaut mieux pas qu'elle soit fière de son ânerie parce que ça aurai pu être tout autre chose bien moins sympathique...

Donc voila, j'aurai du apeller ce post "quand les demi pensionnaires sont vos mères...conflit familial en vue..."
Il y a truc qui m'énerve aussi particulièrement chez elle c'est qu'elle croit qu'on peut monter à 2 (mais attention, 2 pas léger, 2 de 70-80kg minimum) sur son dos pendant une longue distance, sous pretexte que s'il peut tirer plus que son poids, il peut porter son poids....
CA M'ENEEEEEEEERVE!
Parce que bien sur, j'ai beau protester, je suis la fille rabat joie qui a tords....

Personne n'est dans mon cas??

Par casimirus : le 23/03/09 à 17:51:35

Déconnecté
 nous on les élève à la chlague, les adultes, on leur colle direct 2 pianos sur le dos, que ce soit des traits ou pas






et les d'jeuns, on les monte à la sortie du trou jusqu'à épuisement




Par Liram : le 23/03/09 à 17:58:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
460 messages
Dire merci
 


Message édité le 23/03/09 à 17:59

Par Liram : le 23/03/09 à 17:58:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
460 messages
Dire merci
 oups désolée erreur de manipulation

Par Liram : le 23/03/09 à 17:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
460 messages
Dire merci
 lol casimirus

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval