Forum cheval
Le Forum Cheval

Location de chevaux pour cours et rando

Sujet commencé par : bloody_paradise - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par bloody_paradise
Par bloody_paradise : le 23/03/09 à 14:06:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonjour,


Je fais du cheval depuis plus de 11 ans : 10 ans de club, depuis un an uniquement de l'extérieur ("demi pension" sur plusieurs chevaux, je monte quand je veux, autant de temps que je veux, je vais me promener où je veux etc. Bref le rêve).


Mon copain est sportif, donc endurant (il fait beaucoup de VTT), il a déjà fait plusieurs balade à cheval de max 2h avec moi (centre équestre qui louait des chevaux). Mais il ne sait pas réellement monter...


J'ai un projet que j'aimerais vraiment réaliser : partir avec lui (nous deux seulement, pas en groupe) faire une petite rando (3-4 jours) avec des chevaux de location. Se serrait une rando très cool, confortable (pas de bivouac, plutôt des gîtes) etc.


Je pensais louer des chevaux dans un centre. Certains d'entre vous ont déjà fait ? Comment ça se passe ?
Existe-t-il d'autres solutions quand on ne possède pas de chevaux ?


Mais avant de partir, je voudrais donner quelques cours à mon copain.
Il peut arriver dans un centre équestre, sans licence FFE et demander à faire quelques cours avec les débutants ?
Sinon, je pensais louer un cheval un peu à l'avance et lui donner moi même quelques cours... Certains l'ont déjà fait ? J'ai un peu peur de perdre mon sang froid, de mal expliquer etc.


Messages 1 à 16, Page : 1

Par Yann22 : le 23/03/09 à 15:11:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
 [Post déplacé et titre modifié par Yann22_modo]

Par bloody_paradise : le 23/03/09 à 15:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Merci

Par pascale : le 23/03/09 à 15:33:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 c'est compliqué...

"on" a un eu le même type de souci avec la mari de beeboylee.. hors le fait que son homme, lui, se débrouille plutot pas mal à cheval ( même si pas de galop ni d'années de club à annoncer)... il monte avec elle régulièrement ou non..

l'année dernière, j'ai galérer pour lui trouver un cheval pour qu'il nous accompagne sur 3 jours ( on est en RP)... ben, on a dû renoncer au dernier moment car, j'ai beau être pleine de ressource, c'était quasi impossible à moins de 150€/jour...

cette année, j'ai trouvé un TF pour lui à ma pension, qu'on loue à une proprio... et une autre forumeuse ( kenzo) lui prete son 2 ème cheval pour la rando N° 2...

donc, un seul mot d'ordre:
"demmerde et patience!"

Par bloody_paradise : le 23/03/09 à 15:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Je crois avoir trouvé un centre équestre qui loue des chevaux :
"Vous aimerez disposer de chevaux en location pour vos vacances près de chez vous ou près de votre résidence secondaire.

La location de chevaux est une bonne solution pour tous ceux qui n'ont pas la possibilité de disposer de chevaux d'une manière permanente.
"
peut on lire sur leur site.

Un coup de fil s'impose pour avoir de plus ample informations.

Mais c'est sûr que ça reste compliqué : concevoir un itinéraire (bon, il lit parfaitement une carte et nous avons un gps de rando donc ça devrait aller), trouver des gîtes accueillants les cavaliers, faire face en cas de problème, trouver un moyen de se faire ravitailler à midi (ou sacoche) etc.

Mais je crois que le plus compliqué reste les "cours" puisque je ne possède pas de cheval et que bon, prendre une licence (voir, payer une inscription au club ) pour une douzaine d'heures d'équitation...

J'avais pensé aux formules "rando liberté" mais celles que j'ai vu, on part en plusieurs petits groupes (mini 2) on se retrouve le soir, tous ensemble (donc rythme tout de même imposé). Ce que je ne veux pas puisqu'il est vraiment débutant même si sportif... Je veux respecter son rythme, qu'il se fasse plaisir sans se faire peur...

Si quelqu'un connait un centre équestre (ferme équestre) où on peut louer des chevaux et qu'ils aient des itinéraires tout fait (avec gîtes le soir).
Bref : on loue deux cheveux, ils nous font notre itinéraire, réserve des gîtes, font un peu de suivi etc. Je suis preneuse...

Par pascale : le 23/03/09 à 15:50:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 à mon avis, si tu pars d'une structure, ils demanderont la licence aux 2 cavaliers....

Par bloody_paradise : le 23/03/09 à 17:29:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Alors je viens d'appeler le centre équestre qui loue les chevaux.
Une dame super sympa, elle m'a demandé mon niveau, pour quoi c'était faire etc.
J'ai expliqué en précisant bien que même si mon copain était sportif, ce n'est pas vraiment un cavalier.
Pas de soucis pour de la location, pas besoin de la licence FFE (ça tombe bien, ne montant plus en club, je ne l'ai pas non plus )
Ce peut être sur place ou ils peuvent livrer les chevaux.

200E pour deux chevaux pour une semaine (du lundi ai dimanche). Je trouve ça raisonnable.
Je lui ai dit que se serrait sûrement sur place, mais en y réfléchissant bien... Je pense finalement les faire livrer dans une ferme équestre où monte une copine (elle connait bien les chemins, possibilité de s'arranger pour le trajet etc.).
Vous pensez que ça revient à combien un transport pour environ 60 km ? (je n'en ai réellement aucune idée : 100, 200 E plus ? beaucoup moins ?)

Même si on ne fait finalement pas de rando de plusieurs jours on pourra toujours partir à la journée...
Bref, je suis vraiment aux anges

Par csabrina : le 23/03/09 à 17:35:11

Déconnecté
Dire merci
 prendre des cours dans un club sans licence, c'est tout a faire possible, mais c'est a calculer, car les heures sont plus cheres.

a mon club, avec la carte de 10 (et donc la licence à payer en plus), c'est 12euros de lheure,

pour un non licencié, c'est 15 euros je crois.

donc faut calculer selon les tarifs chez toi, mais a partir d'un certain nombre d'heure, il est plus rentable de prendre la licence que de payer 3/4 euros de plus de l'heure !

et puis, sans oublier qu'une licence, c'est toujours pratique en cas d'accident !

Par bloody_paradise : le 23/03/09 à 17:39:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Mon père (qui a de bonne connaissance en droit de part son métier) m'avait qu'en cas d'accidents l'asurance civile couvrait tout...

Mais les cours, du coup si tout se passe bien avec la location de chevaux, on devrait se débrouiller en carrière, sur place, et je pense que mon amie (bon niveau) m'aiderait un peu.. A deux pour un cavalier on devrait s'en sortir

Par meg.p : le 23/03/09 à 17:41:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
 ben c'est super !! 200 euros pour 2 chevaux pour 1 semaine
franchement je trouve ca vraiment bon marché !!!

bon après faut voir les chevaux ....

En plus, si ils peuvent les transporter .... je re

Si les chevaux sont biens, bon mentales et adaptés... je dis fonce

Par csabrina : le 23/03/09 à 17:44:56

Déconnecté
Dire merci
 tout comme meg

Par meg.p : le 23/03/09 à 17:50:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
 un CE fait ca dans ma region mais on est pas sur les meme tarifs

Par bloody_paradise : le 23/03/09 à 18:03:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Rhaaa je suis d'autant plus contente que c'est une bonne affaire ...

Ils font de l'élevage aussi et au vu des photos des chevaux en vente, ça devrait aller (enfin je veux dire, joli, en forme, pas maigre du tout, pieds nickels etc.). Elle m'a dit qu'elle me louerait un cheval gentil et calme pour mon copain . Oui, parce que bon, si c'est un pur sang tout juste réformé...

On prendera peut être pour deux semaines... Enfin on verra bien, ce n'est pas encore! Mais je suis tellement impatiente.

Et vous n'avez aucune idée du prix pour le transport sur une soixantaine de km ?

Par csabrina : le 23/03/09 à 18:18:10

Déconnecté
Dire merci
 ben on dit souvent 1euro du kilometre.

apres ca dépend, ca peut varier.

par contre a ta place, j'irais essayer les chevaux avant de "signer"

Par bloody_paradise : le 23/03/09 à 18:27:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
 Donc environ 150E. Se serrait super ça.

Ha oui, c'est sûr que les chevaux je les essayerais pour éviter une mauvaise surprise...


Par pascale : le 23/03/09 à 18:28:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben dis, moins de 15€/jour et par cheval, saute sur l'occas'!

Par bloody_paradise : le 23/03/09 à 18:31:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Il faudra rajouter à ça la pension pendant les sept ou quinze jours, et le transport. M'enfin ça rentre totalement dans mes frais

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval