Forum cheval
Le Forum Cheval

Location de chevaux pour cours et rando

Sujet commencé par : bloody_paradise - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par bloody_paradise
Par bloody_paradise : le 23/03/09 à 14:06:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonjour,


Je fais du cheval depuis plus de 11 ans : 10 ans de club, depuis un an uniquement de l'extérieur ("demi pension" sur plusieurs chevaux, je monte quand je veux, autant de temps que je veux, je vais me promener où je veux etc. Bref le rêve).


Mon copain est sportif, donc endurant (il fait beaucoup de VTT), il a déjà fait plusieurs balade à cheval de max 2h avec moi (centre équestre qui louait des chevaux). Mais il ne sait pas réellement monter...


J'ai un projet que j'aimerais vraiment réaliser : partir avec lui (nous deux seulement, pas en groupe) faire une petite rando (3-4 jours) avec des chevaux de location. Se serrait une rando très cool, confortable (pas de bivouac, plutôt des gîtes) etc.


Je pensais louer des chevaux dans un centre. Certains d'entre vous ont déjà fait ? Comment ça se passe ?
Existe-t-il d'autres solutions quand on ne possède pas de chevaux ?


Mais avant de partir, je voudrais donner quelques cours à mon copain.
Il peut arriver dans un centre équestre, sans licence FFE et demander à faire quelques cours avec les débutants ?
Sinon, je pensais louer un cheval un peu à l'avance et lui donner moi même quelques cours... Certains l'ont déjà fait ? J'ai un peu peur de perdre mon sang froid, de mal expliquer etc.


Messages 1 à 16, Page : 1

Par Yann22 : le 23/03/09 à 15:11:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
 [Post déplacé et titre modifié par Yann22_modo]

Par bloody_paradise : le 23/03/09 à 15:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Merci

Par pascale : le 23/03/09 à 15:33:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements