Forum cheval
Le Forum Cheval

Votre avis sur ce cheval :

Sujet commencé par : eliselola - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par titange
Par eliselola : le 23/03/09 à 11:46:28

Déconnecté
 Bonjour!

Après plusieurs années d'équitation, et maintenant que j'ai un situation adéquate pour l'accueillir, je suis à la recherche du cheval de mes rèves.

Pour info, voici ce que je cherche : un cheval rustique qui pourra vivre au pré avec 2 autres chevaux.
Je souhaite faire de la rando avec lui, et si je peux faire un tout petit peu de dressage pour le fun ca serait idéal.
Je voudrais vraiment un cheval pas vicieux et respectueux à pied. c'este ssentiel pour moi, meme si il a un peu de gaz une fois dessus, ca me dérange pas trop.

Concernant mon niveau.... hummmm assez baroque je dirais. Je n'ai passé aucun galop mais je fais des reprises galop 5/6, sauf à l'obstacle (galop O ) j'ai eu des chevaux en pension chez mes parents quand j'étais gamine pendant environ 6ans.

et voici ce que j'ai trouvé

Lien


Alors je vous raconte ce que je sais de lui et de sa vie actuelle : Ce sont des allemands qui vivent à 45min de chez moi qui l'ont depuis qu'il à 1 an.

Ils ont 6 chevaux, et elle est passionnée d'étholigie. Il est trés sérieux et attentif. il est monté en rando mais assez peu, car elle ne travaille ses chevaux presque qu'a pied.
Elle m'a dit qu'elle était trés exigente sur la personne qui l'acheterai : pas de marchant, pas de club, pas de pension au box, et un cavalier qui souhaite continuer le travail ethologique. Pour elle, sisco est son ami, et elle veut le meilleur pour lui (elle parle pas trés bien francais ).

Elle m'a proposé de venir le monter pendant 1 mois ou 2 à volonté, et de voir après si je le sens et si elle me sent bien. Cerise sur le gateau, si nous faisons affaire, elle me propose de m'apprendre l'éthologie par la suite avec ses chevaux

Je suis sur mon petit nuage, peut etre mêùe trop Je le trouve beau, j'arrète pas de le regarder.

LA seule chose qui me fasse peur, c'est que c'est un cheval qui est peu monté.... elle m'a dit qu'elle l'avait fait attelé par une de ses amies qui fait des concours d'attelage, et qu'elle avait été impressionnée par ses capacités idem pour la selle : il est peu monté mais à de trés bonnes capacités. Pensez vous que le fait qu'il ai autant travaillé à pied puisse combler cette lacune? ou je vais au devant de gros soucis?


Donnez moi un max d'avis.... merci merci merci






Message édité le 23/03/09 à 11:30


Message édité le 23/03/09 à 11:46

Messages 1 à 24, Page : 1

Par 100drine : le 23/03/09 à 11:21:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Franchement sur photo ça met en confiance... de plus l'essai pendant 1 ou 2 mois c'est super... pour ma part si tu es pretes... qu'on te propose un essai... FONCE !!

Tu as l'air d'en avoir très envi donc pourquoi se priver ???

(bon moi je suis du genre à dire on a qu'une vie ALORS)

Mais la chance d'avoir l'essai chez eux ça te laisse du temps pour réfléchir et apprendre de lui avant de craquer en plus

Par Desroses : le 23/03/09 à 11:23:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 J'en dis qu'il n'y a pas une seule photo du modèle. C'est bien gentil les photos ou il fait du "cirque" mais c'est pas comme ça qu'on verra ce qu'il vaut. Et je le trouve trop cher.

Par eliselola : le 23/03/09 à 11:31:58

Déconnecté
 Qu'entends-tu par "aucune photo du modèle"???

A ton avis, je devrais essayer de le négocier à quel prix?


Message édité le 23/03/09 à 11:32

Par razak60700 : le 23/03/09 à 11:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 Lien

Par eliselola : le 23/03/09 à 11:44:11

Déconnecté
 oh j'ai fais une erreur sur le lien... pardon

Je vais modifier ca

Par kerez78 : le 23/03/09 à 11:44:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-08-2005
84 messages

1 remerciements
Dire merci
 Comme Desroses...

Croisement... étonnant

Pas de photo à l'arrêt, pour qu'on puisse juger le modèle...

Après, faire monter un cheval sur un plot, c'est pas le plus dûr...

Et le dressage "éthologique", je m'en méfie comme la peste ! Mon ex jument le faisait très bien mais qu'elle plaie à monter...

Tu l'as déjà "vu en vrai" ce cheval ? Tu l'as vu monté ou pas encore ? L'as tu essayé et fait essayé par une personne de confiance (moniteur ou autre ?).

Après, c'est toi qui voit, bien sûr...
Mais s'il a surtout fait de l'attelage, il risque d'être un peu "vert" monté...

Quant au prix, je trouve que c'est cher

Par Desroses : le 23/03/09 à 11:46:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 + 1, Ethologie ne signifie pas monter sur un plot...

Après effectivement, l'essai qu'ils proposent montre qu'ils sont sérieux.

Par El Bimbo : le 23/03/09 à 11:46:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Si c'est à 45 min de chez toi le mieux est d'aller les voir ! Après c'est vrai que 2800€ c'est cher....mais acheter exactement ce qu'on veut n'a pas de prix !
Il a des papiers ?
Si ONC il ne poura pas faire de concours (dressage)

Par lilays : le 23/03/09 à 11:51:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
 J'avais vu son annonce en recherchant mon futur cheval (peut être trouvé d'ailleurs ). Perso le croisement lourd/quarter fait plus resortir le côté lourd mais si ça plait !!

Pour le prix, un poil cher surtut s'il est ONC (mais il est peut être OC ?) mais en même temps s'il n'est pas loin de chez toi tu économises les frais de transport !!

Vu la conjoncture actuelle je pense que tu peux négocier le prix ! Après je pense comme les autres que ça doit être des gens sérieux.

S'il te plait, fait comme moi => visite véto et fonce

Par eliselola : le 23/03/09 à 11:53:29

Déconnecté
J'y vais vendredi apres midi, je le prendrais en photo.

Je ne me focalise pas sur les photos avec le plot, parceque effectivement ca ne veut rien dire.

Je ne ferrai jamais de concours de dressage. je suis à la campagne et il sera au pré. je n'aurais pas de structure pour faire ca et pas forcement l'envie.

Et pour info, je suis plutot attirée par les croisements trait. Mais ce que dit Kerez m'inquiète un peu : si son éducation éthologique le rend pénible à la monte

Par Desroses : le 23/03/09 à 11:58:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Eh bien je pense que tu verras ça en le montant
N'hésite pas à y retourner plusieurs fois.

Par kerez78 : le 23/03/09 à 12:16:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-08-2005
84 messages

1 remerciements
Dire merci
 +1 avec Desroses

Par contre, n'hésites pas à te faire accompagner, ça évite les coups de coeur pour des bestioles sans intérêt
Et visite véto impérative bien sûr !

De plus, je te conseille de le visiter fréquemment, surtout de façon intempestive pour être sûre qu'il ne change pas de comportement entre 2 visites, ce qui pourrait impliquer un cheval "drogué".
Je sais, ça fait parano mais c'est ce qui m'est personnellement arrivé, ce genre de mésaventure, ça calme !

Par jimie : le 23/03/09 à 13:14:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 S'il a vraiment été éduqué avec amour et respect et qu'on lui a inculqué les bonnes bases d'éthologie, les codes de bases de travail et le respect de l'humain il vaut son prix.
Reste à savoir s'il part seul en balade et comment il se comporte quand tu le montes

Par totoche : le 23/03/09 à 13:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

14 remerciements
Dire merci
 Essaie le tant que tu veux... et s'il te convient, que tu accroches avec lui, visite véto et fonce !!!! Il a l'air bien pour ce que tu veux faire.

Par bizzylamouche : le 23/03/09 à 13:56:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-10-2006
357 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je le trouve très chouette, mais un peu cher. Si tu as les sousous, tant mieux, mais si tu trouves que c'est un peu trop, comme la vendeuse veut trouver le meilleur pour lui, peut être est elle prête à baisser le prix si tu lui semble la bonne personne? (en tous cas c'est ce que j'ai fait pour mon loulou, il etait trop cher pour mon budget, la vendeuse m'a proposé 800€ de moins, elle etait venue voir où il vivrait, etc, tout lui plaisait, donc elle me l'a cédé comme ca.)
Les conditions d'essai sont top aussi. Tu verras sur place ! prends ton temps, et fais toi plaisir !

Par curly : le 23/03/09 à 14:03:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 un peu cher ..... mais sympatique !

Par wood : le 23/03/09 à 14:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 deja essaye le tu verras si il te convient!!

Par Amazon87 : le 23/03/09 à 14:42:32

Déconnecté
 même s'il a été peu monté, vu son âge et s'il bosse bien a pied a mon avis aucun souci, s'il est bien dans sa tête je vois pas pourquoi ça poserait problème monté.

après si tu peux l'essayer pendant 1 mois ou 2, fonce!

j'aime bien le modèle, perso j'ai un trait et je me fais très plaisir avec!

Par eliselola : le 23/03/09 à 22:34:41

Déconnecté
 merci, ca me rassure un peu ce que vous me dites.
j'ai vu 2 chevaux chez un maquignon aujourd'hui une horreur. ils étaient tout maigres et le premier était hyper craintif, et le second completement appatique..

Ce qui me rassure c'est que je ne craque pas sur le premier cheval venu (c'était mon gros soucis étant plus jeune , incapable de dire non à un vendeur insistant, meme pour une voiture.... ) et que j'étais trés exigente finalement. ca me rassure!


Message édité le 23/03/09 à 22:35

Par Saby : le 23/03/09 à 22:15:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je suis de l'avis d'amazone, il faut certe rester sur ces gardes, mais cette personne mets apparemment tout en oeuvre pour trouver LA personne idéale pour son ptit cheval

Ca cours pas les rues les vendeurs qui vous laisse autant de temps pour période d'essai !

Qui fasse du "cirque" ne me pause pas de problème à moi, je trouve qu'il à plutôt l'air bien dans sa tête et la proprio est en confiance avec d'après les photos...

Va voir par toi même, regarde le bien, tu as du temps pour cela et c'est très bien !

Fait une visite véto oui, car ça, même la proprio actuelle peut avoir remarquer rien d'anormal alors que...

Je te souhaite bonne chance en tout cas, il est bien mignon ce ptit bonhomme, il me plait bien !

Bon courage pour la suite

Pour le prix, à partir du moment où tu as les sous, et que tu veux ce cheval, ça ne devrait pas poser trop de problème

Par sinequanone : le 23/03/09 à 22:30:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 Si je peux te donner un avis, je pense qu'elle a mit ce prix pour éviter la foule autour du cheval, elle n'est pas pressée (je fais la meme chose quand je vends) en plus il a l'air vraiment sympa (a écouter la proprio). Question modèle tu t'en fous c'est pour de la rando l'important pour ce que tu veux faire c'est le mental et le confort! Maintenant le dressage ca va peut etre pas etre la joie mais qui sait? c'est pour le fun de toute facon...
L'important c'est qu'il soit en bonne santé, je serai toi je lui dirais que dans le prix je veux une visite véto inclus...*
Mais a mon avis elle baissera pas trop le prix...
Ca reste mon avis. Essaie toujours...

Par iberedesloges : le 24/03/09 à 15:16:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
un peu cher pour un OI et en plus croisé trait

Par vischnou : le 24/03/09 à 19:06:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2005
648 messages
Dire merci
 C'est vrai qu'il est un peu cher.
Mais bon, quitte à avoir un cheval bien dans sa tête sans problème de santé...

Par titange : le 25/03/09 à 13:58:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 si c'est a oté de chez toi, essai, le en vérifiant, s'il te propose de payer genre une pension a l'essai.

pour le model, c'est plutot bien pour la rando tranquille

et des gens qui sélectionne leur acheteurs c'est un bon point

après le prix, hum comme tout le monde un peu cher

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval