Forum cheval
Le Forum Cheval

Certaines personnes ont LE truc

Sujet commencé par : Chou - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par lankome29
Par Chou : le 23/03/09 à 00:20:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
C'est vrai, certaines personnes ont un truc tres spécial avec les animaux, ils semblent les comprendre mieux que la normale et sont particulièrement apprécié par les animaux en retour...
C'est le cas de l'eleveur chez qui mon poulain est en pension. Il lui fait faire tout ce qu'il veut, on voit vraiment qu'il a LE truc. Je suis jalouse!!!!

Voila un post qui ne sert a rien!

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Amazon87 : le 23/03/09 à 00:28:56

Déconnecté
 moi j'ai un super feeling a pied, qui me permet de faire beaucoup de choses (d'ailleurs je n'ai eu que des chevaux dits "a problèmes", mais par contre je monte a cheval comme une quiche

alors je suis jalouse de ceux qui montent trèèèèèèèèès bien

Par Chou : le 23/03/09 à 00:33:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
Je trouve que c'est quand meme top de réussir a avoir une bonne compréhension a pied.
Moi j'essai d'apprendre et de reproduire tout ce que l'eleveur fait avec mon poulain mais j'ai beau faire de mon mieux ca donne jamais le meme resultat!!!

Par Amazon87 : le 23/03/09 à 00:38:13

Déconnecté
 le plus dur c'est de faire connaissance et d'établir la confiance.

une fois que la confiance est là, pas besoin de "méthode" particulière, d'ailleurs je serais incapable de te dire comment j'ai fait pour empêcher mon cheval de se cabrer par exemple...

il le fait avec tout le monde, mais moi en 2 ans il m'a pas fait le coup une seule fois!
il a encore fait voler l'apprenti du maréchal y'a 2 mois
il s'est juste senti en confiance tout de suite je pense, il a "senti" qu'il n'y aurait pas de problème.

mon maréchal par contre a un feeling extraordinaire, un truc de fou, y'a que lui qui arrive a manipuler mon cheval sans trop de souci

il est doux, patient, ne s'énerve jamais, il dégage un "truc" qui mets les chevaux en confiance.

Par AKILON2B : le 23/03/09 à 00:42:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2009
19 messages
Dire merci
 j'ai presque envie de dire que celui qui connait les chevaux commence dabord par les observer

Par Amazon87 : le 23/03/09 à 00:46:31

Déconnecté
 tout a fait

quand je connais pas un cheval, je ne vais jamais vers lui.
je me mets dans un coin, j'observe, et je lui laisse le choix de venir ou pas, et selon ce que j'ai pu observer je m'adapte au cheval.

certains préfèreront un contact franc, d'autres non, c'est important d'agir en conséquence

Par lankome29 : le 23/03/09 à 07:07:09

Déconnecté
idem, quand je connais pas je prend un max de distance
kracotte j'ai eu le coup de foudre donc j'ai pas chercher midi a 14h je l'ai acheté et jamais eu de soucis, on se comprend (relativement pour kracotte ca reste un cheval ), et meme si elle etait calme a la base, j'ai appris a affiner mes gestes et plein de details pour affiner moi meme le TRUC pour les autres chevaux

du coup pour ma jeunette acheté dans un etat fiou inimaginable, en 2 mois, j'ai pu monter dessus pour le debourrage et aucuns soucis

les nouveaux chevaux dans le club ou je donne un coup de main, idem : j'y vais molo aux premiers contact et tout se passe dans le meilleur des mondes meme avec les plus peureux et/ou irrespectueux

par contre, j'ai pris contactt avec une nouvelle cavalerie hier, et que dire ... le truc passe pas du tout pour le tout premier contact, les chevaux sont d'un irrespect enorme et la proprio m'a annoncé direct la couleur : " je bosse pas et veut pas qu'on bosse le comportement de mes chevaux " ca va etre comique quand je vais inconsciemment mettre mon gain de sel pour MA sécurité...
donc ben le TRUC qui apaise les chevaux nerveux et sans respect, ca marche malheureusement pas quand le cheval est absolument pas et jamais centré sur le cavalier...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval