Van 1 place 1place 1/2 besoin d'aide
Sujet commencé par : oreliii - Il y a 107 réponses à ce sujet, dernière réponse par plumPar oreliii : le 22/03/09 à 22:33:45
| Dire merci | je comprends pas comment van+cheval ne dépassent pas les 750 kg ???? il faut donc obligatoire le permis EB ![]() |
Par JSB : le 23/03/09 à 08:37:41
| Dire merci | extrait du code de la route : Art. R221-4 Modifié par le Décret n°2006-1496 du 29 novembre 2006 - art. 4 () JORF 1er décembre 2006 en vigueur le 1er janvier 2008 Catégorie B Véhicules automobiles ayant un poids total autorisé en charge (PTAC) qui n'excède pas 3,5 tonnes, affectés au transport de personnes et comportant, outre le siège du conducteur, huit places assises au maximum, ou affectés au transport de marchandises, ainsi que les véhicules qui peuvent être assimilés aux véhicules précédents et dont la liste est fixée par arrêté du ministre chargé des transports. Véhicules mentionnés à l'alinéa précédent attelés d'une remorque lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est inférieur ou égal à 750 kilogrammes. Mêmes véhicules attelés d'une remorque lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur à 750 kilogrammes, à condition, d'une part, que le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque soit inférieur ou égal au poids à vide du véhicule tracteur et, d'autre part, que la somme des poids totaux autorisés en charge (PTAC) du véhicule tracteur et de la remorque soit inférieure ou égale à 3,5 tonnes. |
Par oreliii : le 23/03/09 à 08:43:41
| Dire merci | merci JSB, je vais lui faire passer le lien alors![]() moi je veux juste savoir ce qui est vrai et etre en regle |
Par oreliii : le 23/03/09 à 12:16:00
| Dire merci | Mon homme a appelé la prefecture, résultat permis EB obligatoire pour tracter le van "sans permis" ![]() je vais dans une auto école cet aprem |
Par Ocgerenie : le 23/03/09 à 12:19:23
Déconnecté | mon van 1/2 ne pèse que 450kg a vide, comme quoi en dessous de 600kg on trouve ok c'est pas du grand luxe mais ca roule |
Par oreliii : le 23/03/09 à 13:47:12
| Dire merci | Lien enfin un site clair ouf Le permis B permet la conduite : des véhicules dont le PTAC (poids total en charge) est inférieur ou égal à 3,5 tonnes, pouvant être affecté au transport des personnes ou des marchandises, des véhicules pouvant comporter neuf places assises au plus (siège du conducteur compris). Aux véhicules de cette catégorie peut être attelée une remorque : dont le PTAC de la remorque est inférieur ou égal à 750 kilogrammes, si le PTAC de la remorque excède 750 kg, il doit être inférieur ou égal au poids à vide du véhicule tracteur, et la somme des PTAC de l'ensemble doit être inférieur ou égal à 3,5 t. Si ces PTAC sont dépassés, un permis E(B) doit être obtenu pour pouvoir les conduire. |
Par JSB : le 23/03/09 à 13:54:29
| Dire merci | si tu trouve deux commissariat ou deux préféctures d'accord sur le sujet je te paie des cerises bon le dernier lien que tu as mis dit exactement la même chose que ce q je t'explique depuis hier soir il est possible de déroger à la régle des 750kg à condition q l'ensemble pèse moins de 3.5t et q ptac van < pv voiture tu ne nous a toujours pas donné le pv, le ptac et le ptra de ta voiture |
Par oreliii : le 23/03/09 à 14:08:45
| Dire merci | je sais pas jai une clio DCI 85chvx , mais cest pas pour maintenant le van, et la voiture ce sera surement une C4 PICASSO 110chv je voulais savoir pour le permis, parce que là mon copain n'a pas le code à repasser, mais vu que jai enfin compris et qu'on a pas besoin de permis maintenant il faut que je trouve la voiture qui correspond looooool Message édité le 23/03/09 à 14:09 |
Par JSB : le 23/03/09 à 14:11:48
| Dire merci | la clio c mort en effet le c4 picasso selon le ptac du van il faut peut etre le permis E car tu risques de dépasser les 3.5t en fait le souci de pas avoir le E c'est que tu te retrouves à avoir une voiture pas trés lourde mais bien souvent au détriment de la tenue de la route... donc je dirais que s'il a la possibilité de le passer autant le faire |
Par oreliii : le 23/03/09 à 14:14:17
| Dire merci | ouais il est là le prblm il faut trouver la bonne voiture maintenant ![]() si il faut passer le permis ce sera mon copain pas moi |
Par JSB : le 23/03/09 à 14:16:07
| Dire merci | c'est un permis E accessible à tous ![]() |
Par oreliii : le 23/03/09 à 14:19:08
| Dire merci | oui sauf que moi, j'ai énormément de mal à me rendre compte du gabarit de ma voiture, que je pigne tout le temps dailleurs, alors un van au cul cest meme pas la peine et mon copain a déja le permis poids louds alors ![]() enfin si on trouve la bonne voiture pas besoin du permis |
Par Yann22 : le 23/03/09 à 14:19:40
| Dire merci | Ce post est suréaliste |
Par oreliii : le 23/03/09 à 14:21:26
| Dire merci | yann22 on se moque pas |
Par normande : le 23/03/09 à 14:27:21
| Dire merci | au final qui a raison ? si la pref ce plante rappel les pour lur dire mdr ! |
Par nath34 : le 23/03/09 à 14:35:59
| Dire merci | SURREALISTE Yann (la blonde s'en mêle...)... Moralité : "Dans le doute abstiens toi" (hi, hi !). Oreliii, tu pouvais me demander directement, ça aurait été plus vite , c'était pour faire un post c'est ça ??? (mais lllllooooollll !).Et pis moi le permis EB je l'ai et je te le mets le van deux places nickel entre les guichets du Louvre en marche arrière avec deux percherons à bord !!! |
Par JSB : le 23/03/09 à 16:44:17
| Dire merci | ben dans l'histoire c'est moi qui ai raison nanananananère |
Par sheytana : le 23/03/09 à 16:47:46
| Dire merci | Mais PTDR Yann C'est ce que je me suis dit aussi |
Par normande : le 23/03/09 à 17:05:13
| Dire merci | JSB cool si tu as raison moi aussi lol ! |
Par oreliii : le 23/03/09 à 17:50:07
| Dire merci | rohhhhhhhhh |
Par qwiska : le 23/03/09 à 18:57:13
| Dire merci | oreliii ton ami si il a le permis poids lourds n'a t il avec par equivalence le permis E?? Si c'est le cas garde le au chaud ton ami |
Par oreliii : le 23/03/09 à 19:34:45
| Dire merci | non je crois qu'il aurait d'office le E avec le super lourd mais pas le poid lourd ![]() |
Par normande : le 24/03/09 à 08:35:39
| Dire merci | oui le E et le poid lourd sont bien distinct puisque le poid lourd tu n'as pas de romorque et meme si sa ce vaut de mon point de vu... les manoeuvres ne sont pas les meme... |
Par SANNOM : le 24/03/09 à 09:33:12
| Dire merci | Il y a quelques années, lorsque l'on obtenait le permis poids lourd, le permis EB était validé en même temps... maintenant, c'est fini !!! chaque permis est distinct l'un de l'autre ![]() |
Par oreliii : le 24/03/09 à 09:40:16
| Dire merci | ouais enfin jespere que lorsqu'on va acheter le van la reglementation n'aura pas changé, il qu'il naura pas besoin du permis E, parce qu'il aura le code a repassé dans ce cas là ![]() |
Par Yann22 : le 24/03/09 à 09:43:43
| Dire merci | Peu probable que la réglementation en change... ce que je trouve dommage. |
Par oreliii : le 24/03/09 à 09:45:38
| Dire merci | pourquoi yann ? |
Par Yann22 : le 24/03/09 à 09:48:33
| Dire merci | A mes yeux, je trouve surréaliste que la nécessité d'avoir le permis E repose sur des questions de combinaison de poids. En gros, que pour la même remorque, avec telle voiture, on n'a pas besoin du permis E(B) alors que pour une autre voiture, on en aura besoin. De plus, conduire une remorque en général et un van en particulier, cela ne s'improvise pas. Donc, à mes yeux, il faudrait un permis E (mais sans doute aménagé) pour conduire toute remorque. |
Par oreliii : le 24/03/09 à 09:51:24
| Dire merci | cest dailleurs pour ça que cest mon copain qui va le conduire, parce que moi je me sens pas prete du tout, et je pense que effectivement si mon copain navait pas le poids lourd et navait pas deja conduit des "gros" trucs, de lui meme il serait allé passer le permis remorque pour etre bcp plus à laise![]() |
Par pascale : le 24/03/09 à 10:05:37
| Dire merci | "De plus, conduire une remorque en général et un van en particulier, cela ne s'improvise pas." pas d'accord... pour conduire, on passe le permis B... code + conduite... ya un tas de gens qui ont le permis E et qui savent tjs pas faire un créneau pour garer leur voiture ( je donnerai pas de nom.... ).. à côté de ça, j'ai pas le permis E, mais je gare mon van en créneau ds ma rue comme je veux...on peut tt afait s'auto former à la conduite d'une remorque, ça n'a vraiment rien de sorcier! à la limite, qu'on impose aux gens de prendre 2/3H de conduite.. je dis pas, mais je trouve complètement C** de leur faire passer un permis! |
Par nath34 : le 24/03/09 à 10:07:25
| Dire merci | Je confirme, pour moi il serait nécessaire que tout le monde suive la formation pratique du EB, depuis que je l'ai passé, je me sens super à l'aise et maintenant j'ose reculer avec une remorque au C.. sans la plier ou rentrer dans quelque chose... Tu devrais le passer Oreliii, ça change la vie, je te dis... |
Par karine : le 24/03/09 à 10:13:36
| Dire merci | Effectivement une petite formation obligatoire plus qu'un permis me semblerais plus adéquate... |
Par plum : le 24/03/09 à 10:15:34
| Dire merci | +++ avec pascale (attention je ne crénotte pas ) mais le permis remorque c pour faire plus de fric.. pourquoi avant les gens passaient une simple visite médicale?? si j'avais su ![]() si il rendait le permis remorque obligatoire pour tous, bah y aurait plus de vieux avec leur caravane ![]() quand je vois qu'il y en a qui tire tout droit dans les ronds points avec un van aux fesses, c vrai pour ceux là le permis devrait être obligatoire ![]() |
Par Pitch : le 24/03/09 à 10:16:37
Déconnecté | Ben après sa dépend j'ai pas le permis E pour le moment et je suis super à l'aise avec une remorque comme un van ! je manoeuvre facilement et très bien, c'est vraiment pas sorcier, une fois que tu as compris comment cela fonctionne ... bon ceci dit je manoeuvre TOUTES les semaines quasiment , l'entrainement est là ![]() |
Par oreliii : le 24/03/09 à 10:27:39
| Dire merci | déja que je suis pas a laise avec ma clio , laisse tomber nath le van cest pour michel, ou pour moi cest sur une ligne droite à 50km heure |
Par normande : le 24/03/09 à 10:28:32
| Dire merci | mon prof d'auto école m'a dit que le permis E serait peut etre reformer (attention pas demain...) le permis E deviendrais une attestation comme le BSR, les profs d'auto école formerais les personne et au boud d'un certain nombres d'heures si le candidat est ok alors il lui delivre une attestation comme quoi c'est ok pour conduire une remorque ! sa serait moins chere plus accessible et du coup surement moins de gens ignorant au volant... |
Par plum : le 24/03/09 à 10:36:11
| Dire merci | orelii : ça fait pas longtemps que je tracte mais ça s'apprend!! c pas difficile, il faut prendre son temps même rouler lentement et encore plus quand tu as un cheval dedans! quand tu tractes un van une place et demi chargé ou non tu sens rien, c pour ça qu'il faut bien regarder dans les rétros et aller lentement pour voir si le van et toujours là j'ai pris deux heures de cours pour les bases et un ami m'a donné quelques heures de conduite et maintenant je me débrouille! même si je dois encore pratiquer! |
Par oreliii : le 24/03/09 à 10:38:17
| Dire merci | moi tant que ça roule ça va, cest quand il faut se garer ou tourner que ca va plus |
Par nath34 : le 24/03/09 à 10:39:16
| Dire merci | Quand on voit le nombre de caravane et autres remorques pliées, tanguer, valdinguer, rentrer dans un mur, embouties, encastrées...je me dis qu'effectivement il faudrait un minimum... Moi même je le confesse, j'ai dû reculer un jour avec la remorque moto et comme j'ignorais tout de la marche arrière avec une remorque à l'époque, et bien j'ai sâlement amôché l'arrière de mon véhicule... De toutes façons, je pense effectivement que les personnes âgées en général devraient passer un mini-test tous les ans pour être certain qu'elles ne sont pas dangereuses pour elles comme pour les autres. Et si c'était moi, je ferais passer le même test à tout le monde quand on voit ce qu'on voit sur la route comme comportement insensés. En plus, quand on repasse le code, on s'aperçoit qu'on fait dans les 15 à 20 fautes les premières fois donc on perd beaucoup de ce qu'on a acquis, les règles du code changent et on s'installe avec nos mauvais comportements sur la durée... Je sais de quoi je parle, j'ai été mariée à un moniteur d'auto école, et j'ai passé successivement mes permis voiture, moto et remorque avec plus de 5 ans entre chaque... |
Par Yann22 : le 24/03/09 à 10:53:21
| Dire merci | on peut tt afait s'auto former à la conduite d'une remorque, ça n'a vraiment rien de sorcier! On peut aussi s'autoformer à la conduite d'une voiture ![]() De plus, comme tu le dis, il y a suffisament de bourrins au volant sans, en plus, qu'on les laisse "s'autoformer" avec un van ou une caravane au cul. mais je trouve complètement C** de leur faire passer un permis! C'est pour cela que j'ai dit "mais sans doute aménagé" le permis E deviendrais une attestation comme le BSR, les profs d'auto école formerais les personne et au boud d'un certain nombres d'heures si le candidat est ok alors il lui delivre une attestation comme quoi c'est ok pour conduire une remorque ! Ce serait une bonne chose. De plus, cela libérerait des inspecteurs pour qu'ils puissent faire passer l'examen du B qui est souvent essentiel pour trouver du boulot. |
Par plum : le 24/03/09 à 11:30:52
| Dire merci | faut t'entrainer sur un parking !! c ce que j'ai fait ![]() |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 208) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté