Forum cheval
Le Forum Cheval

Quand vous avez eu votre 2eme cheval...

Sujet commencé par : ZoeFicelle - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par TATADRAGON
Par ZoeFicelle : le 22/03/09 à 13:45:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2005
510 messages
Dire merci
 C'était dans quelles conditions?
Je m'explique, je suis encore ds les études (si tout va bien diplome dans un an, je dis bien si tout va bien )
J'ai mon trotteur, Désir, depuis 3 ans et demi, cadeau de papa et maman mais j'assume tous les frais toute seule. (pension, vermifuge, vaccins... et tout le reste^^)
Je ne pense pas avoir un 2eme cheval pour le moment mais voila, j'ai un coup de coeur pour un jeune cheval de 4 ans, Queiros, un ange en exterieur, beaucoup de capacités en dressage...
Et sa propriétaire n'arrive pas a le vendre, elle m'a donc dit qu'elle serait prete a me le laisser pour une bouchée de pain parce qu'elle sait qu'il serait bien avec moi...
Mais 2 pensions plus les frais à côté (dont je suis bien consciente puisque je les ai déjà pour mon vieux) ca fait trop...
Mais d'un sens, laisser passer un cheval comme lui, a ce prix là... Je m'en voudrais toute ma vie...
Trop dur, j'arrete pas d'y penser, je sais pas quoi faire... (sachant que si je l'achete ma mere me tue mais c'est un détail ça^^)
Je vais essayer de vous trouver des photos de lui, j'ai déja les photos de son père et de son frere...
Mon beau Queiros...

Messages 1 à 7, Page : 1

Par ze_kita : le 22/03/09 à 13:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
 "Mais 2 pensions plus les frais à côté (dont je suis bien consciente puisque je les ai déjà pour mon vieux) ca fait trop..."

Donc tu l'achèterais et le placerais ou prendrais une DP c'est ça?

Si vraiment tu penses que c'ets une occaz a ne pas rater (mais dans ce cas c est quand même bizarre qu'il ne se vende pas non? enfin les coups de cœur ... ) je te dirais de foncer...

Mais je suis pas quelqu'un de raisonnable

Par Ocgerenie : le 22/03/09 à 13:50:28

Déconnecté
le deuxième cheval est arrivée trois mois après la signature d'un contrat de travail en CDI (sinon j'aurais pas acheter)

j'avais pour intention d'acheter un cheval montable (le premier ne l'étant plus) mais il fallait que tout soit là pour lui
ce qui voulait dire boulot sûr de chez sûr

par contre pas de pension pour moi, les chevaux sont chez moi, et me coutent en gros à tout deux environ 800 € par an

Par ciriolla : le 22/03/09 à 13:51:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
A cause du copain, il s'est mis a l'equitation sur ma jument Malvezza, mais quand on a du la demenagé et quelle s'est retrouvé seule elle a commencé un peu a deprimé on s'est dis qu'en acheté un deuxieme serai bien, malvezza ne serai plus seule et en plus on pourrai sortir a deux.

on a trouvé une jument, et l'a ramené avec son poulain de 1 ans (pas le coeur a les separer), donc passer de un cheval a trois en un apres midi

pour les autres (actuellement il y en a quatre) c'est encore toute une histoire

Par ZoeFicelle : le 22/03/09 à 13:57:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2005
510 messages
Dire merci
 Je vous présente la famille du loulou^^

Sa petite soeur, Rallia, 1 an :



Son frère Altaïr, 4 ans :



Son frère Ingénio 6 ans :



Son père Vasco 20 ans :







Le loulou en question quand il avait 3 ans et pas franchement a son avantage




Message édité le 22/03/09 à 13:58

Par ZoeFicelle : le 22/03/09 à 13:56:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2005
510 messages
Dire merci
 Ze_kita en fait il se vend pas parce qu'il a des papiers origines inconnues et actuellement il est en vente a 4400€...
Mais je pense qu'il vaut le coup il ressemble fortement a son frere Ingenio...

Par ze_kita : le 22/03/09 à 13:58:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
 Ah ouais du coup j'ai oublié de dire pour moi ... ben euh le premier acheté par maman pour lui éviter la boucherie alors que je m'y étais attachée à l'âge de 13 ans , et la seconde achetée avec mes économies à 17 ans justement parce qu" 'une occaz a pas laisser passer" , sachant que comme on avait très peu de sous , je me suis arrangée pour qu' a l'entretien les deux chevaux nous coûtent a peine plus que le prix de premier , a savoir que le second cheval était en fait une pouliche donc moins coûteuse et qu'il était de toute façon prévu de la confier au travail dès l'âge de 3 ans

... en ce moment je songe au troisième mais CDI d'abord

Par TATADRAGON : le 22/03/09 à 14:33:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 présenté comme celà, je dirais fonce. Tu as un trotteur de 18 ans (un futur retraité en puissance) et un coup de coeur pour un jeune cheval.... la transition idéale. Maintenant, coté finances, ce n'est pas moi qui gère les tiennes. Mais à chaque problème, une solution.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval