Forum cheval
Le Forum Cheval

Castration

Sujet commencé par : noanne - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par noanne
Par noanne : le 22/03/09 à 13:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2009
168 messages
Dire merci
 alors voila,mon loulou a rendez vous à la clinique veterinaire de marcy l'etoile (lyon) pour une castration et vu son age:5ans on ma dit que la technique utilisée serait surement celle par voie inguinale pour éviter les risques d'éventrations mais l'anesthesie generale m'inquiete un peu!j'étais intéressée par la méthode par laparoscopie mais ils m'ont dit qu'ils l'utilisait rarement et qu'ils privilégiaient les méthodes "classiques".j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait fait castrer son cheval par laparoscopie au sein de cette clinique ou ailleurs et coment ca c'était passé!merci d'avance

Messages 1 à 10, Page : 1

Par manuuuu : le 22/03/09 à 14:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
248 messages
Dire merci
Bah moi je reviens d'une semaine de stage chez le veto à la clinique veterinaire du moulin ( strasbourg) et niveau castration, ils l'endormaient, ensuite nettoyaient puis ouvraient et retiraient les testicules avec une pince tournante puis fermaient le box de reveil et on attendait que le cheval se reveille .

Par harasdefly : le 22/03/09 à 16:43:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 Pourquoi une anesthesie generale ?

On peut parfaitement castrer un 5 ans debout sous Sedivet + anesthesie locale dans les cordons ...


La laparo, sauf pour les "pifs"je suis résolument contre.
Les risques d'infection sont trop importants ... pourquoi ouvrir le ventre quand ce n'est pas necessaire

Par Amazon87 : le 22/03/09 à 18:32:46

Déconnecté
 mon trait a été castré couché sous anesthésie générale a l'âge de 9 ans, y'a eu aucun souci

Par mgc : le 23/03/09 à 09:17:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
 Up !
La question m'intéresse aussi !

Par Amazon87 : le 23/03/09 à 15:22:57

Déconnecté
 casimirus a fait castrer ses loulous pas laparo non?

Par noanne : le 24/03/09 à 08:58:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2009
168 messages
Dire merci
 je crois que c'est par laparotomie qu'on "ouvre" vraiment le ventre mais par laparoscopie il me semble que les risques d'infections sont encore moin important qu' avec les méthodes classiques car c'est trés peu invasif comme chirurgie enfin je dis peut etre des betises

Par sanchan : le 24/03/09 à 14:26:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Le sujet m'interesse j'ai un etalon pif de 6 ans bientot ( inguinal ou abdominal sais pas encore ) et si faut le castrer quelle methode est la meilleure et moins risquee . pour l'instant GROSSE APREHENSION alors nous attendons encore .

Par Amazon87 : le 24/03/09 à 14:30:53

Déconnecté
 pour un pif c'est absolument une castration en clinique, il faut ouvrir la paroi abdominale pour aller chercher le testicule qui n'est pas descendu.

là tu n'as pas le choix

Par Amghar : le 24/03/09 à 14:40:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ici on a castré un étalon de 10ans ( fort bien équipé d'ailleurs ) sous AG couché à l'écurie. Sans soucis.

Par noanne : le 03/04/09 à 21:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2009
168 messages
Dire merci
voila mon cheval est rentré àla clinique et résultat ils lui ont trouvé une récupéation difficile après un test à l'effort(respirer dans un sac pendant 3/4 minutes)
ainsi qu'un "bruit" au poumon donc ils ont fait des radios pulmonaire pour éviter toutes complication avec l'anesthesie générale puisque monsieur est trop petit pour que l'intervention se passe debout!un stress en plus enfin la véto ma dit qu'il y avait pas mal de chevaux qui présentaient ceproblème lors de ce test et que l'intervention se passait bien quand même!
de toute facon les radios se sont révélées normales!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval