Forum cheval
Le Forum Cheval

Cours de longe

Sujet commencé par : seera - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Desroses
Par seera : le 22/03/09 à 09:57:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 est-ce qu'un instructeur peut me répondre?
est-ce que les instructeurs ont des cours de longe dans leur programme?
car j'ai vu un cours de longe au seuil de la débilité mentale profonde...

Une jeune fille aparemment avec un cheval vif, un instructeur qui semble ''agé'' donc plutot bon signe.
Mais lors du travail en longe, la fille recule sans arret. Ce qui ''aspire'' le cheval a elle. Donc comme le corps de la cavalière le demande, le cheval vient vers elle. L'instructeur lui dit de chasser le cheval, qu'il se fout de sa g....

Pour moi, c'est une faute de base! est-ce que les instructeurs ne sauraient pas longer?

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Nuth : le 22/03/09 à 10:00:37

Déconnecté
 

en tout cas celui là a loupé quelque chose !

Par phoeb : le 22/03/09 à 10:02:15

Déconnecté
 oui j'ai eu des cours de longe, mais non ils ne savaient pas longer

en gros, fallait se démerder soi même...pareil pour les longues rênes.

et monté aussi...

heureusement que j'avais appris un peu avant, mais maintenant j'ai beaucoup perdu...

Par 59titefleur59 : le 22/03/09 à 10:04:16

Déconnecté
Pitié, ne démonte pas les instructeurs Seera... Déjà que je me demande chaque jour pourquoi c'est si rare de tomber sur des profs connaisseurs et respectueux des chevaux à la fois...


Par Nuth : le 22/03/09 à 10:05:19

Déconnecté
 en club il faut demander un cours de longe et les monos n'aiment pas parce qu'après certains parents se plaignent que leur enfant n'a pas monté !!!!( véridique )

mais j'en ai eu, plus des conseils réguliers , et les 2 monos savent très bien longer

Par 59titefleur59 : le 22/03/09 à 10:31:50

Déconnecté
Cà s'est vrai, après c'est aussi aux cavaliers de savoir faire la démarche de demander, et non d'attendre que çà leur tombe sur la tête, comme çà se voit beaucoup.

Mais je peux comprendre que la longe çà en gonfle, on n'a pas tous la même passion (surtout en ce moment, pour pas mal c'est plutôt une distraction, et çà c'est chacun son truc finalement).


Par Desroses : le 22/03/09 à 10:49:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Je n'avais jamais longé, après 12 ans de club...
C'est la propriétaire d'Ecume qui m'a appri et maintenant je sais faire. En fait, c'est pas compliqué, la principale difficulté c'est de maitriser notre propre corps. Maintenant que je "maitrise" la technique, même avec ma ponette ça fonctionne (En liberté même !)

Ma technique: (Fonctionne sans longe)



(Schema pour faire "avancer" le cheval. Pour le faire ralentir, je me positionne plutôt vers les épaules)



Message édité le 22/03/09 à 10:50

Par SDE : le 22/03/09 à 10:59:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18340 messages

205 remerciements
Dire merci
 moi j'en ai eu
mais pas dans un club "basique"
c'était un instructeur militaire en Mauritanie qui tenait le centre équestre, quand il travaillait spécifiquement les chevaux (ex : longe) on pouvait venir voir et il nous faisait participer.

Par Desroses : le 22/03/09 à 11:03:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Toute façon, ce qu'il faudrait idéalement, c'est proposer un cours sur les soins du cheval et les techniques d'entretien. Donc du travail aux écuries, du travail au sol (Longe, apprendre à bien tenir en main etc)

Si un jour j'ouvre un club (Oh grand rêve) promis je proposerais ce cours.

Par litipuce : le 22/03/09 à 11:21:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oui, notre mono nous a appris les longues rènes (avec les shets pour commencer), et il apprenait à longer aussi... et il faisait les deux très bien...

Par Desroses : le 22/03/09 à 11:30:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 litipuce, vous avez appri aux longues rênes derrières ou de côté ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 145) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval