Forum cheval
Le Forum Cheval

Maréchalerie de secours

Sujet commencé par : lolow - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par sos marechal ferrant
Par lolow : le 21/03/09 à 21:08:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2006
366 messages
Dire merci
 Bonjour à tous!

Suite à mon message précédent "Qu'est ce que c'est? Brevet Randonneur de Bronze"
J'aurai encore besoin de vos connaissances, le diplôme de Marechalerie de Secours permet quoi?
Permet il, de ferrer comme un marechal ferrand, n'importe quel chevaux, c'est à dire chevaux de propriétaires et de se faire rémunérer?
Je crois avoir déjà eu la vague confirmation que ce diplôme ne permet rien de tous cela.
J'aimerai donc savoir si cette personne est en frode ou non.

Merci d'avance pour vos réponses!



Messages 1 à 7, Page : 1

Par Amazon87 : le 21/03/09 à 21:25:36

Déconnecté
 maréchalerie de secours ça doit apprendre a enlever un fer, remettre un ou deux clous, le genre de choses qu'on peut rencontrer en rando...

a mon avis c'est loin d'un diplôme de maréchal ferrant!

Par lolow : le 21/03/09 à 21:35:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2006
366 messages
Dire merci
Oui c'est bien ce que j'imagine, que c'est loin d'être un diplôme se rapprochant de marechal ferrand.
Il me faut enfait confirmation et explications car le nouveau gérant de mon ancien centre équestre, qui parraissait tres louche (avec qui ça c'est tres mal passé des le départ avec moi et d'autres personnes qui sont aussi parties), serait alors en frode, et il l'ai déjà en se disant ATE et donc se comportant comme un ATE alors qu'il n'a pas son diplome, seulement Brevet de randonneur de Bronze.
Il me faut donc quelques confirmations.
 

Par amelie et edelweis : le 21/03/09 à 22:16:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Demande a la FFe mais pour ma part j'ai le Brevet de randonneur de Bronze c'est juste un petit truc a passer de rien tout
tu remets juste deux clou a un fer et tu n'as pas le droit de mener une balade avec des clients

Par litipuce : le 22/03/09 à 00:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Permet il, de ferrer comme un marechal ferrand, n'importe quel chevaux, c'est à dire chevaux de propriétaires et de se faire rémunérer?

Reponse logique, non... sinon, pourquoi le marechal se casserait la tête à faire une formation assez longue alors qu'avec ça il pourrait faire pareil?
Le diplome porte bien son nom : marechalerie de SECOURS, donc remettre un fer le temps d'arriver à l'etape, ou enlever le fer, remettre un clou... ni plus, ni moins!
http://www.chevalsace.com/examens67_68/marechalerie.htm

Pratique du dépannage en maréchalerie

4.1. Usage des différents outils: précautions.

4.2. Le dépannage. Limitation de l'intervention.

L'adaptation minimum du fer au pied pour le dépannage, la pose du fer. Tenue obligatoire à l'anglaise.

4.3. Comment déferrer un cheval qui perd ses fers.

Vérification de l'intégralité du pied;

-remise en état éventuelle à la râpe carpe.

Comment remettre un fer détaché.

4.4. Comment referrer deux pieds d'aplomb et égaux.

Par lolow : le 22/03/09 à 12:05:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2006
366 messages
Dire merci
Je me doute bien que ce n'est pas pareil que le maréchal ferrand, c'est juste qu'il me faut savoir le plus précisément possible, s'il ce peut qu'il y ai des similitudes et quelques sont les différences.
Et donc savoir si cette personne, qui fer les chevaux de propriétaires et en les faisant donc payer, est en frode ou non.
Merci encore pour vos réponses, s'il y a d'autres renseignements ils sont les biens venus!
 

Par Amazon87 : le 22/03/09 à 19:05:42

Déconnecté
 alors c'est simple: un maréchal, même s'il a un diplôme reconnu hein, s'il n'a pas de numéro siret, il travaille au black, et est donc en fraude.

j'ai eu le cas, un maréchal qui avait un diplôme reconnu, mais qui ne pratiquait plus depuis des années.

il a repris son activité sans se déclarer, donc même si très compétent, fraudeur quand même!

Par sos marechal ferrant : le 04/04/09 à 08:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2009
14 messages
Dire merci
 http://marechal-ferrant.over-blog.com/

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval