Forum cheval
Le Forum Cheval

Vendre un cheval qu'on a au BB

Sujet commencé par : zoum - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par zoum
Par zoum : le 21/03/09 à 14:10:04

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2008
111 messages
Dire merci
  voilà, je viens de vendre un cheval que j'ai eu au sevrage et j'avoue que je me sens perdue... ce cheval je l'ai vendu par choix et aussi par obligation mais dans le fond de mon coeur je suis triste je me pose des tas de questions surtout que le cheval qui embarquait facilement nous a fait un cirque d'une heure et demi, qui s'est terminé par une chute (plus de peur que de mal) et là maintenant, je fais peut être de l'anthropomorphisme mais je me dis que finalement "il avait compris"... je recherche juste un peu de réconfort et peut être d'autres personnes qui ont déjà vecu une séparation ..dur dur

Messages 1 à 7, Page : 1

Par iberedesloges : le 21/03/09 à 14:42:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
(cela fait plus de 10 ansl'histoire) je me suis s'eparée d'une jument que j'avais depuis 1 an et demi car j'ai eu un accident de voiture et quelques autres soucis .Défois je repense a elle car je l'est vendue a un marchand de chevaux ,est -elle partie aux abbatoirs ou pas ,il me dis qu'il la revendue a un monsieur pour son fils de 11 ans ,c'est ou c'etait une jument croisée selle francais et trait une super belle juju mais super costaude aussi alors pour un petit jeune comme ça j'éspere qu"elle ne lui en n'a pas fait voir de toutes les couleurs je pense toujours a elle et me dis au fond de moi que j'aurais du la gardée ,aujourdh'ui j'ai un autre cheval et je me dis que si j'avais garder SPRING je n'aurais pas eu la chance de rencontrer IBERE DES LOGES mon nouveau compagnon alors tu vois peut etre que quelque chose de mieux maintenant va t'arriver je te le souhaite

Par christiane : le 21/03/09 à 14:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2008
108 messages
Dire merci
 Bonjour: moi c'est pire: elle était venue au monde chez moi, je l'ai débourrée seule en corde et licol, je l'ai trop gâtée: conclusion après m'avoir embarqué 3 fois(dont 1 soleil) j'ai eu peur d'elle: je l'ai vendue, j'ai été la voir plusieurs fois: elle n'avait rien oublié de ce que je lui ai appris.Tu sais : j'ai eu des remords, des larmes et j'y pense encore, mais si on ne se sent plus apte avec le cheval(c'est de ma faute uniquement)il y a un choix à faire, sans doute pas le bon et si j'avais eu plus de terrain, plus d'euros: elle serait pas partie, mais voila...

Par mag68 : le 21/03/09 à 16:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2009
12 messages
Dire merci
 bonjour...tout d'abord plein de courage mon histoire date de 2001 j'ai eu 5 chevaux pendant 5 ans et enorme soucis financier et familliaux........pas d'autres choix que de s'en séparer enfin financiérement je pouvais en garder qu'un .j'avai une pouliniére et un entier qui m'ont fai mon logan un poney et un hongre accidenté....choix difficile mais j'ai garder le poulain.. ca fai huit ans deja et chaque fois que je regarde mon cheval je pense aux autres..mais tout l'amour que j'avais pour tous et bien c'est mon LOGAN qui l'a récupéré et pour moi il sais ce qui c'est passer.....et c'est incroyable la confiance qu'il a en moi entre nous c'est magic: et je pense que c'est la partie positive de l'histoire...encore plein plein de courage

Par Calamity Jess : le 21/03/09 à 17:25:56

Déconnecté
 J'ai eu 5 chevaux pendant 2 ans, le premier en 1998, le second en 2002 et les 3 autres on suivi en 2003 et 2004.
Manque de temps et de moyen financier, j'en ai vendu 3, les 3 derniers ! 2 sont trés bien et un que je regrette par dessus tout mais on à pas le choix.
Actuellement j'ai gardé mes deux premiers chevaux mais je suis dans un dileme, ils sont au prés chez mes parents mais cela on bien l'intention de demenager et il me font comprendre en gros que mes chevaux les empeche de faire ce qu'ils veulent.
Je n'ai pas les moyen de les mettre en pension, je recherche un club qui veut bien les prendre au pair mais je ne trouve rien
Je recherche un pature à louer mais c'est vraiment la galere, je ne trouve rien
Si vraiment il le faut je revendrais mon second cheval auquel je suis trés attaché mais je n'aurais pas le choix.
J'ai déjà vecu ça 3 fois il y à 3 ans et ce que je regrette le plus... En avoir acheté 5 ! je n'avais pas mesuré les consequences à ce moment la et maintenant je subi mes erreurs et ça fait mal

Par pergola2003 : le 21/03/09 à 17:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
tu ne pourra jamais le revoir?

je n'ai pas cette expérience là mais j'avais une ponette au débourrage l'an dernier et je l'ai eu 6 mois en tout elle est reparti plus que nickel et en 6 mois j'ai eu le temps de m'y attacher et de me faire de bonne ballade avec

lorsque je l'ai remise dans son pré chez ses propriétaires, elle était contente de retrouver son pote le chien et ses vaches mais elle est resté au fil, elle me manque vraiment


mais bon moi je peux la voir encore l'été logiquement, le reste du temps j'essaie de ne pas y penser mais je demande de temps en temps des nouvelles aux proprio

Par zoum : le 21/03/09 à 17:57:32

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2008
111 messages
Dire merci
 merci à tous pour vos messages
pergola 2003: si si je l'ai vendu à une dame qui habite à 30 km de chez moi
c'est vrai qu'on s'attache vite à eux..je voulais la faire travailler au pair mais je me suis dit qu'il vallait mieux couper le cordon,, il est vrai aussi que j'ai eu dernièrement une facture véto assez sâlé ( 700euros) et je me suis dit que financièrement je n'avais plus les moyens d'en assumer 4!! De plus ce petit cheval avait bien du jus et il fallait vraiment le mettre en route..ça me faisait mal au coeur de le laisser au près sans rien faire..je me suis dit que dans 5 ans il en serait toujors au même point et que quelquepart c'était "le gâcher" même si lui il aurait préféré rester tranquille

Par zoum : le 21/03/09 à 18:05:18

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2008
111 messages
Dire merci
 iberesdesloges: c'est vrai j'aurais plus de temps pour les autres
christiane: c'est un peu ma situation il m'aurait fallu plus de sous et de temps pour qu' il puisse bosser régulièrement..
mag68: tu as bien eu du courage! la passion parfois nous submerge..
calamityjess: je suis sûre que tu vas touver une solution

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval