Forum cheval
Le Forum Cheval

Monter son ecurie de proprio

Sujet commencé par : NIKhafl - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rorschach
Par NIKhafl : le 21/03/09 à 08:57:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2009
7 messages
Dire merci
 j'aimerais savoir si des personnes ont ouvert des ecuries de proprio, les démarches et le financement.merci d'avance

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Saby : le 21/03/09 à 09:03:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Il faut déjà à mon sens faire une étude de marché, voir s'il y à des écuries dans ton coin, si oui qu'est ce quelles proposent de plus ou de moins que ce que tu aimerais faire?

Ensuite, as-tu une idée de l'emplacement, où même de l'écurie que tu souhaite acquérir? A moins que tu veuille faire construire? (ce qui coûterais à mon avis, super chèr !)

Après j'en sais pas plus, je suis entrain d'en zieuter quelques unes moi aussi vers chez moi et un peu plus loins, tout en regardant ce que font les autres écuries. Pour le financement, ben faut déjà que je trouve où je souhaite m'implanter, puis voir les prix aussi que demandent les vendeurs pour pouvoir se faire une idée du prêt ou non à faire...

Il y à des gens plus informer que moi en la matière, persi je m'informe énormement dans les écuries aux alentours et avec les proprios d'écurie que je côtois...Ca peut tjrs donner des idées

Bonne recherche et bon courage

Par NIKhafl : le 21/03/09 à 09:12:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2009
7 messages
Dire merci
 je connais les ecuries aux alentour, leur tarifs/services, j'ai déja le lieu et j'ai regardé pour les ecuries boxes alignés ou barn mais c'est la carriere qui me pose plus souci, je connais pas les tarifs pour du bon sable pour une 20x40

Par Saby : le 21/03/09 à 09:37:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Alors là, je ne peux pas du tout t'aider désolé

Certaines personnes ici on fait eux même une carrière, elles viendront sûrement te renseigner

Par pergola2003 : le 21/03/09 à 17:44:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 nous on a eu pas mal de soucis quand ma prof a montée son écuries pour le sable


car au début y avait que du sable sur un bon sol mais justement un sol un peu argileux et du coup quand il pluevait c'était ue piscine (certes c'est pratique pour travailler les chevaux sur les passages d'eau)

puis il y a eu le touvenant qui remontait

puis on a tout enlevé et cailou avec une sorte de feutre pour pas que ca remonte plus le sable au debut ya des bouts de feutre qui sont parti et des cailloux sont remontés mais maintenant c'est super l'eau sévapore bien et le sable est bien tassé donc ^pas de souci

Par Rorschach : le 21/03/09 à 18:17:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2009
306 messages
Dire merci
 Ne pas oublier qu'on en vit difficilement, a moins d'avoir beaucoup de pensionnaires (je dirai...... peut etre 20 au minimum) donc les installations ad hoc.

C'est une activité commerciale dorénavant, il te faut donc te déclarer a la Chambre du Commerce , aux impots, au RSI le plus simple étant de voir avec le centre de formalité des entreprises de ton secteur qui s'en chargeront. Impots et RSI qui te pomperont a eux seuls la moitié de ce que tu compteras te verser comme rémunération. D'ou l'importance d'avoir beaucoup de pensionnaires, et d'avoir un mari en CDI a coté.

Tu peux te lancer si tu n'as pas besoin d'argent, et surtout si tu n'as pas besoin d'emprunt, parce qu'a moins que ton banquier soit ton futur client, en ces temps difficiles, c'est quasi impossible d'obtenir un pret pour ce type d'activité.

Bon courage



Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 145) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval