Forum cheval
Le Forum Cheval

Et si finalement je pouvais (cheval) ?

Sujet commencé par : oomph_girl - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par DocMimie
Par oomph_girl : le 20/03/09 à 19:40:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2005
2211 messages
Dire merci
 Bonjour/Soir à tous !

Je vous explique rapidement, l'année prochaine je vais surement faire un BTS en alternance et j'aurais donc une petite rémunération chaque mois (600€ environ). Et je me demandais s'il était possible d'envisager d'acheter un cheval ?

J'ai des chevaux en dp depuis bientot 5ans, je sais que c'est énormement de boulot, de temps, de soin... Mais je me demande si c'est une bonne idée parce que je devrais bosser les cours, le boulot... Donc forcément pas des choses à concilier facilement. Envisager une dp ou un tiers sur le cheval par la suite ?

Je me questionne vraiment, parce que d'un coté je me dit qu'il faut mieux passer ces années à bosser, m'acheter mon cheval après, et continuer pour le moment avec mon tiers de pension, et continuer de progresser pour vraiment avoir un très bon niveau.
Mais de l'autre, je monte depuis que je suis toute petite, je ne fais que du dressage, j'aimerais vraiment progresser, passer tous mes galops avec mon propre loulou, effectuer MON travail, sortir en concours et avoir une relation différente avec le cheval..

Alors voilà, c'est difficle et puis en dehors de tout ça, il faudra réussir à convaincre les parents... Je pourrais payer la pension, certains soins mais en cas de gros soucis... A mon d'économiser à coté ?

Enfin voilà, n'hésitez pas à donner votre avis!

Messages 1 à 17, Page : 1

Par lilays : le 20/03/09 à 19:43:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
 Je suis comme toi...(sauf que je n'ai toujours pas trouvé mon alternance..) et je vais me l'acheter mon dadou ! Personnelement c'est murement réfléchi, j'en ai besoin en plus. Moi mes parents m'y encouragent, mais si tu as l'appui de tes parents je t'y encourage!

Par Harod : le 20/03/09 à 19:44:41

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
 je suis en BTS normal ( je sais plus comment on dit quand on est pas en alternance)
Au niveau u temps, j'en ai assez, mais financièrement, c'est juste ( c'est surtout que j'ai pas pu bossé cet été, vu que je me suis péter le bras)

J'ai une amie qui est en alternance. Pour elle, c'est l'inverse. elle ne loge pas chez elle et le week end, elle bosse sur l'exploitation de ses parent. donc, financièrement, c'est OK, mais elle manque de temps.

Par oomph_girl : le 20/03/09 à 19:46:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2005
2211 messages
Dire merci
 Oui, c'est le temps qui me pertube et aussi l'après alternance...

Par taraa : le 20/03/09 à 19:55:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20381 messages

128 remerciements
Dire merci
J'ai passé un bts en alternance et j'avais mon cheval.
Je bossais et avais mon école à plus d'1h de chez moi.
Il était en club et j'avoue que question finance, c'était hard.
Quand au temps... pas mieux.
J'arrivais au club vers 19h30-20h et après m'être occupée de mon cheval, j'avais les cours à potasser.
J'ai fini par prendre une DP.

Bref, je l'ai fait parce qu'il était là, mais sinon je n'en aurai pas acheté.

Par casimirus : le 20/03/09 à 20:00:13

Déconnecté
 écoute, je ne voudrais pas jouer les rabat joies parce qu'à ton âge j'étais comme toi, je ne pensais qu'à avoir mon propre cheval et je ne comprenais pas pourquoi l'idée semblait totalement irréalisable aux adultes qui m'entourraient.

Maintenant que la vie est passée là dessus, je vois bien ce qu'ils voulaient dire ...

pendant les études, on n'a pas le temps, même si les moyens peuvent être un peu boostés par papa/maman.

quand on commence à bosser, on a plus de temps mais pas les moyens d'assumer un cheval en plus d'un logement et du reste.

alors bien sûr, on peut toujours se lancer ... ma propre belle fille a 18 ans et sa jument bien à elle depuis 3 ans, mais plus le temps de la monter ... ça la frustre plus qu'autre chose parce qu'elle se rend bien compte qu'elle est loin de ce qu'elle imaginait au départ.


Par casimir : le 20/03/09 à 20:03:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 +++ avec casimirus

vaut mieux attendre d'être un peut "poser" dans la vie
surtout qu'une fois que tu auras ton diplome rien ne dit que tu auras du boulot rapiidement vu la conjoncture

Par Perrinette : le 20/03/09 à 20:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 j'ai acheté mon cheval durnat mon BTS. tout a été super ...
par contre,un BTS en alternance, niveau temps, c'est chaud de chez chaud.

Par emilie100787 : le 20/03/09 à 20:11:15

Déconnecté
 je suis en alternance, j'ai 750e net par mois + mes primes de chiffres (de 100 a 450e si je bosse a fond les bolides ^^ )

j'ai ma jument

mais bon a coté j'ai une autre paye (de pompier volontaire)

donc je dirais que oui c'est possible

Par Ocgerenie : le 20/03/09 à 20:22:26

Déconnecté
j'ai attendu de finir mon BTS pour m'acheter mon cheval (enfin pas tellement vu que le cheval est arrivée en pleine période d'exam et que j'ai fini certaines matières avec plus d'heure d'avance que ce que les profs estimaient nécessaire ) mais j'ia eu mon BTS malgré tout.

je regrette pas d'avoir attendu la fin de mes études et de trouver un job (job assuré sur deux mois puis intérim sur 14 mois puis CDI depuis)

Par nuf : le 20/03/09 à 20:24:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
pour moi achetée en partant pour un stage six mois donc avec des indemnités
je l'ai acheté car je voulais pas la perdre
mais je pense que sinon j'aurai attendu d'avoir un boulot
(et j'en ai tjrs pas !)

Par fraise44 : le 20/03/09 à 20:48:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
il faut bien réfléchir

je suis en alternance aussi, je touche environ 600€ par mois.
je suis en maison avec mon ami qui lui est en intérim (très bonne rémunération).
à côté de ça, nous ne payons pas de loyer et aucune pension pour mon loulou.
mais frais d'assurance voiture + essence + nourriture + frais pour le loup... ça me laisse pas grand chose...
après faut voir hein, mais je sais que si j'étais encore chez ma mère, que je devais payer une pension ce serait impossible, trop de frais.
mais si tes parents t'aident c'est autre chose!

tout dépend de ta situation!
à toi de faire le calcul financier et de voir si avec tes études tu auras assez de temps

mais si ça se fait, je veux un post hein

Par oomph_girl : le 20/03/09 à 21:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2005
2211 messages
Dire merci
 Ben ce que je pense faire en fait, c'est durant les premiers mettre de l'argent de coter, voir comment les choses se profilent et par la suite aviser.

Et puis comme j'veux un p'tit Ibé' PP, forcément faut déjà les sousous pour l'acheter !

Par taraa : le 20/03/09 à 21:50:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20381 messages

128 remerciements
Dire merci
 Par contre, une DP est une excellente idée...

Par eilhya : le 20/03/09 à 21:54:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
 sachant que tu risques d'être prise ces prochaines années, que tu vas avoir du travail à fournir, que tes moyens financiers vont être limités... perso je te conseillerais de profiter encore de plusieurs DP jusqu'à ce que tu aies un taff. A ce moment là tu pourras acheter le cheval qui te plaît, et tu pourras bien plus en profiter

même si je te comprends bien sûr ! A ta place, j'aurais également envie d'avoir mon cheval. Mais bon il faut ouvrir les yeux, et tu auras bientôt tout le temps pour avoir TON cheval il faut parfois être raisonnable

Par oomph_girl : le 20/03/09 à 21:57:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2005
2211 messages
Dire merci
 Oui, j'envisage à la limite de transformer mon tiers de pension, en demi-pension mais à voir si c'est faisaible avec les cours et tout ça .

Par eilhya : le 20/03/09 à 22:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
 oui, ça me semble bien comme idée !!

Par DocMimie : le 20/03/09 à 22:21:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Pour moi c'est l'inverse !

 J'ai eu ma jument pendant mes études ( médecine ), et je n'en ai jamais autant profité ! L'année durant laquelle je l'ai eue, j'y étais quasi tous les jours !

Je suis toujours étudiante, mais interne, donc je bosse à plein temps à l'hosto, je fais des gardes, je bosse les week-ends... donc maintenant j'ai beaucoup moins de temps à lui consacrer ! J'y vais le week-end essentiellement ( ... enfin ceux pendant lesquels je ne bosse pas !! ) , ou sur mes repos de gardes.

Finalement j'avais beaucoup plus de temps qd j'étais "petite étudiante".

Mais bon, maintenant, c'est moi qui finance tout, je n'ai plus besoin de l'aide de mes parents comme c'était le cas avant, et ça, c'est très plaisant !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval