Forum cheval
Le Forum Cheval

Vos avis (en général) sur l'école de Gesves !svp

Sujet commencé par : eva494 - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par babsdudu
2 personnes suivent ce sujet.
Par eva494 : le 18/03/09 à 19:20:26

Déconnecté
 Bonjour,

J'aimerais avoir des avis à propos de l'école d'équitation de Gesves

car j'ai dans l'idée de l'intégrer d'ici 1 ans .

Est-ce un bon choix ?

Est-ce un bon niveau?

Quelles portes s' ouvrent après cette école ?

ect...

Comme il s'agit de mon avenir,j'aimerais être le plus conseiller!

C'est une grosse décision surtout à l'age de 13 ans , je voudrais pas me

tromper dans mes choix ...

Toutes les infos sur l'école en question sont les biens venues.

Merci à tous de bien vouloir m'aider. :wink:


J'attend avec impatience vos réponses

Messages 1 à 33, Page : 1

Par bubucool : le 18/03/09 à 20:48:44

Déconnecté
 heu jte conseille pas sa a l'air d'être une école de riche ..
en + il y a une discipline trés stricte ( j'ai lu tout le site il y a 2 mois ) etil faut avoir un certain matériel ...

rien que le pensionnnat 200€ par mois sa fait cher je trouve

Par Quézak1010 : le 18/03/09 à 20:53:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
Moi aussi j'ai voulu y aller...

J'ai raté le stage d'entrée car je n'avais pas un niveau assez élevé. Je sortait du manège ou j'avais à peine sauter quelques cavalti et je me suis retrouvée sur des obstacle d'1 m et avec parcours à enchaîner...

Je n'ai pas du tout aimé l'ambiance... Tout le monde se la pete et il faut avoir un très très bon cheval pour y aller (pas en 3e ou le cheval est fourni par l'école, mais dès la 4e).

Berf, aujourd'hui je ne regrette rien! J'ai fini mes secondaire et je vais vers un emploi ou il y a du débouché. Mon cheval reste mon loisir bien sur et j'y consacre tout mon temps libre. Avec le recul travailller dans les chevaux ne me semble pas le choix le plus judicieux à moins d'être prêt à bosser dur pour pas grand chose généralement (à moins d'avoir un super nom)... Mais il faut de tout pour faire un monde!

Par Tessa : le 19/03/09 à 01:53:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Je pense que si c'est pour de toute manière aller en internat, le mieux est de se tourner vers une école française.....

Par jessnois : le 19/03/09 à 07:43:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
C'est plutôt mal réputé dans le milieu du cheval. si tu veux apprendre, comment on range du fumier au carré, c'est la bonne adresse. Pour le reste, j'en connais un bon paquet qui on arrête ou regretté de l'avoir fait. Et niveau prix c'est plutôt très cher internat + pension du cheval + ... faut compter dans les 25.000 euros par an si je ne me trompe. Et l'ambiance c'est spéciale quand même + les gardes les weekend et les grandes vacances pour moi perso non ça ne vaut pas le coup. Encore mieux passer par une formation avec un bon employeur. Je plussoie avec Quézak1010 pour l'ambiance pour y avoir fait des stages y'a une dizaine d'années mais ça a peut-être changé ????


Message édité le 19/03/09 à 07:44

Par Anthème : le 19/03/09 à 09:29:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ce que j'en sais ...

Cher, parce que je m'étais renseignée quand j'avais ton âge. Il te faut un cheval avec un bon potentiel obstacle dressage dès la 4e. Donc additionne ton internat plus la pension du cheval.

Ambiance froide et snob que j'ai remarquée en y allant prendre des cours le w-e et lors de concours.

Les débouchés... ceux que je connais ne sont vraiment pas bien loin et galèrent

Par eva494 : le 20/03/09 à 19:12:38

Déconnecté
 bin ....mouais eu niveaux argent

c'est plus ou moin 400euros par mois
l'interna +la penssion du cheval ....

Mais je me suis renseigné et après gesves on peut faire le cadre noir fin j'ai pas dit que j'allait le faire mais ....
C'est comme même un bon niveau équestre ?

Je vous rassure niveau argent je suis pas plein de fric mais je serais me débroullier...

Mais vous penssez franchement que c'est une mauvaise école?


Par eva494 : le 20/03/09 à 19:13:33

Déconnecté
 Mais il demande quoi au stage d'entré ?

Par Amazon87 : le 20/03/09 à 19:15:04

Déconnecté
 le cadre noir, ou plutôt l'ENE, ils prennent 10 élèves / an, il faut le BAC, et il faut que le cavalier ET son cheval passent les tests...

j'ai un ami qui a fait cette école, il faut vraiment un très très bon niveau, et un très très bon cheval aussi...

Par eva494 : le 20/03/09 à 19:18:00

Déconnecté
 il disent que le cheval c'est appartire de la 5 ème

Par eva494 : le 20/03/09 à 19:25:30

Déconnecté
 Et aussi pourquoi cette école est assez mal vue dans le milieu du cheval?




P.S: déja merci pour toutes vos réponses

Par eva494 : le 20/03/09 à 20:03:30

Déconnecté
 fin pour le cheval j'en n'ai deja un mais il est super difficils d'alliers j'ai poster un notre message le consernant...

fin bon sa sa n'a rien avoir ....


Par eva494 : le 21/03/09 à 21:03:22

Déconnecté
 ...

Par Nimue : le 21/03/09 à 21:17:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
tu parles et comprend un peu le néerlandais ? si tu ne veux pas quitter la Belgique, il y a une école avec meilleure réputation mais du côté flamand... 

Par eva494 : le 23/03/09 à 17:28:53

Déconnecté
 eu ouais mais les thermes équestre en néerlandais ?

Par Nimue : le 24/03/09 à 10:38:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
je ne connais pas les programmes précis, il faudrait que tu te renseignes et voir pour les journées portes ouvertes : c'est l'école de Bilzen  

Par eva494 : le 24/03/09 à 18:44:29

Déconnecté
 merci

Par Halaska : le 24/03/09 à 19:10:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Oula, Gesves.. Très réputée oui, et en effet, en sortant de là, tu sauras parfaitement faire un tas de fumier au carré.

L'ambiance, je ne connais pas vraiment, j'ai été là bas comme groom en concours, mais c'est une école de riches oui, les plus jeunes élèves sont "baptisés" en cours par les plus anciens parait il, école très stricte, orientée obstacle.

Niveau financier, très cher comme déjà dit, et le cheval que tu dois acheter, tu ne peux pas acheter le cheval de ton choix. Enfin, pas n'importe quel cheval quoi. Il doit avoir un certain nivea, un certain âge aussi il me semble.

Et une fille élève de cette école m'avait dit qu'en 6è il fallait en plus acheter un poulain non débourré.

Bref, je trouve un peu con d'être obligé d'acheter tel cheval, parce qu'après l'école, ben t'auras peut être envie de te tourner vers une autre discipline.. puis faut avoir de quoi reprendre son cheval chez soi après les années d'étude aussi...

Mais apparemment, une autre école d'équitation a ouvert ses portes en Belgique, à Ghlin. C'est tout neuf, et je n'en sais pas plus...

Par Quézak1010 : le 24/03/09 à 19:30:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
Le stage d'entrée n'est plus "officielle" ce qui n'empêche pas la directrice de te juger sur ton niveau lors d'un parcours d'obstacle (pour ma part) le dernier jour. On était 5 au stage, on a été trois à être refusées..

Le cheval doit avoir minimun 4 ou 5 ans pour démarrer de suite la compétition et pouvoir être monter à tout les cours. Si ton cheval ne plait pas à ton prof tu rateras ton année (une fille qui quittait l'écurie avait raté son année à cause de cela).

J'ai été pour ma part fort déçue, le matin on été censé faire du dressage et je me réjouissait.. Sur place il s'est avéré qu'on faisait tu travail sur le plat en vue de sauter pff.

Il faut vraiment aimer l'obstacle!

J'adore la remarque mettre le fumier au carré Cest véridique j'ai appris à le faire là bas et ça doit être parfait sinon tu recommences, j'espère que tu aimes balayer c'est 3 ou 4 fois par jour et ça doit être parfait sinon... tu recommences.

Par contre l'école du coté flammand à une très bonne réputation!

Par haiko : le 24/03/09 à 19:48:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 je deconseille fortement
il faut le cheval pour et faut pas rever ne vient pas avec un sans papier, ou un fjord. tu te fait remballer
tu devra mettre minimum 4000€ pour un cheval qui correspondent au criteres. ceci dit il vont tout faire pour que tu leur en achete un a eux (faut pas oublier que c'est un elevage aussi)
j'ai etre faire un stage la et c'est franchement snob. et oui tu va apprendre le fumier au carré, le balayage etc
tu es obligé de toiletter ton cheval comme eux ils veulent

Par eva494 : le 24/03/09 à 20:34:11

Déconnecté
 a ok
les snob c'est pas mon truc

Le cheval je l'ai deja (fin je l'ai pas acheté exprès pour l'ècole je l'ai depuis un moment )

mais il est dificile fin je sais pas je crois que je vais laissé tomber gesves

Par eva494 : le 24/03/09 à 20:34:46

Déconnecté
 merci pour vos réponses sa ma vachement aidé

Par eva494 : le 26/03/09 à 18:16:56

Déconnecté
 

Par eva494 : le 30/03/09 à 17:39:46

Déconnecté
 

Par francoise0965 : le 31/03/09 à 10:11:09

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2009
1 messages
Dire merci
 bonjour,


ma fille de 15 ans a dans l'idée de rentrer dans 1 école d'équitation en septembre,j'aimerai savoir si il y a d'autre école(en belgique) qu'a gesves,et combien me faudra t'il débourser pour la 1ere année(internat,marériel....)merci de vos réponses

Par eva494 : le 31/03/09 à 13:36:23

Déconnecté
 il y en a une dans le brabant flammant

Par Desroses : le 31/03/09 à 13:44:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 On dirait que ça à de quoi dégouter les passionnés !

Par eva494 : le 01/04/09 à 14:22:28

Déconnecté
 mouais ta résond

Par bidibullelabulle : le 14/07/09 à 14:44:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2009
1 messages
Dire merci
 il existe une école a Ghlin tournée vers les courses, une autre à Spa tournée vers le monitorat avec des cours d'obstacle dressage cross et comme d'autre l'ont dit une en région flamande. Pour celle de Spa, le cheval n'est pas obligatoire même jusqu'en 6 et 7eme, l'internat est de +- 200€ et le seul matériel que tu doit avoir est le tien, cad pantalons, protege dos, bombe,...
pour les autres école je ne connais pas leur exigence.
Avant de te lancer dans une section comme celle la tu dois savoir que meme en sortant d'une derniere année reussie peut de cavalier s'en sorte car il y a enormement de personne dans ce domaine dans la vie proffessionnelle.
Réfléchit bien!!

Par koruru01 : le 15/05/10 à 19:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1 messages
Dire merci
 salut,
je vais alle faire un stage la bas
aujourd'hui je suis alle voir l'ecole et je trouve que ces surperbe et que les gens la bas sont cool ...
sa demande beaucoup d'effort il faut vouloir faire ce metier
ma mere dit que sa me feras du bien la discipline la bas
pour le stage t'est pas aubliger d'avoir ton cheval,tu doit avoir ton propre cheval a partir de la 5 eme
les personne qui on plus de sous que nous nous feras po debousoler parceque on na pas beaucoup de sous il sont tres sympas
je suis au ange quand je suis la bas

Par Camilleee : le 10/06/10 à 14:00:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2010
1 messages
Dire merci
Moi personnellement Je te conseil d'essayer Gesves . J'ai étais L'année passer en Stage candidat Eleve et j'ai etais prise . mais comme j'ai doubler ma 2eme je n'est pas sus aller ... Mais je ne comprend pas les gens qui dit que les personnes de Gesves son snob ... Moi je ne trouve vraiment pas ! Ils sont SUPER . Aussi c'est vrai que il faut tomber dans un bon groupe mais bon .. Mais je retrouve cette année 2 semaine et avec mon cheval et toujours en candidat Eleve ... et j'ai suis heurese d'y retourne je fais le deconte .. Tu ne doits pas choisir que avec les opignions des gens ... mais par se que toi tu veux faire .. c'est ta vie .. Moi si je n'y vais pas je sais que je t'ai le regretter tout ma vie ... j'espere que tu lira se message et que tu me repondra ...

Par Nirvelli : le 10/06/10 à 14:13:42

En ligne

Inscrit le :
04-02-2010
11142 messages

468 remerciements
Dire merci
Je ne connais pas cette école, mais il semblerait que les cours d'orthographe et de grammaire y soient facultatifs...












Ok, je sors, mais pitié relisez vous pour certaines, c'est juste

Par stephy92 : le 10/06/10 à 14:18:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
+1 avec Nirvelli  

Par babsdudu : le 20/07/16 à 23:29:44

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2016
1 messages
Dire merci
Je voudrais y allez en 3e ( je n'ai que 13 ans pour le moment) et j'y fais un stage à partir de lundi 25 juillet on m'a dis que se n'était pas une nonne école je vous expliquerais comment c'est passer mon stage quand je l'aurais fini si vous voulez.
Pour d'autre école en Belgique il y a l'école d'équitation de Liège et celle de Glhin ( je sais pas comment ça s'écrit )

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval