Forum cheval
Le Forum Cheval

Question sur le travail en longe

Sujet commencé par : flurg - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par pergola2003
Par flurg : le 17/03/09 à 15:42:33

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2008
554 messages
Dire merci
 comment eviter que le cheval coupe le cercle. le cheval que je travaille actuellement coupe ses cercles , se couche et ya plus personne...
puis sur l'autre moitié du cercle il se remet en place puis recommence apres...
ce doit etre un manque d'équilibre que je travaille a la monte.
merci de vos réponses,

Messages 1 à 12, Page : 1

Par seera : le 17/03/09 à 20:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 il faut toujours mettre la chambrière au niveau de l'épaule et s'il coupe, tu leves la chambriere, s'il est sur son cercle, la chambrière reste basse.

Et toi tu fais quoi? tu restes fixe sur ton cercle ou tu bouges avec le cheval?

Par flurg : le 18/03/09 à 13:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2008
554 messages
Dire merci
 le problème c'est que des que je leve la chambrière il accélère... pourtant il n'en a pas peur du tout mais je pense que pour lui ce code de lever la chambrière veut dire accélérer. Comment lui réaprendre à changer les codes, et a se tenir droit sur son cercle tout le long? a la monte ca va a peu pres mais un côté est vraiment plus raide que l'autre... et c'est celui ou il se couche en longe...

quant a moi j'ai tendance a tourner avec le cheval. s'il se rapproche trp de moi je m'éloigne... pour le remettre droit apres. je ne devrait surement pas bouger autant... mon moniteur m'a dit que c'était un truc de femme!!!!!

Par Nuth : le 18/03/09 à 13:49:16

Déconnecté
 j'ai eu ce genre de soucis avec le mien aussi ; je me servais de la chambrière au niveau du passage de sangle avec un code oral " sur la piste " ; au début ( et encore maintenant d'ailleurs lorsqu'il a envie de faire le zouave ) il partait plein pot mais peu importe, je continuais ma demande jusqu'à ce qu'il reste à sa place ; c'est en passe d'être acquis puisque le plus souvent maintenant " sur la piste " suffit !

par contre, il me semble que tu ne dois jamais t'éloigner du cheval, c'est toujours lui qui doit s'éloigner de toi, c'est une question de sécurité !


il faut toujours mettre la chambrière au niveau de l'épaule je ne suis pas du tout d'accord avec ça

Par seera : le 18/03/09 à 14:19:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 oui, tu as raison nuth, au niveau de l'epaule c'est pour agrzndir le cercle, la chambriere doit etre basse au niveau du passage de sangle.
flurg si ton cheval accelere quand tu leves la chambriere, essaye de lever moins haut et si tu donne tj les memescodes, les chevaux comprennent vite.
et oui, il ne faut jamais reculer, outre que c'est dangereux, ca attire le cheval a nous.

et ok aussi avec l'importance de la voix...si on donne tj les memes ordres, ca marche!
et ce que mon prof traite "d'attitude de femme" c'est qu'on veut trop, qu'on demande trop fort et trop vite alors que lui demande, attend que le cheval fasse et recompense. Le fait de rester tres fixe sur sa base semble aussi aider le cheval...

Par flurg : le 18/03/09 à 15:16:55

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2008
554 messages
Dire merci
 merci de vos réponses!

je vais m'éfforcer de ne pas bouger... mais je le fais sans vraiment m'en rendre compte... je tourne avec le cheval!!!! il faut que je pense a cela. pour qu'il retourne s'éloigne de moi et retourne sur la piste je lui dit "éloigne toi" peut etre est ce un peu trop compliqu" comme code vocal?

pourquoi est ce dangereux de reculer en longe?

Par Nuth : le 18/03/09 à 15:35:26

Déconnecté
 le danger est surtout que ton cheval prenne l'habitude de venir vers toi et qu'il te charge lorsqu'il est chaud par exemple...c'est une question de respect : il doit respecter ton espace et ne pas y entrer seul !

peu importe le code oral que tu choisis, il faut surtout que tu utilises toujours le même ; cela dit, effectivement, plus c'est court plus c'est favile à assimiler !

Par chiquito : le 18/03/09 à 15:54:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1939 messages
Dire merci
 moi je la fais revenir sur le cercle par surprise au lieu de reculer pour laisser place, je fais vivement un pas vers elle avec un grand geste des bras tout en disant "a ta place!!" et elle retend la longe...
si tu peux travaille le plutot dans un rond en liberté? c'est plus facile pour "pousser" le cheval et y'a plus le problème de la longe qui touche par terre et risque de se prendre dans les pieds

Par flurg : le 18/03/09 à 18:46:18

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2008
554 messages
Dire merci
 je n'ai pas la possibilité de travailler en rond de longe. je travaille dans une carrière assez grande, il faudrait que je la coupe en deux... mais ca fera jamais un rond... quand je vais vers lui en lui donnant l'ordre de retourner a sa place, comme le propose chiquito il ne bouge pas et manque de marcher sur la longe... Il est vraiment pénible!!! ou sinon il part a fond en coup de cul et manque de tomber...

Par typho : le 28/03/09 à 21:18:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2006
2394 messages
Dire merci
coucou.
en tant que novice parfaite pour ce qui est de longer, j'aurai suggéré de faire onduler la longe pour remettre le cheval sur la piste... qu'en pensez-vous?

Par seera : le 28/03/09 à 21:46:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 typho, ca depend si ton cheval connait la signification de ce mouvement et surtout s'il n'est pas longe sur un filet.
mais meme sur un licol, je trouve un peu brutal, ssurtout que pour que l'ondulatin se propage, il faut une corde lourde.
perso j'ai jamais fait, mais surement que d'autre ont teste.

Par typho : le 28/03/09 à 21:52:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2006
2394 messages
Dire merci
ah oui, pas avec un filet, évidemment...
ok merci de ta réponse en tout cas!

Par pergola2003 : le 28/03/09 à 23:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
et bien moi je suis un peu les autre la chambriere a son passage de sangle et si ca ne marche pas et bien toi tu avances ta masse corporelle vers lui.

mais je comprend pas le fait de ne pas bouger, moi je bouge souvent quand je longe en carriere pour agrandir mes cercles ou bien emener le cheval sur des barres ou le faire marcher droit
jai pas du tout piger la si?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval