Le printemps arrive
Sujet commencé par : SushiLove666 - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par SushiLove666Par SushiLove666 : le 17/03/09 à 14:06:54
| Dire merci | Salut la communauté , voila le printemp arrive et il est hors de question que mon dada reste enfermer en box , je compte le remettre en parc mais son parc est fais de 2 tiere de barbelet , le parc je le loue alors je ne peux pas me permettre de mettre d'autre bariere , mais j'en ai mare que mon dadou aille sans arret s'aracher les crins dans les barbelet , j'aimerais mettre du ruban electrique ( sans l'électriser ) a 50 cm des barbelet ( en gros faire un parc dans le parc ) mais j'ai peur que vu que c'est pas electrisé il aille s'enmelé dedan et se blaisser ... avez vous quelques conseils a me donner ? Merci d'avance |
Messages 1 à 23, Page : 1
Par Amazon87 : le 17/03/09 à 14:11:30
| pourquoi tu ne veux pas electrifier ton ruban? |
Par SushiLove666 : le 17/03/09 à 14:13:49
| Dire merci | Parceque j'aime pas et je suis tellement bête que moi meme je risque de me mettre dedan |
Par Amazon87 : le 17/03/09 à 14:25:15
mais loooooooooooooool le souci du ruban c'est que si tu mets pas le jus de temps en temps au moins, le cheval va vite comprendre que c'est super facile a casser faut une petite piqûre de rappel de temps en temps |
Par laska : le 17/03/09 à 14:41:26
| Dire merci | + 1 avec Amazon. L'an dernier, Ysa était dans un pré avec des barbelés. J'ai donc mis une clôture sans l'électrifier.... ça a tenu trois jours... Du coup, tant pis, j'ai mis le courant! (Et puis si par mégarde tu prends le jus une fois, crois-moi, tu n'y retournes pas! ) |
Par Amazon87 : le 17/03/09 à 14:55:55
c clair moi avec mon fugueur je mettais un electrificateur très puissant, et j'ai jamais pris de châtaigne |
Par Loustix : le 17/03/09 à 14:57:39
| Dire merci | Ca dépend, mon cheval par exemple on peut lui faire un paddock en ficelle à balot il sortira pas... Il est respectueux le machin ou pas ? |
Par Amazon87 : le 17/03/09 à 15:03:13
le machin loustix |
Par marinaagen : le 17/03/09 à 15:09:13
| Dire merci | Parceque j'aime pas et je suis tellement bête que moi meme je risque de me mettre dedan alors celle la elle est bien bonne, j'avais jamais entendu encore c'est pourtant pas si compliqué de faire un peu attention ![]() puis un p'tit coup jus, ca a jamais tué personne, et ce ca reveille |
Par Amazon87 : le 17/03/09 à 15:16:25
| l'intérêt de mettre du ruban c'est de pouvoir y mettre le jus... sans jus c'est trop fragile donc ça sert a rien! et une fois que le cheval a compris qu'il n'y a pas le jus dedans ![]() |
Par flurg : le 17/03/09 à 15:53:27
DéconnectéDire merci | Tu peux mettre le jus un peu et apres tu retire, histoire qu'elle comprenne! ma jument n'a plus de jus dans ses cloture électrique et elle ne s'y approche pas je peux te le dire!! Quant a toi, bah il te reste a faire un peu attention pendant quelque temps!!, c'est le prix a payer... ![]() |
Par Ocgerenie : le 17/03/09 à 16:30:19
Déconnecté | surtout le petit jus qui sort d'une batterie standard va mettre ta main sur le fil du secteur, tu m'en diras des nouvelles |
Par Amazon87 : le 17/03/09 à 16:31:54
mouahaha ocgerenie ça sent le vécu ça |
Par Ocgerenie : le 17/03/09 à 16:33:20
Déconnecté | Amaz OUais surtout quand tu crois que la poignée est encore bien sécurisée et que finalement elle l'ai plus du tout ou pire quand tu tiens deux chevaux en longe, et que tu veux les rentrer au pré, tu prends le fils à plein main croyant que ton patron à couper le secteur, je te dis pas le dernier cheval, t'as juste le temps de le voir partir |
Par Trooper : le 17/03/09 à 16:35:43
| Dire merci | Tu peux peutêtre mettre des grands rubans larges si tu as peur que ton cheval s'emmêle dedans sans jus, il s'appuiera dessus mais il ne risque rien. Par contre si ton cheval laisse des crins sur les barbelés, il y a de fortes chances que ce soit parce que ça le gratte, ceux que je connais qui laissaient de grosses touffes sur les barbelés avaient la dermite...peut être faudrait-il plutôt regarder de ce côté là? |
Par Trooper : le 17/03/09 à 16:36:13
| Dire merci | Amaz OUais surtout quand tu crois que la poignée est encore bien sécurisée et que finalement elle l'ai plus du tout ça me rappelle des souvenirs aussi |
Par Amazon87 : le 17/03/09 à 18:15:02
| Amaz OUais surtout quand tu crois que la poignée est encore bien sécurisée et que finalement elle l'ai plus du tout ça me rappelle des souvenirs aussi |
Par makiro : le 18/03/09 à 08:07:49
| Dire merci | ..... |
Par sheytana : le 18/03/09 à 08:51:34
| Dire merci | Quand je lis ca j'suis bien contente d'avoir du grillage |
Par Ocgerenie : le 18/03/09 à 09:10:26
Déconnecté | je précise j'ai jamais pris le jus de chez moi, sur batterie ![]() à chaque fois que j'ai pris le jus sur secteur c'est dans mon centre de rando, en allant chercher les chevaux au pré ou en les ramenant ben yen quelques uns qui sont rentrés dans le champ bcp plus vite que prévu |
Par SushiLove666 : le 18/03/09 à 19:18:53
| Dire merci | Merci pour vos réponse le probleme ( oui en fait je me prend souvent dans les files électrique --'), mais je sais pas comment je vais brancher ma batterie car son parc et "loin" de chez moi et donc soucis pour la batterie |
Par Amazon87 : le 18/03/09 à 19:20:29
il te faut un electrificateur qui marche sur pile, ou batterie ![]() |
Par Ocgerenie : le 18/03/09 à 19:25:09
Déconnecté | ben mes prés sont tous sur batterie une batterie ca se déplace un secteur non ![]() il te faut juste une grosse batterie qui fonctionne à pile les miennes me durent 6 mois (en été elles sont pas branché, ya assez d'herbe pour pas aller chez le voisin et le pré est bien cloturé) |
Par SushiLove666 : le 18/03/09 à 19:30:35
| Dire merci | Trooper > Par contre si ton cheval laisse des crins sur les barbelés, il y a de fortes chances que ce soit parce que ça le gratte, ceux que je connais qui laissaient de grosses touffes sur les barbelés avaient la dermite... Non il n'a pas se probleme la c'est juste que de l"autre coté de la barriere t'a des trefle par millier et il passer sa tete sans arret pour les manger , malgré que je le sortais tout les jour pour le faire brouté |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 204) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

)