Forum cheval
Le Forum Cheval

Vitesse sur un cross

Sujet commencé par : follereverie - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicitt
1 personne suit ce sujet
Par follereverie : le 16/03/09 à 13:24:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2004
471 messages
Dire merci
 y'a 1 mois et demi j'ai recuperer un ancien cheval de CCE.
il n'etait pas du tout en etat. maintenant il pete le feu, il n'est encore pas enorme mais il est presentable. le veto m'a conseillé de le monter tres rapidement pour qu'il retrouve le moral, car en plus d'avoir etait sous alimenté, il a été carrément oublié, alors que ce cheval avait etait chouchouté avant. il faisiat donc une grosse depression.
le fait de le remonter la literalement transformé, il etait completeemnt apathique, maintenant il revit on dirait un poulain, alors qu'il ressemblait plutot a un vieillard.
l'autre jour en ballade, on est passé a proximité du croos (les obstacle font maxi 60 cm), quand il les a vu il a dressé les oreilles et m'a trainé a fond dessus, il a consenti a s'arreter quand il n'y a plus eu d'obstacle.
bon il s'est eclaté s'est sur, il avait l'air franchement heureux, et pres a y retourner. seulement voila, j'ai vraiment eu l'impression d'aller a fond. est ce que c'est le train normale d'un cross, qui differe beaucoup d'un cso, ou bien il a vraiment peter un plomb. je souhaite le ramener dessus mais je ne veux pas me tuer non plus.

Messages 1 à 13, Page : 1

Par Chrysalis : le 16/03/09 à 13:34:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26900 messages

468 remerciements
Dire merci
et bien detends le avant en carriere en lui faisant passer quelques obstacles de cso,puis trotting vif,dans le train du cross mais sans obstacles et pour finir,passage de quelques obstacles du cross isolé avec controle avant et apres....
de quoi lui faire plaisir et le defouler

Par Juuliev : le 16/03/09 à 14:20:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2009
384 messages
Dire merci
bien sûr que le train en cross est plus soutenu qu'en cso mais sans être à fond parce qu'il faut tenir la distance tout de même !!!!!

Par Magb : le 16/03/09 à 14:28:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Déjà un terrain de cross se trouve "en extérieur" et qu'en général les chevaux sont plus rapides

Effectivement sur un cross la vitesse est plus soutenue à l'abord de l'obstacle par contre tu dois pouvoir le reprendre après.

De toute façon si il faisait du complet avant je pense qu'il a du métier et qu'il sait ce qu'il fait

A partir du moment où tu ne te sens pas en danger éclate-toi avec lui !!!!

Par follereverie : le 16/03/09 à 17:37:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2004
471 messages
Dire merci
c'est que me dit mon mari que j'ai juste a le laisser faire qu'il sait ce qu'il fait...forcément il a tourné en international avec M.C Duroy et didier je sais plus quoi. donc oui je pense que lui maitrise mais moi ... deja des obstacle d'1m je trouve limite haut alors lui quand il croit qu'il va passer 1,40 ca demenage.... aujourd'hui je l'ai laissé faire, j'ai eu un peu peur... quand y'a plus d'obstacle il s'arrete , entre s'il ne voit pas le suivant je le reprend sans probleme, la ou ca se corse c'es tquand il voit un autre obstacle, il repart et disons que 5 foulées avant de sauter en gros je ne peux plus rien faire je suis obligé de sauter....

Par Magb : le 16/03/09 à 17:56:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 T'inquiète pas le mien est pareil, au début je flippais aussi, plus maintenant je m'éclate avec lui !!!
Par contre je ne saute pas des montagnes, je suis pas folle

Normal que 5 foulées avt tu ne contrôles plus, il se gère sa vitesse, au contraire si tu le contraries ça risque à mal se passer.

Passe des petits obstacles et petit à petit tu vas y prendre plaisir !!!

Par Muesli08 : le 16/03/09 à 19:30:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8816 messages

289 remerciements
Dire merci
 c' est génial un cheval qui en veut comme ça!!!

Par Ivanhoe : le 16/03/09 à 19:31:45

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
733 messages
Dire merci
 Vu ce que tu dis, il gère beaucoup plus que toi sur le cross, donc tant que tu peux l'arrêter à la fin, et qu'il ne part pas en saut de mouton ni rien, qu'il va juste sauter, c'est que tout va bien Si il a fait du cross à haut niveau, les petites hauteurs ça l'amuse, donc il va charger un peu, c'est normal

Par totoche : le 16/03/09 à 19:51:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

14 remerciements
Dire merci
 il s'appelle comment ton crack de cce ?

Par joylola : le 16/03/09 à 20:10:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
554 messages
Dire merci
oui c'est qui ce cheval?
monter par MC Duroy et didier dedhin de pense c'est pas n'importe quoi !

Par cicitt : le 16/03/09 à 22:29:52

Déconnecté
 Moi je pensais à Didier Courrèges !

S'il a du métier, tu peux en profiter, surtout s'il y va avec plaisir !

Par Immer : le 17/03/09 à 18:58:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-03-2009
5 messages
Dire merci
 Ah le cheval de rêve =D
Avec un cheval comme sa t'a même pas de soucis a te faire sa doit être un vrai maître d'école =)
C'est normal que la vitesse soit plus rapide qu'en CSo mais il va peut ètre réduire peu à peu en plus si je comprend bien sa fait longtemps qu'il n'avait pas fait de cross ,au pire fatigue le un peu avant
au fait c koi le nom de ce prodige??

Par follereverie : le 19/03/09 à 00:35:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2004
471 messages
Dire merci
 oh c'est un prodige a grande tête. il s'appelle Esperanto. Le nom du didier c'est ni courrege ni dehim.
je crois que ca faisiat 3 ans qu'il etait plus monter , le cross je crois qu'il a arréter en 2001.
et quand je l'ai recuperer il avait plus rien d'un champion, d'ailleurs on me l'a donné quand je suis allé en acheter un autre, et le gars ne voulait surtout pas le reprendre.
pour etre plus doué que moi, y'a pas de soucis, et je suis pas folle non plus on se limite a 60 cm, ca me va tres bien pour l'instant.
je crois qu'il faut que je m'habitue a lui et que je lui fasse confiance.
Je connaissais pas le chevaux de CCE c'est genial parce que c'est bon en tout, cross, obstacle dressage.
bon en ballade le loulou il a des progres a faire, il a pas du en faire des masse alors on visite découverte des feuille ruisseau...
bizarrement le gué du cross ne le surprend pas du tout, mais j'ai mis 1/4 d'heure a le faire traversé un ruisseau...
Faudrait que je vous mette une photo de sa tête quand il reharde le parcours de cross. il a l'air de dire "c'est quand qu'on y va!!!"

Par cicitt : le 25/03/09 à 23:52:14

Déconnecté
 Ah oui, je veux des photos

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval