Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment assurer son cheval belgique ?!

Sujet commencé par : nyira - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Anthème
Par nyira : le 16/03/09 à 11:50:38

Déconnecté
 
Comme Je l'ai indiqué dans un sujet précédent , Je vai ENFIN avoir mon propre cheval ...
Je sais qu'il faut toute fois faire attention à certains choses, comme les assurances !

Je vis en Belgique, dans le Hainaut. Mes parents ont assurés pour presque tout chez Ethias, Je pourrai donc m'assurer pr le " loisir " chez eux.
Mais où assurer mon cheval lui même ?!

Merci pour vos futures réponses

Messages 1 à 4, Page : 1

Par mayver : le 17/03/09 à 09:57:19

Déconnecté
 il y a générali belgique qui assure les chevaux! moi je suis chez eux

Par Anthème : le 17/03/09 à 10:08:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
Tu as les assurances Catheryn De Buyl. C'est assez connu. Tu peux trouver ça sur le net.
Sinon pour le mien, je suis passée par un courtier qui travaille en effet avec Generali et Fortis Pays-Bas je crois. Tape dans Google "Watinco" et tu tomberas sur son site.
Par contre le courtier réside à Gesves donc pas tout près de chez toi. Mais il est sympa et très bien.
Question assurance, tu as un panel selon ton budget et/ou ce que tu veux couvrir.

Par izaora : le 17/03/09 à 12:03:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Il y a deux types d'assurances: celle pour les dégâts que pourrait occasionner le cheval (là, j'en ai pour une quarantaine d'euro par an chez Axa) et assurer le cheval à proprement parler, s'il est malade ou vient à mourir, mais ça, je pense que c'est plus pour les pro car ça coûte très cher.

Tu n'as pas d'assurance cavalier via ton club?

Par Anthème : le 17/03/09 à 17:59:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
Assurer un cheval uniquement sur la mortalité ne coûte pas si cher que ça. Enfin ça dépend de la valeur du cheval aussi. Ce n'est donc pas uniquement pour les pros.

Pour le mien, assuré sur le prix de 3500 euros, je paie quelquechose comme 140 euros l'année.
L'assurance couvre uniquement la perte du cheval par mort accidentelle évidemment. Le soin des coliques et fractures est couvert aussi je pense. C'est la bas de gamme.
Plus tu couvres de risques, plus le prix augmente évidemment...

Je te conseille donc de consulter les sites dont je t'ai parlé plus haut. Tu auras déjà une idée.

http://www.debuylinsurance.com/fr/index.htm
http://www.watinco.be/


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval